Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Changement des pneus

Message par moulino51 » sam. 01 12 , 2018 13:33

:lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Changement des pneus

Message par rse57 » sam. 01 12 , 2018 15:56

chnikov a écrit :
sam. 01 12 , 2018 8:13
C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que ça leur bouche un coin 😂😂😂

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par falcon » sam. 05 01 , 2019 16:13

GilTitan06 a écrit :
ven. 30 11 , 2018 20:51
Changer la taille des pneus peut présenter des risques.
Certains motards réduiraient même la taille pour une meilleure agilité!
Attention à l’assurance en cas d’accident!
J'avais fait confiance au concessionnaire pour les pneus plus larges. Après vérification, c'est hors tolérance !

Donc je passe sur des Pirelli Scorpion Trail 2. Pas envie de jouer avec l'assurance.

J'aurais donc bientôt un Michelin Pilot Street Radial en 140 (donc pour S/SR) d'occasion à revendre. Il est encore en très bon état, il faudra que je mesure la profondeur qu'il reste.

Le pneu en 110 avant n'est compatible avec aucune Zéro, il faudra que je le revende à un motard thermique.

Sinon il y a les Bridgestone BT45 qui sont compatibles tant avec les S/SR que les DS/DSR. Ils ne sont pas bigomme, mais j'ai entendu de bons retours d'autres motards (dont un en DSR BFE).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par GilTitan06 » sam. 05 01 , 2019 17:12

Demande à ta compagnie si tu peux conserver ces pneus jusqu'au prochain changement. Moi je les avais contactés pour les accessoires hors séries que j'avais installés et AMV m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de problème. :)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par falcon » sam. 05 01 , 2019 17:22

Je te rappelle qu'ils sont aussi dépareillés mes pneus.

J'aurais dû avoir 2 Dunlop, j'ai un Dunlop et un Michelin.

Ça commence à faire beaucoup, même si la moto se comporte bien.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par GilTitan06 » sam. 05 01 , 2019 17:39

Le plus important n'est pas la marque mais plutôt la structure qui doit être identique.
Le mieux est de monter des pneus de mêmes marques si tu veux profiter des optimisations des manufacturiers.
A l'avant on peu installer un pneu plus tendre afin d'obtenir un meilleur grip.

Article de référence: http://www.lequipement.fr/info/1110/Que ... -les-pneus

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par Citybike69 » sam. 05 01 , 2019 17:56

rse57 a écrit :
sam. 01 12 , 2018 15:56
chnikov a écrit :
sam. 01 12 , 2018 8:13
C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que ça leur bouche un coin 😂😂😂
Vous auriez vu la tête du mec en Tmax530 avec pot Akra l'autre jour à Lyon : moi sur une DS 7.2 et lui 20m derrière à chaque feu...
Il était vert et en plus me demande ce que c'est : je lui dis "une 125" :lol: :lol: :lol: :lol:
Là il me dit "wesh, j'te crois pas, mon Tmax c'est dla balle" (ou qqchose comme ça).
je lui ai repondu : les ZERO c'est l'inverse du TMAx, ca fait pas de bruit et ca déménage alors que le Tmax ça fait un bruit de tronconneuse et ca avance pas!
je ne sais pas pourquoi, il est parti en trombe comme une furie. Moi, ben j'ai laissé filer calmement, cela devenait dangereux!
électriquement votre !
ThierryM

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par falcon » sam. 05 01 , 2019 18:10

Citybike69 a écrit :
sam. 05 01 , 2019 17:56
je ne sais pas pourquoi, il est parti en trombe comme une furie. Moi, ben j'ai laissé filer calmement, cela devenait dangereux!
Doit-on en déduire que ce sont les calmes qui maîtrisent ? :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Changement des pneus

Message par Roccoyop » sam. 05 01 , 2019 18:34

Je fais toujours plus gaffe aux TMax avec les fous furieux et les MP3 avec les lopettes. Il y a de tout sur tout, mais j’ai remarqué que ces deux catégories sont souvent les plus imprévisibles.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Changement des pneus

Message par DSR69 » sam. 05 01 , 2019 19:23

le Diablo Rosso II est classé comme pneu supersport, le monte d'origine est faite avec des pneus venant du Brésil

Lorsqu on achete en Europe un Rosso II, il est fabriqué en Allemagne (me semble t il), bref il est d une qualité bien superieure

J ai testé la difference, elle est reelle

petit detail : seul le Rosso II arriere est bi gomme, pas l avant

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par falcon » sam. 05 01 , 2019 19:46

Même nom, mais pas même qualité en fonction des marchés ?

Les Américains ne roulent pas assez fort ? :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Changement des pneus

Message par rse57 » sam. 05 01 , 2019 23:04

Citybike69 a écrit :
sam. 05 01 , 2019 17:56
rse57 a écrit :
sam. 01 12 , 2018 15:56
chnikov a écrit :
sam. 01 12 , 2018 8:13
C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que ça leur bouche un coin 😂😂😂
Vous auriez vu la tête du mec en Tmax530 avec pot Akra l'autre jour à Lyon : moi sur une DS 7.2 et lui 20m derrière à chaque feu...
Il était vert et en plus me demande ce que c'est : je lui dis "une 125" :lol: :lol: :lol: :lol:
Là il me dit "wesh, j'te crois pas, mon Tmax c'est dla balle" (ou qqchose comme ça).
je lui ai repondu : les ZERO c'est l'inverse du TMAx, ca fait pas de bruit et ca déménage alors que le Tmax ça fait un bruit de tronconneuse et ca avance pas!
je ne sais pas pourquoi, il est parti en trombe comme une furie. Moi, ben j'ai laissé filer calmement, cela devenait dangereux!
Sage décision un moment face à la bêtise il vaut mieux abdiquer sinon c'est l'escalade...

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Changement des pneus

Message par Cactus69 » mar. 22 01 , 2019 10:41

GilTitan06 a écrit :
mar. 27 11 , 2018 20:11
Bonjour,

Même si c'est encore un peu prématuré pour beaucoup d'entre nous, l'échéance du changement de pneus de ma Zéro S va se poser :oops:
C'est pourquoi, j'ai commencé à y réfléchir avec les Pirelli et les Michelin, compatibles avec ma ZERO S et les autres modèles pendant que j'y étais:
Tableau pneus.JPG
Exemple d'un modèle: 140/70 - 17 M/C 66H TL
Largeur: 140 = largeur du pneu en mm
Ratio: 70 = rapport en % entre la hauteur du pneu et sa largeur
Diamètre: 17" = diamètre intérieur du pneu
M/C = spécification d’utilisation pour type de véhicule.
Indice de charge: 66 = 300kg sur l'essieu
Vitesse: H = 210 km/h
TL = Tubuless

Outil de comparaison des pneus

Manufacturiers:
Pirelli
Michelin
Bridgestone Moto
Dunlop
Metzeler
Continental

:shock: Calendrier Pirelli

Merci pour vos retours d'expériences
Juste pour signaler qu'il y a une petite coquille sur la pression des pneus dans la première ligne du tableau (Zero S/SR) : les pressions avant et arrière sont inversées (l'avant est incorrectement noté comme devant être plus gonflé que l'arrière).
Erreur corrigée :D

Sinon pour la petite histoire histoire je dois plus souvent freiner qu'accélérer car le pneu avant de ma Zero S est plus usé que l'arrière :)

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Changement des pneus

Message par White-m » mar. 22 01 , 2019 11:27

Cactus69 a écrit :
mar. 22 01 , 2019 10:41
Sinon pour la petite histoire histoire je dois plus souvent freiner qu'accélérer car le pneu avant de ma Zero S est plus usé que l'arrière :)
Faut arrêter les stoppie😂😂

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Changement des pneus

Message par GilTitan06 » mar. 22 01 , 2019 12:40

Cactus69 a écrit :
mar. 22 01 , 2019 10:41
Sinon pour la petite histoire histoire je dois plus souvent freiner qu'accélérer car le pneu avant de ma Zero S est plus usé que l'arrière :)
C'est normal la bande de roulement est plus dure à l'arrière qu'à l'avant afin d'assurer un meilleur grip donc plus d'usure.

Caractéristiques du Rosso II:
Le Diablo Rosso II applique le concept bi-gomme au pneu ARRIÈRE:
Dans la ZONE CENTRALE (75% de la surface totale)
Le composé à haute teneur en silice, combiné avec un polymère réactif qui fournit une performance ÉQUILIBRÉES pour offrir de l’Adhérence sur sol mouillé, de la Stabilité et du Kilométrage.
Dans la ZONE des ÉPAULES (25% de la surface)
Le composé en carbone noir et résine fournit une performance SPORT pour une Adhérence sur sol sec dans les grandes prises d’angle

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... lo-rosso-2

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »