Intéressé par une FX
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Re: Intéressé par une FX
Tu as fait comment pour enlever le sticker, quel produit ? Effectivement le drapeau américain sera la première chose que j'enlèverai.
- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
Juste avec les ongles ... aucune trace de colle résiduelle.
Bon, mais elle est toute neuve, mais si on traine à les décoller ça fini par laisser des marques.
Réaction des plastiques avec la colle, ou exposition différenciée aux UV .. je sais pas, mais c'est toujours la première ablation que j'effectue sur mes bécanes.
Bon, mais elle est toute neuve, mais si on traine à les décoller ça fini par laisser des marques.
Réaction des plastiques avec la colle, ou exposition différenciée aux UV .. je sais pas, mais c'est toujours la première ablation que j'effectue sur mes bécanes.
- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
Enfin ... elle est finalement immatriculée
J'ai fait 72km de ville en mode Sport aujourd'hui, et il me reste 40% de charge.
Tout de suite à l'aise avec la conduite, elle est top pour remonter les files et taper les Tmax aux feux
Maintenant j'hésite à la recharger de suite ou épuiser la batterie avant. Vous en pensez quoi ?

J'ai fait 72km de ville en mode Sport aujourd'hui, et il me reste 40% de charge.
Tout de suite à l'aise avec la conduite, elle est top pour remonter les files et taper les Tmax aux feux

Maintenant j'hésite à la recharger de suite ou épuiser la batterie avant. Vous en pensez quoi ?
- GilTitan06
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Re: Intéressé par une FX
Moi je recharge dès que la batterie est en dessous de 60%.
- falcon
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Re: Intéressé par une FX
Recharge.
Vider la batterie n'est intéressant à faire que de temps en temps, pour que le BMS garde bien en tête la capacité disponible de la batterie.
En général, ça arrive quand on a un gros trajet à faire et qu'on rentre à 10-15% restants (voir moins
).
Si la moto doit rester une bonne semaine à l'arrêt, j'évite de la laisser à 100%.
Mais bon, maintenant la moto a un mode "hivernage" : il suffit de la laisser branchée sur le secteur et au bout de plusieurs jours elle régulera vers 60% au lieu de rester à 100%.
Vider la batterie n'est intéressant à faire que de temps en temps, pour que le BMS garde bien en tête la capacité disponible de la batterie.
En général, ça arrive quand on a un gros trajet à faire et qu'on rentre à 10-15% restants (voir moins

Si la moto doit rester une bonne semaine à l'arrêt, j'évite de la laisser à 100%.
Mais bon, maintenant la moto a un mode "hivernage" : il suffit de la laisser branchée sur le secteur et au bout de plusieurs jours elle régulera vers 60% au lieu de rester à 100%.
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- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
Merci pour vos avis
Je vais la recharger cette nuit, alors ...d'autant plus que j'ai "quelques" kilomètres à effectuer demain.
J'avais lu quelque part (mais où ??) qu'il fallait cycler complètement la batterie pour calibrer le BMS et avoir une lecture exacte de l'autonomie.
Et que l'usure d'une batterie se mesure plus en nombre de cycles qu'en Kw dépensés.
Mais bon, quand on s'intéresse on lit tellement de choses sur le net qu'il y a certainement aussi des c...
Une chose semble sure effectivement, c'est qu'on ne devrait pas la laisser trainer à plus de 80% ni à moins de 30%

Je vais la recharger cette nuit, alors ...d'autant plus que j'ai "quelques" kilomètres à effectuer demain.
J'avais lu quelque part (mais où ??) qu'il fallait cycler complètement la batterie pour calibrer le BMS et avoir une lecture exacte de l'autonomie.
Et que l'usure d'une batterie se mesure plus en nombre de cycles qu'en Kw dépensés.
Mais bon, quand on s'intéresse on lit tellement de choses sur le net qu'il y a certainement aussi des c...
Une chose semble sure effectivement, c'est qu'on ne devrait pas la laisser trainer à plus de 80% ni à moins de 30%
- falcon
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Re: Intéressé par une FX
Tu t'organises et tu la fais cycler une fois. Comme ça tu es tranquille.
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- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
Yup, mais du coup ce ne sera pas à la première charge ... je voulais juste pas louper le coche si c'était nécessaire
a+

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- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
Je viens de terminer mon second "plein d'électrons"
Bilan de cette charge :
- 83km
- ville et routes de campagne
- mode sport
- sans économiser (au contraire ..)
- températures affichées : de 45 à 80 degrés
- solde affiché 33% (donc 67% utilisé) ---> 83km/0.67 = 124km d'autonomie "théorique"
- 7h10 de recharge annoncée
Pas mal donc .. pour de la conduite sans (trop de) retenue. J'en espérais même pas autant.
Vers la fin, l'autonomie baissait après les sollicitations (et ça plafonnait à 103km/h), mais remontait ensuite en cruisant.
C'est bien, ça va me donner une idée pour envisager des road-books autour de chez moi avec ce kilométrage (sur Google Maps p.ex)
J'vais même pouvoir poser un pied dans les Alpes ou le Jura

Bilan de cette charge :
- 83km
- ville et routes de campagne
- mode sport
- sans économiser (au contraire ..)
- températures affichées : de 45 à 80 degrés
- solde affiché 33% (donc 67% utilisé) ---> 83km/0.67 = 124km d'autonomie "théorique"
- 7h10 de recharge annoncée
Pas mal donc .. pour de la conduite sans (trop de) retenue. J'en espérais même pas autant.
Vers la fin, l'autonomie baissait après les sollicitations (et ça plafonnait à 103km/h), mais remontait ensuite en cruisant.
C'est bien, ça va me donner une idée pour envisager des road-books autour de chez moi avec ce kilométrage (sur Google Maps p.ex)
J'vais même pouvoir poser un pied dans les Alpes ou le Jura

- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
Aujourd'hui, malgré la température fraîche (6-7 degrés), j'ai tout de même entamé ma 3ème charge à 36% (64% affichés restants) en campagne sur 42km.
Pas de stop and go comme en ville et plus de vitesse (60-80km/h), mais avec la conduite la plus économique possible dans les limitations réglementaires.
Du coup, l'autonomie attendue ne serait plus que de (42km/0.36=) 116km. Type de trajet ou température ??
Donc pour mes projections de balades, je pense plus tabler sur 1%/km, histoire de garder une petite marge pour s'amuser un peu quand-même
Pas de stop and go comme en ville et plus de vitesse (60-80km/h), mais avec la conduite la plus économique possible dans les limitations réglementaires.
Du coup, l'autonomie attendue ne serait plus que de (42km/0.36=) 116km. Type de trajet ou température ??
Donc pour mes projections de balades, je pense plus tabler sur 1%/km, histoire de garder une petite marge pour s'amuser un peu quand-même

- LaurentC
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Re: Intéressé par une FX
C'est ballot ... le mode Range du Trip1 fait exactement ce calcul

(il affiche le solde du total, en fait)

Re: Intéressé par une FX
La température y est pour beaucoup j'en ai eu la preuve hier. Je suis parti bosser et j'ai perdu pas mal de pourcentage en mode custom 75% en couple il faisait très frais chez nous c'est descendu jusqu'à 2 ° par endroits et pour le retour super soleil températures plus qu'agréables mode sport et j'ai consommé moins pourtant je n'ai pas cherché à économiser.LaurentC a écrit : ↑sam. 13 04 , 2019 20:20Aujourd'hui, malgré la température fraîche (6-7 degrés), j'ai tout de même entamé ma 3ème charge à 36% (64% affichés restants) en campagne sur 42km.
Pas de stop and go comme en ville et plus de vitesse (60-80km/h), mais avec la conduite la plus économique possible dans les limitations réglementaires.
Du coup, l'autonomie attendue ne serait plus que de (42km/0.36=) 116km. Type de trajet ou température ??
Donc pour mes projections de balades, je pense plus tabler sur 1%/km, histoire de garder une petite marge pour s'amuser un peu quand-même![]()
- LaurentC
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Intéressé par une FX
D'autant plus avec la catégorisation des électriques.
Sauf erreur, la FX/FXS est classée comme équivalent 125 en France (pas en Suisse), mais elle possède bien les performances d'une vraie moto.
La facilité apparente (pas de vitesses ni d'embrayage) risque bien de fourvoyer certains débutants au-delà de leurs capacités.
- falcon
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Intéressé par une FX
Ce fut le cas un moment, puis les FX/FXS ont rejoint la catégorie A2.
Mais on est d'accord, les versions 125 des S/DS sont bien musclées. Surtout les ZF14.4.
Il faut voir que ma DS ZF14.4 envoie plus fort que n'importe quelle moto thermique A2...

Quand je vais passer ma passerelle A2 vers A, ce sera sur une Z650 catégorie A, qui sera... moins performante que ma DS.

Mais qui aura à nouveau un truc qui s'appelle embrayage et un bidule appelé sélecteur. Ça sert à quoi au fait ?

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- triphase
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Intéressé par une FX
Cela sert (au choix)
- à caler le moteur. Et un moteur essence calé a un couple assez faible...
- à faire hurler le moteur au point mort
- à provoquer un freinage brutal suivi d'une hurlante moteur
- à étrangler le moteur en sous régime
- sûrement d'autres usages rigolos
- à caler le moteur. Et un moteur essence calé a un couple assez faible...
- à faire hurler le moteur au point mort
- à provoquer un freinage brutal suivi d'une hurlante moteur
- à étrangler le moteur en sous régime
- sûrement d'autres usages rigolos
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).