Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Jojopaco
Mes véhicules : Zero DS 2014

Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED

Message par Jojopaco » mer. 16 12 , 2020 14:59

Thermique74 a écrit :
mar. 15 12 , 2020 20:52
Jojopaco a écrit :
mar. 15 12 , 2020 13:07
Bon ok, je pense que je vais de toute façon acheter une ampoule avec "l'électronique chauffante" :wink: et son ventilo dans le phare, et on verra bien ce qui se passe ! Je vous raconterai...
Si tu regarde plus haut tu vera que je l'ai fait et rien d'endommager en plus d'un an.

J'ai remis la même chose sur ma sr
J'ai lu tes messages précédents mais je n'ai pas l'impression que ce soit le même genre d’ampoule (si j'ai bien compris, mais ça c'est pas sûr :wink: )
Le dissipateur de chaleur de ton ampoule (et celle d'Osiris) se trouve à l'arrière (et donc hors du phare, près du joint), alors que le dissipateur de l'ampoule que j'ai achetée est au bout de l'ampoule, et donc dans le phare... d'où ma crainte de "surchauffe" du plastique de l'intérieur du phare et non du joint noir externe.

Thermique74
Mes véhicules : S 2019 11Kw

Message par Thermique74 » mer. 16 12 , 2020 22:12

Ha OK ok

Jojopaco
Mes véhicules : Zero DS 2014

Message par Jojopaco » ven. 18 12 , 2020 18:30

J'ai bien reçu l'ampoule LED (avec dissipateur de chaleur en haut de l’ampoule) https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... pos=0%7Cmp , et bien le trou du phare de nos Zero est trop petit pour faire passer ce genre d'ampoule :shock: !
Comme je n'ai pas très envie d'agrandir ce trou, même s'il ne manque qu'un tout petit millimètre de diamètre, retour à l'envoyeur, et je n'ai plus qu'à essayer un autre modèle.
... si ce petit contretemps peut servir à d'autres zéroïstes qui auraient pu être tentés par ce genre d'essai :roll:

Cactus69
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM

Message par Cactus69 » dim. 20 12 , 2020 21:30

Pour ajouter à la discussion, j'ai depuis presque 2 ans ce type d'ampoule pour le phare : https://fr.aliexpress.com/item/33037694062.html

Vraiment pas cher, refroidissement passif (les petits ventilateurs censés tenir 30 000 heures, j'ai toujours un GROS doute).

Résultat : très bon éclairage, parfait de mon point de vue.

Seul petit "défaut", j'ai dû mettre un petit coup de Dremel sur un ergot (je ne me souviens plus où exactement) pour correctement placer l'ampoule, mais rien à voir avec agrandir le trou ; même moi qui ne suis pas un superman de la mécanique, pour ne pas dire une quiche, ça ne m'a pris que quelques minutes à réaliser sans aucune difficultés, ni risque de rendre impossible la pose ampoules conventionnelles futures.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »