Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Le problème c'est que j'aimerai avoir assez d'autonomie (~150km) pour faire un tour à la plage pendant l'été, ou bien faire un petit tour dans le secteur.
- triphase
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Il n'y a pas surtout un problème avec Mme qui veut garder une fumante?
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Effectivement j'ai déjà eut une belle conversation avec elle à ce sujet.
M'enfin au final elle souhaite conserver son indépendance avec son véhicule ce que je peux entendre.
Conclusion on va vendre la Leaf et je vais me munir d'un véhicule deux roues pour circuler.
M'enfin au final elle souhaite conserver son indépendance avec son véhicule ce que je peux entendre.
Conclusion on va vendre la Leaf et je vais me munir d'un véhicule deux roues pour circuler.
- falcon
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Et une hybride non-rechargeable pour madame, histoire de limiter la casse ?
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Je suis du genre "extrême", pas de demi mesure, elle souhaite conserver son véhicule car elle est attaché sentimentalement parlant au véhicule (et qu'il très récent).
Enfin bon je vais pas chercher à la convaincre, c'est acté.
Maintenant reste à me trouver un nouveau véhicule
Enfin bon je vais pas chercher à la convaincre, c'est acté.
Maintenant reste à me trouver un nouveau véhicule
Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Pour te donner une idée avec la version 14.4kwh, je pars avec 100% Bruges => Andernos/Lège => Bruges je reviens avec 30/35% en ce moment tout en respectant les limitations surtout sur toute la partie à 110km/h.lt_courgette a écrit : ↑ven. 01 02 , 2019 10:17Le problème c'est que j'aimerai avoir assez d'autonomie (~150km) pour faire un tour à la plage pendant l'été, ou bien faire un petit tour dans le secteur.
Donc pour faire un aller retour à la plage faut partir avec le "plein" ou prévoir une recharge sur place même avec la "grosse" batterie.
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Je suis sur Talence, donc je pense que avec la 14.4 c'est faisable non ?
Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Si on se fit à la doc, tu as +200 km en mixte (surtout si tu ne dépasse pas les 110). Il faut voir avec les habituer je pense.lt_courgette a écrit : ↑ven. 01 02 , 2019 16:22Je suis sur Talence, donc je pense que avec la 14.4 c'est faisable non ?
Après, je me dit que tu peux trouver des bornes sur place non ?
Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Oui sans souci par la nationale,car les vitesses élevés consomment beaucoup,et je pense que tu peux faire aller/retour à Lacanau océan ou le Cap Ferret(à vérifier), ça fait 150km environ aller/retour, avec les 40km de voie rapide à 110km/h.
Encore que tout ça c'est en ce moment, c'est à dire par période froide, à voir le rendement cet été...( car j'ai pas la moto depuis assez longtemps)
Faudra créer un autre sujet pour ce type de discussions car sinon on va polluer celui-ci si c'est n'est deja fait
Encore que tout ça c'est en ce moment, c'est à dire par période froide, à voir le rendement cet été...( car j'ai pas la moto depuis assez longtemps)
Faudra créer un autre sujet pour ce type de discussions car sinon on va polluer celui-ci si c'est n'est deja fait
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Merci pour l'information me semblait bien que l'autonomie était suffisant sur la plus grosse.
- LaurentC
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Re: Coût zero (D)S 125
falcon a écrit : ↑mer. 30 01 , 2019 16:59Après, ça dépend.
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte :
- une Zone à Circulation Restreinte est-elle proche ou en prévision ? Si oui, c'est un investissement sur l'avenir.
...
- le fait de ne plus être sensible au prix du carburant.
...
La Zéro a toutes les raisons de durer plus longtemps. Les plus gros rouleurs en Zéro ont déjà franchis les 100.000 kms.
...
Il y a effectivement d'autres raisons (que l'approche comptable) qui peuvent orienter vers l'électrique.
Ca dépend surtout à quoi on compare ... des pommes ou des poires ??
Pour moi l'investissement initial n'est pas vraiment entré en ligne de compte, faute d'autres choix plausibles.
J'aurais même consenti un peu plus pour une Alta (enduro) plutôt qu'une FX (trail) si cela avait été possible
Et puis si je compare à la KTM350EXC, c'est différent : autonomie 80km, passage de rapports incessants, échappement chauffe-cuisses, aucune discrétion à l'accélération, révisions moteur (roulements, piston) à 150h et entretien (filtres, vidanges) rapprochés, prix initial élevé, etc sont autant d'autres bonnes raisons de passer à l'électrique.
... sans compter que ça me branche
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Hello,
J'hésite également comme toi à l'achat d'une zero. Cela fait un an que je me tourneboule le ciboulon.
J'ai également fais des calculs mais en prenant d'autres paramètres en compte.
Je roule en Varadero 125 depuis 5 ans aujourd'hui et j'étais très tenté par le passage du permis moto. Mais boulot, contrainte et tout le tralala font que c'est compliqué pour moi. La zero 125 me fait de l'oeil surtout après l'avoir essayé...
Dans mes calculs j'ai pris en compte :
- la revente de ma vara
- le prix du permis moto
- le passage du A2 -> A (dans les 150-200€)
- l'assurance
- le carburant
- l'achat de la thermique A2 (un pti 650 par exemple)
- l'achat de la thermique A (un pti 800 ou 1000)
- le coût de l'entretient
- le carburant
- le tarif de l'électricité
Prenant tout cela en compte, en fonction du nombre de km annuel, je suis rentable en 3 ans. Les 16000€ de la zero sont très proche du tarif permis, achat, passage A2 -> A, assurance... Sauf qu'étalé sur 2 ans pour le thermique.
MAIS 16000€ la zero ça pique et j'ai peur de la panne, défaillance ou autre joyeuseté que certain zeroiste on vécu. Et ça m'a calmé ! Même si j'ai l'impression que sur les derniers modèles ya plus vraiment de problèmes.
Pour t'aider :
SI tu était DANS MON CAS avec TON kilométrage annuel tu serai rentable la 1ère année !
SI c'est une 1ère moto pour toi (donc aucune autre a revendre) tu ne sera jamais rentable, c'est un fait ! Rattraper les 10000€ d'écart, bonne chance... Une 125 ne consomme rien (ma vara est a 3L/100), l'entretient est dérisoire, le filtre à air est a 4€, le bidon d'huile a 8€, les plaquettes dans le même ordre... Le plus chère reste le kit chaine dans les 150€. Bon attention quand même, j'en suis a 8000km en 5 ans avec, évidement cela n'a rien a voir avec toi mais cela te donne un ordre de tarif.
Et enfin, si tu n'a jamais roulé en 125 (que tu as juste passé les 7h), je te déconseille sérieusement la zero ! Prend toi une thermique d'ocaz, fais toi la main 1 ou 2 ans (avec ton kilométrage ca suffira) et ensuite tourne toi vers une électrique.
Une 125 d'ocaz ne coûte rien : Ma vara est en vente (enfin, sera) a 4000 avec top case, U et tout le tralala (et elle n'a que 8000km !). Tu trouves des 125 a 2-3000. Dans 1 ou 2 ans tu la revends, tu achète la zero avec ce que tu aura mis de coté pendant cette année là...
Voila voila, en espérant ne pas avoir été chiant
J'hésite également comme toi à l'achat d'une zero. Cela fait un an que je me tourneboule le ciboulon.
J'ai également fais des calculs mais en prenant d'autres paramètres en compte.
Je roule en Varadero 125 depuis 5 ans aujourd'hui et j'étais très tenté par le passage du permis moto. Mais boulot, contrainte et tout le tralala font que c'est compliqué pour moi. La zero 125 me fait de l'oeil surtout après l'avoir essayé...
Dans mes calculs j'ai pris en compte :
- la revente de ma vara
- le prix du permis moto
- le passage du A2 -> A (dans les 150-200€)
- l'assurance
- le carburant
- l'achat de la thermique A2 (un pti 650 par exemple)
- l'achat de la thermique A (un pti 800 ou 1000)
- le coût de l'entretient
- le carburant
- le tarif de l'électricité
Prenant tout cela en compte, en fonction du nombre de km annuel, je suis rentable en 3 ans. Les 16000€ de la zero sont très proche du tarif permis, achat, passage A2 -> A, assurance... Sauf qu'étalé sur 2 ans pour le thermique.
MAIS 16000€ la zero ça pique et j'ai peur de la panne, défaillance ou autre joyeuseté que certain zeroiste on vécu. Et ça m'a calmé ! Même si j'ai l'impression que sur les derniers modèles ya plus vraiment de problèmes.
Pour t'aider :
SI tu était DANS MON CAS avec TON kilométrage annuel tu serai rentable la 1ère année !
SI c'est une 1ère moto pour toi (donc aucune autre a revendre) tu ne sera jamais rentable, c'est un fait ! Rattraper les 10000€ d'écart, bonne chance... Une 125 ne consomme rien (ma vara est a 3L/100), l'entretient est dérisoire, le filtre à air est a 4€, le bidon d'huile a 8€, les plaquettes dans le même ordre... Le plus chère reste le kit chaine dans les 150€. Bon attention quand même, j'en suis a 8000km en 5 ans avec, évidement cela n'a rien a voir avec toi mais cela te donne un ordre de tarif.
Et enfin, si tu n'a jamais roulé en 125 (que tu as juste passé les 7h), je te déconseille sérieusement la zero ! Prend toi une thermique d'ocaz, fais toi la main 1 ou 2 ans (avec ton kilométrage ca suffira) et ensuite tourne toi vers une électrique.
Une 125 d'ocaz ne coûte rien : Ma vara est en vente (enfin, sera) a 4000 avec top case, U et tout le tralala (et elle n'a que 8000km !). Tu trouves des 125 a 2-3000. Dans 1 ou 2 ans tu la revends, tu achète la zero avec ce que tu aura mis de coté pendant cette année là...
Voila voila, en espérant ne pas avoir été chiant
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, la DS est ma première moto et justement, je trouve qu'elle est beaucoup plus sécurisante qu'une 125 ou qu'un gros scooter.
Pour rouler tranquille, il y a le mode éco, surtout quand c'est humide.
Et puis, le passage à l'électrique, c'est tout autre chose.
C'est le fait qu'elle soit électrique et performante qui m'a fait passer aux deux roues . Je n'aurais pas craqué pour une thermique.
Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
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C'est vrai que pendant l'essai, j'étais vraiment confiant sur la zero. La varad est fade à coté. Ca n'empêche qu'il faut être prudent (#ridesafe). J'ai fait un résumé de mon test si ca t'interesse @Dricky http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 2&start=15.
C'est vrai que pendant l'essai, j'étais vraiment confiant sur la zero. La varad est fade à coté. Ca n'empêche qu'il faut être prudent (#ridesafe). J'ai fait un résumé de mon test si ca t'interesse @Dricky http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 2&start=15.
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Re: Coût zero (D)S 125 comparé à une MT125 Thermique
Si on est capable d'utiliser la poignée des "gaz" autrement qu'en butées tout ou rien, alors la zéro peut très bien être maîtrisée par un débutant. surtout qu'il n'y a plus la complexité de l'embrayage et du levier de vitesses et que l'on peut donc mieux se concentrer sur sa trajectoire.
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