A mon avis, si tu veux consommer moins, il faut utiliser le mode custom et utiliser le freinage régénératif au maximum. Si on roule calmement et en anticipant les freinages, on peut quasiment n'utiliser que le freinage régénératif (en tout cas c'est le cas sur ma FXS, ça dépend peut-être des modèles).benoitm a écrit : ↑jeu. 04 07 , 2019 15:47Si tu roule vraiment cool tu consommeras beaucoup moins en ville qu'en campagne stabilisé à 45 km/h.
En effet tu ne seras pas tout le temps à 50 en ville, la vitesse moyenne sera plus près de 20km/h et la consommation en conséquence.
Il faut juste ne jamais freiner, anticiper tout le temps et à peine toucher la poignée.
Pour ma part, je mets
- Régén maxi Custom : 0%
- Frein régén maxi Custom : 100%
Et dans ces conditions, si on lâche la poignée on est en roue libre.
Dès qu'on frôle le levier de frein AV ou la pédale de frein AR, ça freine en régénératif (sur la roue AR évidemment!), tant que la vitesse est supérieure à 12 km/h.
Si on y va plus fort sur le levier de frein AV ou la pédale de frein AR, ça freine en plus avec les disques