Harley Livewire, + de données

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Harley Livewire, + de données

Message par DSR69 » lun. 07 01 , 2019 20:43

https://www.harley-davidson.com/us/en/m ... ewire.html

batterie de 14.4Kwh, 0 à 100 en 3.5s

autonomie mixte 177km

poids ?

temps de charge ?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par falcon » lun. 07 01 , 2019 21:02

14,4 kWh, donc un peu plus gros que les Zero standard (les ZF14.4 font 12,6 kWh nominaux).

Ou alors Harley s'est fourni chez Zero. On ne nous dit pas tout ! :lol:

Ils annoncent bien une "fast charge DC". Donc probablement 30 min en Combo.

C'est pas mal ça. Un peu trop même, ils la vendent au prix d'une Energica ? :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par falcon » lun. 07 01 , 2019 21:21

Y a plein d'infos intéressantes dans la FAQ :
Quand et où le modèle LiveWire™ sera t-il disponible ?

Le modèle LiveWire™ sera disponible chez des concessionnaires sélectionnés en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest à l'automne 2019. D'autres marchés choisis suivront.
Quelle est la l’autonomie de la LiveWire™?

La batterie haute-tension, ou RESS, offre une portée de 180 km (110 miles), telle que mesurée avec le cycle d’utilisation urbaine MIC.



La portée estimée a été calculée grâce aux tests SAE en cours sur le prototype de moto LiveWire. La portée en conditions de conduite réelles peut varier en fonction de différents facteurs, notamment les conditions météorologiques et les conditions de conduite.
Quelles sont les options de charge du modèle LiveWire™ ?

Le modèle LiveWire™ peut être rechargé dans n’importe quelle station compatible, ou avec son chargeur intégré à brancher sur une prise de courant domestique standard.

Niveau 1 (prise domestique) : 20 kilomètres d’autonomie par heure de charge.
Niveau 2 : La LiveWire peut être connectée à une unité de charge de Niveau 2 mais sera chargée à la vitesse de Niveau 1.
Niveau 3 (Charge Rapide DC) : 30 kilomètres d’autonomie par heure de charge.
Si on compte 180 kms pour 14.4 kWh :
- En domestique, on recharge à 1,6 kW (8 ampères)
- En charge rapide DC, on recharge à 2,4 kW (12 ampères)

C'est une blague ? J'espère qu'ils se sont plantés dans le copié-collé...
Oui, il y a une erreur sur le site français, voilà sur le site US :
Level 3 (DC Fast Charge): 192 miles range per hour charged.
Soit 314 kms par heure de charge. Donc on récupère les 180 kms en 35 minutes.
Ok, là ça me va. Puissance de charge DC de 25 kW.
Quel type de connecteur est nécessaire à la LiveWire™ pour bénéficier d’une Charge Rapide DC ?

Le modèle LiveWire™ peut être rechargé dans n’importe quelle station compatible bénéficiant de la technologie de Charge Rapide DC Fast.

Amérique du Nord : CCS Combo 1/J1772
Europe de l’Ouest : CCS Combo 2
Qu’est ce que le Connect Service H-D™?

Cette technologie offre une connectivité cellulaire qui permet de relier un propriétaire de LiveWire ™ à sa moto via son smartphone à l'aide de la dernière version de l'application Harley-Davidson ™.
Quel sera le coût annuel de l’abonnement H-D™ Connect ?

H-D™ Connect sera gratuit la première année. Après la première année, il y aura un coût d’abonnement.
Hahahahaha ! :lol: :lol:
Pardon, c'est pas gentil de se moquer. :oops:
Le modèle LiveWire™ conservera-t-il toutes ses fonctionnalités si je ne m’abonne pas à H-D™ Connect?

Sans l'abonnement requis pour maintenir un service cellulaire, les propriétaires ne pourront pas tirer profit des fonctionnalités de sécurité et d'état du véhicule à distance.
Ah oui, même pas droit aux fonctionnalités de sécurité... sympa !
H-D™ Connect pourra-t-il être utilisé pour recueillir des données concernant le véhicule?

Les données sur l’utilisation des véhicules (rendues anonymes si nécessaire) seront collectées afin d’améliorer la qualité globale du véhicule et renforcer l’expérience du pilote. Les pilotes pourront se désengager du service. Des informations détaillées sur la collecte de données et la confidentialité seront disponibles au moment du lancement du service.
Tant qu'on y est.
D'ici le lancement du service, ce sera un "Ah et on revend vos données à Google aussi". :mrgreen:
Mais bon, si on peut se désengager du service, c'est déjà ça.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par GilTitan06 » lun. 07 01 , 2019 21:44

Si j’ai bien compris il faudra choisir: soit se laisser dépouiller de ses données personnelles soit avoir accès aux fonctionnalités de sécurité. Cornélien 👍

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par falcon » lun. 07 01 , 2019 21:47

J'allais te répondre que non, que c'est indépendant, mais en relisant le truc, c'est vrai que c'est pas clair...

On verra bien. En automne 2019.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Osiris
Messages : 134
Enregistré le : dim. 21 10 , 2018 17:04
Mes véhicules : Zéro DS 2019 11 kW + Tesla Model 3 LR + Citroën Ami !
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Harley Livewire, + de données

Message par Osiris » mar. 08 01 , 2019 10:32

Sur Automibile Propre, il y a un article : https://www.automobile-propre.com/livew ... 900-euros/

Le prix affiché est carrément exorbitant !!!

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Harley Livewire, + de données

Message par man3515 » mar. 08 01 , 2019 10:46

En effet ce n'est pas donné.
Sûrement le module de transmission de plein d'infos totalement pas indispensables sur un smartphone... :roll:

Après même en thermique, une HD neuve n'est pas la plus abordable des motos hein... ;)
Celle-ci séduira peut-être certaines personnes ayant les moyens, et permettra à HD de poursuivre la R&D en diminuant les coûts des futures.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Harley Livewire, + de données

Message par triphase » mar. 08 01 , 2019 13:55

Le prix n'est pas exorbitant ... pour une HD. C'est comme si on se plaignait du prix d'une béhème ou d'une... Tesla.

C'est quoi les fonctions de sécurité qu'on n'a pas si on ne paye pas l'abonnement? Le freinage? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par GilTitan06 » mar. 08 01 , 2019 14:07

C'est surtout le rapport prix / autonomie qui la rend peu compétitive 170 km en ville vs 288 pour une Zero S/SR.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Harley Livewire, + de données

Message par triphase » mar. 08 01 , 2019 16:24

L'autonomie annoncée... Méfiance! aussi bien pour HD que pour Zero d'ailleurs. Et bon, faire 200km uniquement en ville avec de telles machines, comment dire, on a inventé le scooter ou le vélo électrique pour cela!

Partant du principe que le rendement de la chaîne de traction est bon dans tous les cas, il est plus parlant de comparer l'énergie stockée, les kWh "réels". dans le cas de Zero, faire -12% sur la valeur officielle, dans le cas de HD, sais pas!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Harley Livewire, + de données

Message par Cactus69 » mar. 08 01 , 2019 22:21

À la lecture de toutes ces précisions on peut donc en conclure que les résultats de la dernière étude de marche d’HD à propos de ses clients ont été :
- ils ne peuvent plus rester très longtemps sur leur moto et font de moins en moins de kilomètres,mais veulent vite repartir,
- ils n’entendent plus aussi bien le bruit de leur moto, qui n’a plus guère d’intérêt à en faire,
- et qu’ils ont le portefeuille de mieux en mieux garni.

Je sors... :-p

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Harley Livewire, + de données

Message par triphase » mer. 09 01 , 2019 9:04

hihi...

allez, encore une...

Ces constatations sont en contradiction avec leur volonté annoncée de proposer la livewire à une clientèle plus jeune!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par falcon » dim. 14 07 , 2019 20:44

Un peu plus d'infos :
https://www.automobile-propre.com/breve ... devoilees/

La batterie refroidie en passif alors qu'elle charge en 40 minutes... je demande à voir.
C'est pas une moto pour moi ça.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Harley Livewire, + de données

Message par GilTitan06 » dim. 14 07 , 2019 20:48

falcon a écrit :
dim. 14 07 , 2019 20:44
C'est pas une moto pour moi ça.
Et ça n’a rien d’une Harley 👎🏾

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Harley Livewire, + de données

Message par triphase » dim. 14 07 , 2019 21:25

falcon a écrit :
dim. 14 07 , 2019 20:44
C'est pas une moto pour moi ça.
ça c'est sûr, t'as pas le look "rider HD" :lol: :mrgreen: :oops: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »