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Osiris
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par Osiris » mer. 28 11 , 2018 16:14
chnikov a écrit : ↑mer. 28 11 , 2018 15:08
Perso j'ai monté des Scorpion Trail 2 sur ma DSR et j'en suis ravi. Ça glissouille encore un chouia sur les bandes blanches en accélération mais le sachant et me méfiant ça passe. On gagne surtout en précision sur l'angle en comparaison avec les MT 60 d'origine.
Super, un retour d'expérience bien réel.
Quelles dimensions as-tu montées : 130 ou 140 à l'arrière ? 100 ou 110 à l'avant ?
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falcon
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par falcon » mer. 28 11 , 2018 16:19
Oui, on est satisfaits des Michelin, mais on n'arsouille pas non plus.
Même si je pense qu'ils en ont un peu sous le pied.
Merci pour le retour Chnikov, je pense que les Scorpion trail 2 (ou leurs remplaçants) seront mes prochaines gommes.
Les Scorpion sont bigommes (mais pas les Pilot Street Radial), ce qui peut expliquer pourquoi ils glissouillent un peu sur les bandes blanches (gomme plus dure au centre).
Après, les bandes blanches qui glissent quand c'est mouillé, y a pas de miracle : il faut les éviter au maximum.
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GilTitan06
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par GilTitan06 » mer. 28 11 , 2018 17:21
Il y a aussi les Power Rs de Michelin qui sont 100% bi-gomme Av+Ar vu sur
Moto Revue et compatibles pour les Zero S.
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par archi13 » mer. 28 11 , 2018 17:29
Salut à tous, combien de km pensez-vous pouvoir faire avec vos trains de pneus, ou combien avez-vous fait pour ceux qui ont déjà remplacé. Perso j'aime bien la progressivité des Pirelli d'origine.
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par chnikov » mer. 28 11 , 2018 20:44
Osiris a écrit : ↑mer. 28 11 , 2018 16:14
Super, un retour d'expérience bien réel.
Quelles dimensions as-tu montées : 130 ou 140 à l'arrière ? 100 ou 110 à l'avant ?
Les mêmes dimensions que d'origine, 130 a l'arrière et à l'avant j'ai oublié... 110 je crois. J'irai vérifier ça demain !
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Osiris
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par Osiris » mer. 28 11 , 2018 20:47
Merci...
Et tu peux peut-être en profiter pour nous poster une photo de ta belle DSR. Ça fait toujours plaisir pour ceux qui attendent d'en avoir une
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par chnikov » mer. 28 11 , 2018 20:53
falcon a écrit : ↑mer. 28 11 , 2018 16:19
Merci pour le retour Chnikov, je pense que les Scorpion trail 2 (ou leurs remplaçants) seront mes prochaines gommes.
Les Scorpion sont bigommes (mais pas les Pilot Street Radial), ce qui peut expliquer pourquoi ils glissouillent un peu sur les bandes blanches (gomme plus dure au centre).
Après, les bandes blanches qui glissent quand c'est mouillé, y a pas de miracle : il faut les éviter au maximum.
C'est même toi qui m'avais conseillé ces pneus dans un autre fil..!
Oui ils sont bigommes mais je ne pense pas que la bande du milieu soit plus dure qu'un monogomme, je pense que c'est plutôt les côtés qui sont plus tendres... d'ou l'intérêt d'avoir la même usure à plat mais une meilleure accroche sur l'angle. J'ai bon là ou j'ai tout faux ?
Pour les bandes blanches, avec la DSR elles sont piègeuses même sèches..!
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par GilTitan06 » mer. 28 11 , 2018 21:02
Si d’après moi tu as tout bon!
La partie dure est sur la bande de roulement et la tendre est sur les côtés pour améliorer l’accroche lors de la prise d’angle.
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par GilTitan06 » jeu. 29 11 , 2018 10:07
Bonjour,
Attention aux messages hors sujet, Cette discussion parle des pneus et non des autres accessoires
Chnikov tes messages ont été déplacés dans un autre sujet "La ZERO DSR de ChniKov."
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par rse57 » jeu. 29 11 , 2018 20:23
Vu qu'on parle de pneus ici. Est ce que quelqu'un a déjà mis des pneus plus larges que ceux d'origine simplement une taille au dessus. Je sais on va me dire c'est pas bon pour la consommation etc... Mais juste pour savoir si quelqu'un l'a fait et quel a été le comportement de la moto ?
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par falcon » jeu. 29 11 , 2018 21:02
Oui, sur ma DS.
Je suis passé de 100 à 110 à l'avant et de 130 à 140 à l'arrière.
C'était plus dans l'optique d'avoir du choix en gamme de pneus route.
Et elle se comporte très bien. Très stable, même bien chargée. Une bonne machine.
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par rse57 » ven. 30 11 , 2018 19:45
falcon a écrit : ↑jeu. 29 11 , 2018 21:02
Oui, sur ma DS.
Je suis passé de 100 à 110 à l'avant et de 130 à 140 à l'arrière.
C'était plus dans l'optique d'avoir du choix en gamme de pneus route.
Et elle se comporte très bien. Très stable, même bien chargée. Une bonne machine.
Et en tenue de route c'est mieux ou moins bien ou pareil car je sais que parfois ça peut être pire et changer littéralement le comportement de la moto
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par rse57 » ven. 30 11 , 2018 21:17
Oui c'est exactement de ce genre problème dont on m'avait parlé.
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par chnikov » sam. 01 12 , 2018 8:13
C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !