Les + et les - d'une Zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les + et les - d'une Zero
Il y a quelques années, on était tous ici les "commerciaux" des VE à 4 roues, tellement les "vendeurs" ne voulaient pas les vendre, préférant suggérer d'acheter une dieselle qui a teeeeellement plus d'autonomie.
Maintenant ça change, mais juste un peu pour l'instant, très variable selon les marques (hors tesla évidemment) et aussi selon les concessions d'une même marque. Le Ve neuf reste davantage un objet qui s'achète avec des efforts de persuasion qu'un objet que l'on vend avec des "efforts" sur le prix.
Maintenant ça change, mais juste un peu pour l'instant, très variable selon les marques (hors tesla évidemment) et aussi selon les concessions d'une même marque. Le Ve neuf reste davantage un objet qui s'achète avec des efforts de persuasion qu'un objet que l'on vend avec des "efforts" sur le prix.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Les + et les - d'une Zero
Je ne crois pas ce ceci ait été encore directement avancé, mais pour ma par l'un des plus gros plus est la "transmission directe", en ville c'est redoutable, ça permet d'être à 100 % concentré sur la circulation et l'anticipation ; pas de souci pour envoyer instantanément, sans risque de louper une vitesse, caler ou je ne sais quoi, si besoin de se sortir d'une situation inconfortable.
L'autre plus qui flatte l'ego c'est d'avoir une moto que personne n'a encore ; on se fait un paquet "d'amis" en circulant en ville avec une Zero Motorcycles.
Le gros moins, c'est le prix et la relative jeunesse de la marque ; savoir ce que sera Zero dans 5 ans (???) mais ça on le savait en signant.
L'autre plus qui flatte l'ego c'est d'avoir une moto que personne n'a encore ; on se fait un paquet "d'amis" en circulant en ville avec une Zero Motorcycles.
Le gros moins, c'est le prix et la relative jeunesse de la marque ; savoir ce que sera Zero dans 5 ans (???) mais ça on le savait en signant.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les + et les - d'une Zero
Oui, on savait qu'on ne le savait pas!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Les + et les - d'une Zero
C'est vrai que la clé sans contact serait super ! Et tant qu'on est à chipoter, un régulateur de vitesse (adaptatif ?) ne serait pas de trop non plus.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les + et les - d'une Zero
Et puis un autopilot, comme ça on peut dormir pendant le trajet.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Les + et les - d'une Zero
Complètement !Cactus69 a écrit : ↑mer. 19 12 , 2018 18:50Je ne crois pas ce ceci ait été encore directement avancé, mais pour ma par l'un des plus gros plus est la "transmission directe", en ville c'est redoutable, ça permet d'être à 100 % concentré sur la circulation et l'anticipation ; pas de souci pour envoyer instantanément, sans risque de louper une vitesse, caler ou je ne sais quoi, si besoin de se sortir d'une situation inconfortable.
J'appelle ça l'accélération instantanée.
C'est effectivement très sécurisant et cela participe grandement à l'agrément de conduite.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Les + et les - d'une Zero
J'avais oublié de mettre dans les moins un ABS trop intrusif
Se déclenche un peu trop rapidement lors d'un freinage (sportif).
J'attends la fin de l'hiver pour le déconnecté.
Se déclenche un peu trop rapidement lors d'un freinage (sportif).
J'attends la fin de l'hiver pour le déconnecté.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les + et les - d'une Zero
Alors ceux qui n'ont pas l'ABS (comme moi) rêvent de l'avoir tandis que ceux qui l'ont ne pensent qu'à le déconnecter! Décidément...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Les + et les - d'une Zero
c'est vrai que par nos températures c'est rassurant .
- k-ribOO
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 25 11 , 2018 17:10
- Mes véhicules : Zero Motorcycle DSR 2017
- Localisation : Toulon (83)
Re: Les + et les - d'une Zero
En qualité de vieux gaulois râleur, j'ai enfin trouvé un autre défaut et c'est pas si simple d'en trouver un sur cette bécane !
"le rayon de braquage"
Parfois je peste en ville pour contourner et remonter une file de voiture afin de m'extraire des pots d’échappements ou pour tourner autour d'un arbre lors de mes balades hors pistes. J'avoue que la petite taille de cette diablesse me fait croire que je suis sur un DT 50 cm3! et forcement je m'engage alors que n'importe autre moto ne passerai pas.
"le rayon de braquage"
Parfois je peste en ville pour contourner et remonter une file de voiture afin de m'extraire des pots d’échappements ou pour tourner autour d'un arbre lors de mes balades hors pistes. J'avoue que la petite taille de cette diablesse me fait croire que je suis sur un DT 50 cm3! et forcement je m'engage alors que n'importe autre moto ne passerai pas.
Amis motards, n'oubliez jamais que le goudron a toujours raison...
Re: Les + et les - d'une Zero
J'avoue qu'il est court ça peut être pénible des fois pour l'extirper d'un endroit un peu confiné
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les + et les - d'une Zero
En fait il n'est pas court, mais plutôt long...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Les + et les - d'une Zero
Je rajoute un petit moins qui concerne le stockage hivernale déclaration moto voir le post que j'ai créé ici. Je trouve que la bonne gestion des batteries est un peu problématique surtout quand on est pas doué en électronique il devrait y avoir une solution facile et efficace pour gérer ça. Quand il fait beau c'est pas un problème on monte dessus on se fait plaisir et voilà le tour est joué mais quand les conditions climatiques change...
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Les + et les - d'une Zero
J'avais oublié dans mon Post de signaler l'absence d'un thermomètre pour mesurer la température extérieure très utile par ces temps de grands froids mais d'autres l'ont signalé dans leur post.
En attendant que Zéro le prévoit j'en ai installé un:
En attendant que Zéro le prévoit j'en ai installé un:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.