Actualité de la nouvelle Zero SR/F

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par GilTitan06 » lun. 07 01 , 2019 14:50

Je crois bien que Zéro vendait bien au US le modèle 13Kw et pour l’Europe en avant première celui de 14,4Kw alors...

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falcon
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par falcon » lun. 07 01 , 2019 14:54

Oui, pour 2018, ils ont fait comme ça.

Et je crois même que la France est leur premier ou deuxième marché.

D'où les versions 125 des S/DS.
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par triphase » lun. 07 01 , 2019 15:15

Giltitan06, t'es pas en train de mélanger les kWh de la batterie et les kW du chargeur? :mrgreen:
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par GilTitan06 » lun. 07 01 , 2019 15:56

Non je ne crois pas mais je vais vérifier!

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par GilTitan06 » lun. 07 01 , 2019 17:00

triphase a écrit :
lun. 07 01 , 2019 15:15
Giltitan06, t'es pas en train de mélanger les kWh de la batterie et les kW du chargeur? :mrgreen:
Exact Triphase, c'est des Kwh dont je voulais parler:
"Je crois bien que Zéro vendait bien au US le modèle 13Kwh et pour l’Europe en avant première celui de 14,4Kwh alors..."

Une petite précision c'était uniquement les S qui étaient en 13 Kwh aux US en 2018 alors que les DS/DSR étaient comme en Europe équipés de la batterie 14.4Kwh!

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par falcon » sam. 12 01 , 2019 21:00

DSR69 a écrit :
dim. 06 01 , 2019 0:36
c'est tout de meme tres etonnant qu il n y est pas eu de fuites sur la sortie de cette moto
il suffisait de demander. :wink:

https://www.asphaltandrubber.com/rumors ... bike-leak/
We still have over a month before Zero Motorcycles is going to take the wraps off its latest motorcycle, but the teaser is out, and our Bothan spy insiders have been hard at work uncovering more information about the machine.

As such, we have a bevy of details that have leaked out from the Californian electric motorcycle company, and so far, we like what we hear.

This because if our sources are correct, the Zero SR/F is set to be quite the looker, and it will have the technical specifications to back it up.

Our Bothans tell us that the new Zero SR/F will have close to 20 kWh of battery pack onboard (good for 120 miles of mixed highway and road use), while the electric motor will produce roughly 120hp of peak performance.

These raw specs should make for a peppy machine that can provide several hours of riding fun, and thus closes the gap to its thermic-powered equivalents, but Zero hasn’t stopped there.

Helping further close that gap are the other features that Zero Motorcycles is bringing to the package, namely an updated dash, cornering ABS, and better components.

While Zero has been teasing the streetfighter version of machine, the rumors that we have been hearing of a full faired model appear to be true as well, making this perhaps a double-bike reveal.

Our last tidbit of news concerns the price tag of the Zero SR/F, which our Bothans tell us is to be positioned on the high-end of the spectrum, well clear of $20,000 before any sort of state incentives kick in.

The Zero SR/F is a make-or-break model for Zero Motorcycles, as the electric motorcycle company has struggled to find a foothold in the motorcycle industry.

A recent analyst report pegs Zero as having only sold 750 motorcycles in 2018 – a figure that is below the unit sales of Alta Motors, which closed its doors several months ago.

With that stagnant sales growth, which is lead by a stagnant vehicle design, Zero needs a breakthrough moment with the SR/F to get motorcyclists interested in its brand again, and perhaps with electric motorcycles in general.

Otherwise, it would be hard to justify why the company would continue to be propped up by what has been an endless supply of investor capital.
20 kWh, ça me paraît beaucoup, surtout si la machine a bien du CCS car il faut refroidir le pack.
Et dans ce cas, du 11 kW triphasé ne sera pas du luxe pour le chargeur AC. Il faudrait (encore) 2h pour faire le plein en AC.

Ils parlent aussi d'une version "full fairing". Pourquoi pas, soit une routière, soit une sportive.

120 ch en pointe, pourquoi pas. Mais alors il y a des sportives thermiques qui vont pleurer...

20.000 $ aux USA, donc plutôt 25.000 € ici, ce serait logique.

Le Cornering ABS, ce serait sympa, mais mettez déjà un contrôle de traction.
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par LaurentC » dim. 13 01 , 2019 12:22

https://www.asphaltandrubber.com/rumors ... bike-leak/
...

The Zero SR/F is a make-or-break model for Zero Motorcycles, as the electric motorcycle company has struggled to find a foothold in the motorcycle industry.

A recent analyst report pegs Zero as having only sold 750 motorcycles in 2018 – a figure that is below the unit sales of Alta Motors, which closed its doors several months ago.

With that stagnant sales growth, which is lead by a stagnant vehicle design, Zero needs a breakthrough moment with the SR/F to get motorcyclists interested in its brand again, and perhaps with electric motorcycles in general.

Otherwise, it would be hard to justify why the company would continue to be propped up by what has been an endless supply of investor capital.
Le modèle de la dernière chance pour Zero, alors ?
Après la faillite d'Alta qui faisait de meilleures ventes, ca fait peur ...
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par falcon » dim. 13 01 , 2019 15:22

Non, j'en doute.

BMW n'est pas sur le même créneau et ce n'est pas Harley qui pourra rivaliser.

Oui, il est judicieux pour eux de frapper un grand coup (faire mieux que Harley), mais je ne pense pas que ce soit vital.
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par GilTitan06 » dim. 13 01 , 2019 15:42

J’ai confiance en Zéro, compte tenu de l’expertise de la marque dans le domaine de l’électrification des motos.
La clé est dans la confiance que les investisseurs ont envers elle.
Le cas d’Amazon est un bon exemple...

Au pire ils se feront racheter mais le pire n’est jamais sûr!

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Roccoyop » dim. 13 01 , 2019 15:44

Sans parler des partenariats avec les autres constructeurs que Zero a.

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Goldorak » dim. 13 01 , 2019 16:23

Je n'ai pas de Zero, donc je m'immisce un peu indûment dans ce fil, j'ai une Electric Motion, mais les Zero m'ont toujours intéressé (surtout les FXS), et surtout, j'avais un faible pour les Alta. Au moment où l'on espérait qu'on puisse les importer, les voilà qui disparaissent.
J'espère que Zero va pouvoir se maintenir, je pensais qu'ils en vendaient plus que ça, ce serait bien que les différents acteurs puissent tenir le choc.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Roccoyop » dim. 13 01 , 2019 16:34

Je n'ai pas de Zero non plus, problème pour installer une bête prise dans un parking collectif, je lutte toujours avec le syndic et les copropriétaires sont frileux. Mais je trouve qu'elles se vendraient au moins autant que le BMW si ce n'est plus si elles étaient 2-3000€ moins chères, sans parler des accessoires.

À trop vouloir tirer sur la corde, ça va faire comme pour les iPhones, les gens vont finir par se détourner à force. C'est peut-être pour ça aussi que les rues de Paris sont remplies des scooters BMW et pas de Zero.

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par Cactus69 » dim. 13 01 , 2019 17:06

GilTitan06 a écrit :
dim. 13 01 , 2019 15:42
Au pire ils se feront racheter mais le pire n’est jamais sûr!
Pour faire simple :

Zero Motorcycles appartient à un fond d'investissement :
https://www.invus.com/who-we-are/

Invus à investi comme suit :
https://www.crunchbase.com/organization ... ked-charts

Les fonds d'investissement ne sont pas des philanthropes, en ce moment ils sont tous pétés de tunes, ils investissent tant qu'ils estiment que la compagnie vaut le coup et dès qu'ils pensent arriver à un palier un peu stagnant où ils peuvent espérer 10x la mise en revendant et bien ils vendent.

Pour l'instant ils sont visiblement à un stade où il faut que Zero Motorcycles soit "beau sur la photo", et donc ça doit être financièrement "open bar" aux études et recherches.

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par DSR69 » dim. 13 01 , 2019 21:33

et pour Alta :

https://www.crunchbase.com/organization/brd-motorcycles

pognon : moitie moins que Zero et seulement qq machines vendues

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Re: Nouvelle Zero SR/F

Message par triphase » lun. 14 01 , 2019 10:19

Roccoyop a écrit :
dim. 13 01 , 2019 16:34
À trop vouloir tirer sur la corde, ça va faire comme pour les iPhones, les gens vont finir par se détourner à force. C'est peut-être pour ça aussi que les rues de Paris sont remplies des scooters BMW et pas de Zero.
Si Zero vendait presque autant de motos que la pomme d'ifons... cela changerait tout!

Les rues de Paris sont remplies de scooters, parce que le scooter est l'idéal en ville, davantage qu'une moto routière. Et des C-Evo, il n'y en a pas tant que ça. Ah oui, et puis c'est un "125". Et c'est de la "marque réputée". Et la France est le principal client du C-Evo, bien plus que l'Allemagne ou la Suisse. C'est p'tet différent pour Zero. Va comprendre...
i-MiEV 100kkm
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