Actualité de la nouvelle Zero SR/F
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Re: Nouvelle Zero SR/F
Sûrement un meilleur freinage également on peut voir le bocal a côté du levier de frein qui change peut-être des étriers radiaux ,ils seraient les bienvenus pour nos bécanes qui ont des bons freinages mais quand même un peu juste en rapport aux accélérations des machines.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
C'est qu'ils sont sérieux chez Zéro.
Mais on peut envoyer les conjectures :
- moteur plus puissant, possible que cette fois le permis A2 ne suffise plus, il faudra le A.
- batterie plus grosse : ils ont dû créer un nouveau pack, refroidi pour accepter la charge rapide. La moto va être plus lourde, donc pour ne pas avoir une autonomie inférieure à des S/DS, il faut un gros pack. Je suppute qu'il dépasserai (un peu) la capacité des S/DS avec Power Tank : donc un peu plus de 18 kWh. Et pas de Power Tank disponible sur la SR-F, trop compliqué à cause du refroidissement nécessaire.
- abandon du très capricieux chargeur interne : avec de la charge rapide DC, ils ont quand même besoin d'un chargeur AC à la hauteur. Ça tombe bien, ils ont le Charge Tank de 6 kW sous la main. Un CRO et le CT permet la charge lente, comme sur une Energica. Mais il est probable que le chargeur AC fasse plus de 6 kW, à cause de la batterie plus grosse.
- sur les photos, la moto est plus large que les S/DS, on voit bien les cale-pieds passagers. Elle est très certainement plus longue, donc passager + grosses valises possible. Miam !
- il me semble avoir entrevu des double disques de frein à l'avant, sur la photo (y a des reflets qui pourraient correspondre). Ce qui est logique, la machine est encore plus puissante et plus lourde : 220 à 240 kgs, probablement.
- une marche arrière !
- bien sûr, elle sera plus chère. Une DSR BFE, c'est 24.000 € avec le CT. Donc je dirais : prix de départ à 25.000 €. Ce serait dans les eaux du prix d'appel des Energica.
- et en 2020, une DSR-F ! Connaissant Zéro, ça m'étonnerait qu'ils ne cherchent pas à rentabiliser la nouvelle plateforme avec plusieurs modèles. La question reste ouverte : avec un look maxi-trail ou pas ?
Et enfin le plus important : Harley-Davidson annule précipitamment la commercialisation de sa Livewire : trop chère, moins puissante, moins d'autonomie, pas de charge rapide (juste 3,7 kW AC). Ils feront passer cela pour des "soucis d'industrialisation".
J'ai bon, j'ai bon ? Ou je peux me mettre à écrire de la science-fiction ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Nouvelle Zero SR/F
Oui tu as bon... Ça tient la route (comme nos motos ) . Sinon dommage pour la Harley elle avait une belle gueule étonnant qu'il n'est pas fait mieux niveau autonomie et chargeur aller comprendre ....!
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Pour la Harley, c'est aussi de la conjecture !
Tu peux toujours espérer que je me trompe.
Tu peux toujours espérer que je me trompe.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Tu es sûr pour l’abandon de la Livewire car j’ai vu qu’ils allaient la lancer en grande pompe lors de CES de Las Vegas entre le 8 et le 12 janvier?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Nouvelle Zero SR/F
Elle est en vente en janvier à Paris, la Harley.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Oui, pas loin du concessionnaire qui fait aussi Zero Motorcycles !
Et en fait les photos montrent du Combo CCS sur la Livewire. Donc ça devrait aller, elle ne devrait pas avoir trop de retard sur la SR-F.
Et en fait les photos montrent du Combo CCS sur la Livewire. Donc ça devrait aller, elle ne devrait pas avoir trop de retard sur la SR-F.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Oui, sur leur site internet :
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/m ... ewire.html
Par contre, il y cette mention, en haut, aussi :
PS : je n'ai pas encore réussi à extraire la photo, bien configuré leur site internet...
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/m ... ewire.html
Par contre, il y cette mention, en haut, aussi :
Je suis rassuré. Je peux rester sur mon idée de charge en 3,7 kW AC.Le modèle présenté est un prototype. Les caractéristiques des modèles de série pourraient différer. Non disponible à la vente. Tous les futurs modèles présentés peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés.
PS : je n'ai pas encore réussi à extraire la photo, bien configuré leur site internet...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Pas assez bien configuré, la voici rien que pour vous :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Zero SR/F
c'est du CCS 1, donc une Type 1 + DC (combo USA), donc pas compatible avec le reseau europeen pour le CCS 2, type 2 + DC
a voir !
a voir !
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Je me disais bien que ça ne ressemblait pas à une Type 2, mais plus à une Type 1... Donc le CCS1 existe.
Ça veut dire que le chargeur AC ne dépassera pas 7 kW. C'est que je vais finir par avoir raison avec mes 3,7 kW...
Mais bon, j'ose espérer qu'il vont passer en CCS2 pour l'Europe. Ce serait idiot sinon.
Ça veut dire que le chargeur AC ne dépassera pas 7 kW. C'est que je vais finir par avoir raison avec mes 3,7 kW...
Mais bon, j'ose espérer qu'il vont passer en CCS2 pour l'Europe. Ce serait idiot sinon.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle Zero SR/F
en Europe le CCS1 n'est pas normalisé. Donque....
donc le chargeur AC sera aussi en 7kW max parce que ce sera le même modèle monophasé que pour les US (juste le connecteur en type 2 au lieu de 1, avec les broches L2 et L3 en plus qui ne serviront pas). Ils ne vont quand même pas "nous" mettre un chargeur spécial en triphasé qui marcherait plus fort que dans leur pays...
donc le chargeur AC sera aussi en 7kW max parce que ce sera le même modèle monophasé que pour les US (juste le connecteur en type 2 au lieu de 1, avec les broches L2 et L3 en plus qui ne serviront pas). Ils ne vont quand même pas "nous" mettre un chargeur spécial en triphasé qui marcherait plus fort que dans leur pays...
Modifié en dernier par triphase le lun. 07 01 , 2019 14:40, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Donc t'auras juste le droit à la Type 1 et voilà.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)