Autonomie et consommation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- Mattmattou
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
- Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
- Localisation : FR-50300-AVRANCHES
Re: Autonomie et consommation
Personnellement je trouve les estimations sur le site de zero plutôt réalistes si la T° extérieure est plutôt chaude ;
Sur une 7.2 Si je fais full 110 je fais environ 70km je pense. En usage mixte moyennant à 80km/h, environ 1%/km sachant que sur la fin la moto pousse moins donc on économise un peu +
J'essaierai de rouler full éco en usage mixte sur petites routes à 80km/h max par temps chaud pour voir jusqu'à combien j'arrive à la pousser
Sur une 7.2 Si je fais full 110 je fais environ 70km je pense. En usage mixte moyennant à 80km/h, environ 1%/km sachant que sur la fin la moto pousse moins donc on économise un peu +
J'essaierai de rouler full éco en usage mixte sur petites routes à 80km/h max par temps chaud pour voir jusqu'à combien j'arrive à la pousser
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
Tests effectués en Californie....Mattmattou a écrit : ↑jeu. 27 06 , 2019 0:05Personnellement je trouve les estimations sur le site de zero plutôt réalistes si la T° extérieure est plutôt chaude
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Mattmattou
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
- Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
- Localisation : FR-50300-AVRANCHES
Re: Autonomie et consommation
C'est pas faux !triphase a écrit : ↑jeu. 27 06 , 2019 7:34Tests effectués en Californie....Mattmattou a écrit : ↑jeu. 27 06 , 2019 0:05Personnellement je trouve les estimations sur le site de zero plutôt réalistes si la T° extérieure est plutôt chaude
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
Il n’y a pas une norme pour les moto comme il peut y en avoir pour les voitures ? C’est peut-être la même norme, mais j’ai un doute.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
Je mets un morceau de saucisson à couper (mais pas plus) qu'il n'existe rien pour les motos. Donc chaque constructeur peut affirmer ce qu'il veut, le mesurer selon "ses" méthodes.
Autre exemple, mais qui est lié aussi à l'autonomie.
Pour les voitures on exprime la capacité de la batterie en kWh. C'est la quantité d'énergie que l'on peut en extraire en la faisant passer de "plein" à "vide", selon des conditions plus ou moins définies de courant de décharge.
Chez Zero par contre, on a inventé un concept fumeux de "capacité maximale", qui n'a pas de sens mais qui sert à étiqueter les modèles. Multiplier les Ah par les V de la batterie pleine donne un résultat mathématique qui n'a pas de sens physique. Les vrais kWh des Zero sont écrits dans la doc, en tous petits caractères. En gros c'est le "max" -12%.
Autre exemple, mais qui est lié aussi à l'autonomie.
Pour les voitures on exprime la capacité de la batterie en kWh. C'est la quantité d'énergie que l'on peut en extraire en la faisant passer de "plein" à "vide", selon des conditions plus ou moins définies de courant de décharge.
Chez Zero par contre, on a inventé un concept fumeux de "capacité maximale", qui n'a pas de sens mais qui sert à étiqueter les modèles. Multiplier les Ah par les V de la batterie pleine donne un résultat mathématique qui n'a pas de sens physique. Les vrais kWh des Zero sont écrits dans la doc, en tous petits caractères. En gros c'est le "max" -12%.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Autonomie et consommation
Maintenant ils mettent , capacité maximale et capacité nominale sur les caractéristiques complètes du site, et effectivement en tout petit sur la doc..par contre ils continuent de coller l'autocollant avec la capacité max ( 14.4 pour les dernières versions) sur les batteries.
Re: Autonomie et consommation
Pour ce que ça vaut, je suis sur un s 2018 11kw, j'ai passé pour la première fois les 200 km lors de am dernière charge.
Je roule pas comme un fou, mais je ne me prive pas. J'ai 5km d'autoroutes sur un trajet de 23km.
Je me suis mis en mode sport par contre. J'ai l'impression que je consomme moins finalement... Environ 55 - 65kw a 90km/h
Je roule pas comme un fou, mais je ne me prive pas. J'ai 5km d'autoroutes sur un trajet de 23km.
Je me suis mis en mode sport par contre. J'ai l'impression que je consomme moins finalement... Environ 55 - 65kw a 90km/h
Re: Autonomie et consommation
5,5 et 6,5kw tu veut dire sinon tu consomé 2X plus qu'une voiture
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
en fait 5,5 à 6.5 kWh...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Autonomie et consommation
Oops oui
-
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 23 05 , 2019 16:58
- Mes véhicules : ZERO S 14.4 2019
- Localisation : FR-34-MONTPELLIER
Re: Autonomie et consommation
Salut pour ma part j'atteins 200km sans soucis, surtout depuis la canicule. Ce soir 160km et il me reste 42%.
Moto s de 2019 14.4 kwh max
Trajets urbain 70%, nationales 30%.
Mode custom "tout à fond" et façon de conduire comme une thermique.
Le tableau de bord m'annonce 3,6kw/100km ce qui me semble être un calcul erroné (ça voudrait dire que je peux faire 333km....).
Dans tout les cas je suis vraiment surpris par l'autonomie je m'attendais a beaucoup moins que ce qu'il y a écris sur le "catalogue".
Bien à vous.
Moto s de 2019 14.4 kwh max
Trajets urbain 70%, nationales 30%.
Mode custom "tout à fond" et façon de conduire comme une thermique.
Le tableau de bord m'annonce 3,6kw/100km ce qui me semble être un calcul erroné (ça voudrait dire que je peux faire 333km....).
Dans tout les cas je suis vraiment surpris par l'autonomie je m'attendais a beaucoup moins que ce qu'il y a écris sur le "catalogue".
Bien à vous.
Re: Autonomie et consommation
oui c'est sur que l'été est propice à l'autonomie élevé
Je suis pareil , assez surpris ( agréablement) de l'autonomie réelle comparé au données fabricant, je trouve que finalement on est pas si loin du compte..en tout cas beaucoup plus près qu'une voiture pourrait l'être, toujours avec les données constructeur. Et j'ai pas peur d'annoncer environ 200km réels (suivant la conduite) quand on me pose la question, récurrente, de l'autonomie...
Le tableau de bord, et l'appli sont vraiment optimistes ( ce sont des kWh et non des kW, Triphase venait de le redire )
Je suis pareil , assez surpris ( agréablement) de l'autonomie réelle comparé au données fabricant, je trouve que finalement on est pas si loin du compte..en tout cas beaucoup plus près qu'une voiture pourrait l'être, toujours avec les données constructeur. Et j'ai pas peur d'annoncer environ 200km réels (suivant la conduite) quand on me pose la question, récurrente, de l'autonomie...
Le tableau de bord, et l'appli sont vraiment optimistes ( ce sont des kWh et non des kW, Triphase venait de le redire )
-
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 23 05 , 2019 16:58
- Mes véhicules : ZERO S 14.4 2019
- Localisation : FR-34-MONTPELLIER
Re: Autonomie et consommation
Oui effectivement j'ai oublié le h. On est bien sur de la consommation et non de la puissance.
C'est hyper optimiste en tout cas, à la louche je suis plus a 5kwh/100km je pense.
Ce soir 191km et 32% restant, ça laisse une belle marge. , puis en y tapant dedans dès que la circulation se dégage, c'est vraiment cool.
C'est hyper optimiste en tout cas, à la louche je suis plus a 5kwh/100km je pense.
Ce soir 191km et 32% restant, ça laisse une belle marge. , puis en y tapant dedans dès que la circulation se dégage, c'est vraiment cool.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
5kWh/100km? hum.... C'est presque ce que je faisais avec un VAE un peu gonflé à une certaine époque. Ou alors on n'utilise pas les mêmes kWh....
Maintenant que j'ai une mise à jour "forcée" sur ma Zero S 2014, faudra quand même que je voie si par "miracle" elle a gagné en autonomie... Ces derniers temps il faisait trop chaud pour rouler en moto. Donc uniquement voiture élec avec clim ou.... vélomobile avec bidon d'eau fraiche!
Maintenant que j'ai une mise à jour "forcée" sur ma Zero S 2014, faudra quand même que je voie si par "miracle" elle a gagné en autonomie... Ces derniers temps il faisait trop chaud pour rouler en moto. Donc uniquement voiture élec avec clim ou.... vélomobile avec bidon d'eau fraiche!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)