D'ailleurs, ça ne devait pas être annoncé fin 2018 ? C'en est où ?
Actualité de la nouvelle Zero SR/F
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
I want power (of charge) !
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Nouvelle Zero SR/F
Je me demande quand même combien de personnes vident complètement leur batterie au quotidien. Pouvoir faire beaucoup de km c'est bien, mais il y a des motos bien plus confortables qui sont faites pour ça. Je dois être certainement vieux, mais je préfère les gadgets qui me facilitent mon quotidien plutôt que de pouvoir faire beaucoup de km une ou deux fois par an. Et pourtant, des km j'en ai avalé dans ma vie, avec un record de 1680 km d'une seule traite.rse57 a écrit : ↑ven. 04 01 , 2019 13:04Je suis complètement d'accord avec toi les gadgets ça ne nous fait pas rouler plus loin...triphase a écrit : ↑ven. 04 01 , 2019 9:24Franchement, les LED, le tableau, la clé, c'est des détails "nice to have". La charge rapide, ça change tout par contre. La possibilité d'aller loin.
Tant qu'on charge à 1 ou même 3 ou 4 kW, compte tenu du temps d'attente, pour un long trajet le calcul d'optimisation suggère de rouler pas plus vite que 60km/h pour avoir une moyenne (attente de recharge incluse) la plus élevée possible, de l'ordre de 15 ou 20km/h!!
Je vais difficilement me passer du keyless tellement c'est agréable, surtout en période de froid. Un écran bien lisible c'est de la sécurité en plus. Beaucoup de motos en ont un et coûtent bien moins cher. Et maintenant que quasiment toutes les voitures ont des LED, une ampoule traditionnelle ne se voit quasiment plus dans le trafic. Ça aussi ça fait partie de la sécurité, et pour le prix de la moto c'est pas non plus demander la Lune. D'ailleurs, la plupart des accidents de motos est causé par le manque de visibilité. Pourquoi tant de gens remplacent les ampoules traditionnelles par des LED ou ajoutent même des phares additionnels ? C'est vraiment uniquement pour l'esthétique ?
Après, une charge rapide est très certainement la bienvenue (encore faut-il trouver la borne qui va avec). Il faut voir à quel point cela réduit l'efficacité de la batterie dans le temps. Il y aura forcément des conséquences à ça.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
Pour pratiquer, même si je suis encore jeune (si, si, à 30 ans, je ne suis pas encore vieux ), je la trouve confortable ma DS (ok, avec une selle de sellier).
A chaque fois que je discute avec d'autres motards, je me rends compte que je fatigue moins sur mon électrique (moins de vibrations, chaleur, etc...).
Une équivalente R1200RT en électrique, tu fais le tour du monde en moins de 80 jours (comment ça j'exagère ? ).
Mais la DS bien équipée est déjà un vrai bonheur en voyage.
Je ne le trouve pas si mal que ça l'écran, plutôt visible. Ok, je suis jeune...
Bah de toute façon, un seul phare principal, même en led, ça ne suffit pas.Roccoyop a écrit : ↑ven. 04 01 , 2019 20:06Et maintenant que quasiment toutes les voitures ont des LED, une ampoule traditionnelle ne se voit quasiment plus dans le trafic. Ça aussi ça fait partie de la sécurité, et pour le prix de la moto c'est pas non plus demander la Lune. D'ailleurs, la plupart des accidents de motos est causé par le manque de visibilité. Pourquoi tant de gens remplacent les ampoules traditionnelles par des LED ou ajoutent même des phares additionnels ? C'est vraiment uniquement pour l'esthétique ?
Je l'ai écrit encore et encore : il faut plusieurs points lumineux pour pouvoir estimer correctement la vitesse de l'objet en mouvement (ici une moto).
Se contenter d'un seul point lumineux, c'est chercher les ennuis. Donc de toute façon, j'aurais toujours des antibrouillards en additionnels. Avec l'interrupteur toujours sur "on".
Mais on est d'accord que le minimum syndical, c'est un phare double optique. Tiens, apparemment, comme sur la SR-F.
Et un truc que je ne comprends pas, ce sont les feux diurnes pour moto : non seulement, il n'y en a qu'un seul (ou alors 2, mais trop rapprochés), mais en plus ils sont moins puissants que des feux de croisement (et cela, même si ce n'est pas le même type de faisceau).
Même pas en rêve je paye une option pour avoir des feux diurnes led (coucou BMW), je reste en feu de croisement + antibrouillards.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Zero SR/F
oui, la FFM est entrain d officialiser, je ne sais plus si c est 6 ou 8 rallyes/concentres
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle Zero SR/F
roccoyop, on ne parle pas de la même utilisation de la moto. Les éléments de confort que tu souhaites sont utiles pour un usage au quotidien, boulotdodo, et cela correspond sans doute à l'usage le plus fréquent que nous faisons de nos merveilleux engins. Mais faire un long voyage est une autre affaire, et n'est que difficilement envisageable sans charge rapide, à moins de n'être vraiment pas pressé.
Et donc, on peut imaginer que la charge rapide n'intéressant qu'une partie de la clientèle, Zero la propose sur un modèle spécifique seulement.
Et donc, on peut imaginer que la charge rapide n'intéressant qu'une partie de la clientèle, Zero la propose sur un modèle spécifique seulement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
J-52
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Nouvelle Zero SR/F
En tout cas je suis bien entendu pour une charge rapide, ça ne mange pas de pain. J’espere juste que les améliorations sur ce modèle seront répercutées assez rapidement sur toute la gamme.
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Nouvelle Zero SR/F
j'ai comme le sentiment que la SR-F ne sera pas "dans les évolutions gadget"... Wait and see !
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM
Re: Nouvelle Zero SR/F
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Nouvelle Zero SR/F
J'espère que ce sera une moto qui pourra convenir à tout le monde et pas seulement à une niche.
Re: Nouvelle Zero SR/F
Pour un phare à led je suis d'accord ça fait partie de la sécurité un antipatinage également le compteur perso je le trouve pas mal ma fois. Pourtant je suis vieux et je porte des lunettes pour lire alors qu'à moto je n'en ai pas et je vois plutôt bien mon compteur. Maintenant c'est vrai qu'au prix de la moto...
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Zero SR/F
Faut se mettre aux lentilles
c'est tout de meme tres etonnant qu il n y est pas eu de fuites sur la sortie de cette moto
Re: Nouvelle Zero SR/F
Pas besoin je vois très bien la route c'est le principal ! Je suis hypermétrope donc les lunettes juste pour voir de près et pour le compteur il est suffisant pour que j'arrive lire, c'est sûr un plus grand avec de plus grandes lettres serait mieux mais à choisir je préfère une charge rapide une plus grosse batterie, des feus full led et l'antipatinage déconnectable pour les chaussées glissantes.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Nouvelle Zero SR/F
D’apres ce que j’ai pu lire sur internet, le moteur sera plus puissant que ce qui se fait maintenant. Ce qui veut dire que le prix sera salé. Il vont en profiter pour se faire encore plus de marges.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle Zero SR/F
Plus puissant? Bonne idée, on a trop tendance à se traîner avec nos mobylettes!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)