Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
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Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
En ce qui me concerne et avant d'opter pour le remplacement du phare par un modèle à Leds j'en avais trouvé une chez LedPerf mais dont le tarif est > 25€.
- k-ribOO
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Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
voici le modèle que j'ai installé...
https://www.sifam.fr/sifam-rampes-et-ph ... la7032.php
ce n'est pas la même puissance que celle proposé par Giltitan06, d'ou le prix chez ledperf, mais elle éclaire nettement mieux que celle d'origine et, enfin, l'appel de phare et efficace.
Amis motards, n'oubliez jamais que le goudron a toujours raison...
Re: Et un heureux de plus !
Et tu as posé cela sans problème et sans rien modifier ?k-ribOO a écrit : ↑lun. 10 12 , 2018 16:10voici le modèle que j'ai installé...
https://www.sifam.fr/sifam-rampes-et-ph ... la7032.php
ce n'est pas la même puissance que celle proposé par Giltitan06, d'ou le prix chez ledperf, mais elle éclaire nettement mieux que celle d'origine et, enfin, l'appel de phare et efficace.
- k-ribOO
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Re: Et un heureux de plus !
oui, rien de bien compliqué.
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Re: Et un heureux de plus !
Moi j'ai monté celle là, 4000 lm, 25W. Le jour et la nuit par rapport à celle d'origine.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01J7K ... UTF8&psc=1
Belle fabrication, tout en alu et elle rentre au poil.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- archi13
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Re: Et un heureux de plus !
Et l'éclairage et top, aussi bien en feu de croisement ou elle a l'air en plus de pas trop éblouir ceux qui sont en face, qu'en feu de route où elle débouche bien l'horizon.
- archi13
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Dispo sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/NIGHTEYE-8000LM ... :rk:3:pf:0
J'avais monté cette ampoule sur mon Vectrix, et l'éclairage était meilleur en feu de croisement qu'en feu de route où la lumière n'était pas assez concentrée, sur la zéro l'éclairage est bien meilleur dans les deux positions.
J'avais monté cette ampoule sur mon Vectrix, et l'éclairage était meilleur en feu de croisement qu'en feu de route où la lumière n'était pas assez concentrée, sur la zéro l'éclairage est bien meilleur dans les deux positions.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Ils sont marrants...site SIFAM: Consommation ultra réduite et durée de vie 50 fois supérieure à l’halogène.
consommation ultraréduite de la LED. Oui. Mais avec en plus un "ballast" 16W pour éviter une détection de défaut. Alors oui, cela réduit la conso, mais pas "ultra", tant que le véhicule ne sera pas configuré de façon native pour utiliser des LED sans ce "ballast" qui n'est autre qu'une bête résistance qui chauffe l'air.
Quant à la durée de vie, je demande à voir. Si effectivement les LED (composant) durent longtemps, qu'en est-il du driver (régulateur de courant)? C'est p'tet moins un problème à partir du 12V, mais pour les lampes domestiques branchées sur du 230VAC, il est courant que le driver claque au bout d'un certain temps alors que la LED elle-même est encore bonne. Les deux ne sont pas toujours séparables.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
une bonne ampoule de phare a filament est conçue pour fonctionner 200 heures, x 50 ferait 10 000 heures. 10 000h a 50 kmh ferait 500 000 km.
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Re: Et un heureux de plus !
As-tu replacé le cache en caoutchouc d’origine ?archi13 a écrit : ↑mar. 11 12 , 2018 10:34Moi j'ai monté celle là, 4000 lm, 25W. Le jour et la nuit par rapport à celle d'origine.
Ampoule Led.jpg
Belle fabrication, tout en alu et elle rentre au poil.https://www.amazon.fr/gp/product/B01J7K ... UTF8&psc=1
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Oui bien sûr, il vaut mieux pour l’étanchéité. l'ampoule est entièrement démontable ce qui rends le montage plus facile. Sur mon Vectrix j'avais fait avec plus de 50000 km et elle marchait toujours.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Alors vérifie régulièrement son état car lorsque j'avais installé l'ampoule à Led sur ma ZERO, la chaleur dégagée par la base avait fini par l'endommager
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Oui, les LED, ça chauffe! Enfin, surtout ce foutu ballast.
Cette cochonnerie de phare en plastoc monté sur les Zero ne supporte pas la chaleur, y compris et en particulier le réflecteur. c'est pourquoi les lumières s'éteignent automatiquement au bout de 10 minutes environ lorsque la Zero est à l'arrêt "moteur tournant". Pendant le roulage ça va, les courants d'air évacuent à peu près la chaleur.
Cette cochonnerie de phare en plastoc monté sur les Zero ne supporte pas la chaleur, y compris et en particulier le réflecteur. c'est pourquoi les lumières s'éteignent automatiquement au bout de 10 minutes environ lorsque la Zero est à l'arrêt "moteur tournant". Pendant le roulage ça va, les courants d'air évacuent à peu près la chaleur.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
J'ai pas souvenir qu'elle chauffait dans le Vectrix pourtant bien plus enfermée l'ampoule, je regarderais en été car en ce moment c'est sûr elle chauffe pas