Nouveau en zero de nicode31
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- archi13
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
- Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau en zero
salut Nicode, ta Varad va te sembler bien fade après l'essai de la Zéro, pour ma part je suis sur une S 7.4 et comme toi je l'utilise presque essentiellement pour mes trajets boulot. Je parcours 70 km par jour et je ne charge qu'au boulot, chaque consomme 30% d'autonomie. La petite batterie me suffit largement, j'ai déjà effectué 100 km en une seul chage pour un déplacement boulot et je suis revenu avec encore de quoi faire 20 km. le trajet était pour l’essentiel sur autoroute entre Marseille et Aix en Provence, limité à 90 km/h. Pour ton usage je te conseil donc de faire comme moi sauf si tu veux occasionnellement faire des grandes ballades. Le gros avantage de la petite batterie reste le poids de la moto.
Bon choix et amuses toi bien lors de ton essai.
Bon choix et amuses toi bien lors de ton essai.
Re: Nouveau en zero
Encore une fois merci à tous pour ces retours
Je vais surement faire des trajets plus long occasionnellement, je vais partir sur une 14.4.
Je vous donnerai mes ressentis suite à l'essai de demain. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir.
Je vais surement faire des trajets plus long occasionnellement, je vais partir sur une 14.4.
Je vous donnerai mes ressentis suite à l'essai de demain. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir.
Re: Nouveau en zero de nicode31
Alors...finalement cet essai
Re: Nouveau en zero de nicode31
Bonsoir à tous,
Oui pardon je n'ai pris le temps de vous faire le compte rendu. Comme vous vous en doutez, ca c'est bien passé. Je remercie 2 roues verte à Toulouse pour cette essai.
Comme je m'y attendais, la moto est super agréable. Bien sûre, pas de bruit et surtout, pas de vibrations c'est surement le plus agréable je trouve. Tout est doux sur cette moto.
Les reprises sont là même en mode eco. Dans ce mode, je la trouve même plus vive que la varadero 125 que je conduit actuellement.
Etrangement, je me sens même plus en sécurité sur la zéro que la vara. Je sais que si je tourne la poignée, elle va me répondre.
Anecdote amusante : je suis passé en mode sport pour dépasser un convoi. Et ben j'ai laché à 110 avec un coup de pied au cul. Je vais attendre un peu avant de repasser dans ce mode.
Au Niveau de l'équilibre, c'est super la aussi. On sent bien que le centre de gravité est bas et ca tient !
Ce qui ma fait le plus bizarre, c'est le style "roadster" finalement. Je n'avais pas trop l'habitude dans les virages (surtout avec mon manque d'expérience). Mais un contre-braquage un peu plus prononcé, et les virages passe tout seul.
2 roues verte ont accepté de me faire essayé une DS pour voir la différence mi fevrier. Merci encore à eux.
Finalement, le défaut que je retiens (et oui il y en a un quand même ) c'est le rayon de braquage. Bordel, elle ne tourne pas ....
Voilà pour ces quelques retours. Je suis convaincu, je l'étais déjà mais ca n'a fait que conforter ce que je pensais.
Reste qu'a voir le prix ... cf. mon dernier sujet sur le forum. Mais je pense que je vais passer le pas.
Oui pardon je n'ai pris le temps de vous faire le compte rendu. Comme vous vous en doutez, ca c'est bien passé. Je remercie 2 roues verte à Toulouse pour cette essai.
Comme je m'y attendais, la moto est super agréable. Bien sûre, pas de bruit et surtout, pas de vibrations c'est surement le plus agréable je trouve. Tout est doux sur cette moto.
Les reprises sont là même en mode eco. Dans ce mode, je la trouve même plus vive que la varadero 125 que je conduit actuellement.
Etrangement, je me sens même plus en sécurité sur la zéro que la vara. Je sais que si je tourne la poignée, elle va me répondre.
Anecdote amusante : je suis passé en mode sport pour dépasser un convoi. Et ben j'ai laché à 110 avec un coup de pied au cul. Je vais attendre un peu avant de repasser dans ce mode.
Au Niveau de l'équilibre, c'est super la aussi. On sent bien que le centre de gravité est bas et ca tient !
Ce qui ma fait le plus bizarre, c'est le style "roadster" finalement. Je n'avais pas trop l'habitude dans les virages (surtout avec mon manque d'expérience). Mais un contre-braquage un peu plus prononcé, et les virages passe tout seul.
2 roues verte ont accepté de me faire essayé une DS pour voir la différence mi fevrier. Merci encore à eux.
Finalement, le défaut que je retiens (et oui il y en a un quand même ) c'est le rayon de braquage. Bordel, elle ne tourne pas ....
Voilà pour ces quelques retours. Je suis convaincu, je l'étais déjà mais ca n'a fait que conforter ce que je pensais.
Reste qu'a voir le prix ... cf. mon dernier sujet sur le forum. Mais je pense que je vais passer le pas.
Re: Nouveau en zero de nicode31
J'avais eu un peu la même, le prix est un vrai frein, trois mois après ça me fait encore mal
En même temps je ne rendrais pour rien au monde ma Zero
En même temps je ne rendrais pour rien au monde ma Zero
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Nouveau en zero de nicode31
C’est sûr! Ça pique un peu! Mais l’essayer c’est l’adopter
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau en zero de nicode31
Le rayon de braquage est grand certes. Je trouve pas ça problématique pour rouler. Mais plutôt pour les manœuvres à la main quand je veux la sortir du garage, la retourner pour partir. En plus du poids à pousser, même sur quelques mètres seulement quand l'entrée de garage est en légère pente.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Nouveau en zero de nicode31
Tout à fait d'accord avec toi le rayon de braquage est vraiment gênant pour les manœuvres à la main, sinon c'est que du bonheur.triphase a écrit : ↑sam. 02 02 , 2019 13:23Le rayon de braquage est grand certes. Je trouve pas ça problématique pour rouler. Mais plutôt pour les manœuvres à la main quand je veux la sortir du garage, la retourner pour partir. En plus du poids à pousser, même sur quelques mètres seulement quand l'entrée de garage est en légère pente.
Re: Nouveau en zero de nicode31
Moi aussi je suis obligé de faire plusieurs manœuvres des fois pour la sortir du garage Mais bon, apres même dans les bouchons ça me gêne pas plus que ça Donc comme dit triphasé pour rouler pas de soucis...
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Nouveau en zero de nicode31
Oui la positon de la S est plus en avant sur les poignets!nicode31 a écrit : ↑ven. 01 02 , 2019 22:43Bonsoir à tous,
Oui pardon je n'ai pris le temps de vous faire le compte rendu. Comme vous vous en doutez, ca c'est bien passé. Je remercie 2 roues verte à Toulouse pour cette essai.
Comme je m'y attendais, la moto est super agréable. Bien sûre, pas de bruit et surtout, pas de vibrations c'est surement le plus agréable je trouve. Tout est doux sur cette moto.
Les reprises sont là même en mode eco. Dans ce mode, je la trouve même plus vive que la varadero 125 que je conduit actuellement.
Etrangement, je me sens même plus en sécurité sur la zéro que la vara. Je sais que si je tourne la poignée, elle va me répondre.
Anecdote amusante : je suis passé en mode sport pour dépasser un convoi. Et ben j'ai laché à 110 avec un coup de pied au cul. Je vais attendre un peu avant de repasser dans ce mode.
Au Niveau de l'équilibre, c'est super la aussi. On sent bien que le centre de gravité est bas et ca tient !
Ce qui ma fait le plus bizarre, c'est le style "roadster" finalement. Je n'avais pas trop l'habitude dans les virages (surtout avec mon manque d'expérience). Mais un contre-braquage un peu plus prononcé, et les virages passe tout seul.
2 roues verte ont accepté de me faire essayé une DS pour voir la différence mi fevrier. Merci encore à eux.
Finalement, le défaut que je retiens (et oui il y en a un quand même ) c'est le rayon de braquage. Bordel, elle ne tourne pas ....
Voilà pour ces quelques retours. Je suis convaincu, je l'étais déjà mais ca n'a fait que conforter ce que je pensais.
Reste qu'a voir le prix ... cf. mon dernier sujet sur le forum. Mais je pense que je vais passer le pas.
On peut aussi changer de guidon pour redresser un peu ou mettre des rehausseurs.
Ensuite la DS donne une position de conduite naturellement plus droite. perso je préfère en usage quotidien.
Il faut savoir aussi que la DS braque mieux : environ 1m de moins pour un demi-tour.
Ensuite, pour ceux qui n'aiment pas les pneus mixtes de la DS, certains la passe en pneus routiers.
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM
Re: Nouveau en zero de nicode31
Je devrais pouvoir essayer la DS mi-février, je verrai la différence.
Je suis vraiment en train de cranter ... Il va y avoir un nouveau pin sur la carte. Alors, S ou DS ... La est la question Avec le bon équipement bien sûre
Je suis vraiment en train de cranter ... Il va y avoir un nouveau pin sur la carte. Alors, S ou DS ... La est la question Avec le bon équipement bien sûre
Re: Nouveau en zero de nicode31
Oyé oyé,
Après beaucoup de réflexions, de lectures d'hésitations, j'ai décidé de passer le pas. Je lance la commande de la zéro s .
J'attend le retour du CC, mais il y aura un pin de plus sur la carte d'ici peu.
Merci a tous pour vos conseils et retour. En espérant continuer ainsi avec vous et vous rencontrer lors de balade cet été.
PS : la ds n'était finalement pas disponible mi-fevrier, mais ma copine voulant s'y mettre aussi a l'occasion, j'ai peur que le trail soit trop haut pour elle. D'où le choix de la s.
Après beaucoup de réflexions, de lectures d'hésitations, j'ai décidé de passer le pas. Je lance la commande de la zéro s .
J'attend le retour du CC, mais il y aura un pin de plus sur la carte d'ici peu.
Merci a tous pour vos conseils et retour. En espérant continuer ainsi avec vous et vous rencontrer lors de balade cet été.
PS : la ds n'était finalement pas disponible mi-fevrier, mais ma copine voulant s'y mettre aussi a l'occasion, j'ai peur que le trail soit trop haut pour elle. D'où le choix de la s.
Re: Nouveau en zero de nicode31
Hahaha
Commande passé avec les équipements suivant :
- bulle dual sport,
- support top case
- support valise
- crash bar
- selle confort
J'ai profité de la promo zéro des 1300€ d'équipements sur un modèle 2018.
Je devrais la recevoir dans une dizaine de jours.
A bientôt
Commande passé avec les équipements suivant :
- bulle dual sport,
- support top case
- support valise
- crash bar
- selle confort
J'ai profité de la promo zéro des 1300€ d'équipements sur un modèle 2018.
Je devrais la recevoir dans une dizaine de jours.
A bientôt
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :