Autonomie et consommation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
Concernant l'autonomie, j'ai des trajets de 100km à faire sur de la voie rapide limitée à 110, mais tout le monde roule à au moins 130... La grosse batterie pourra encaisser un tel trajet ? Il y a environ 90% du trajet sur de la voie rapide, donc quasiment tout le temps à 120-130 km/h.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
apprends à faire la limande
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
Oui, mais ce n'est pas le plus sécurisant.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Autonomie et consommation
Et tu prends moins de moustiques dans les dents
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Autonomie et consommation
Il faut tester, la S est donné pour 145km et la Ds 126km a 113km/h ( à plat sans vent ect) donc je me dis que 100km a 130km/h ça doit être faisable, peut être que sur la fin faut serrer les fesses, ou rouler moins vite
- DrickY
- Messages : 113
- Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
- Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019
Re: Autonomie et consommation
Ben au dela de 100-110km/h, on tourne sur du 1%/km donc bon... Les 100 bornes a 130 j'y crois pas trop
Re: Autonomie et consommation
le mieux c'est de faire l'essai du trajet à plusieurs vitesses, et de voir...
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
Et encore, on ne parle même pas de le faire en hiver.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Autonomie et consommation
Le concessionnaire de Bruxelles dit souvent : "120 km à 120 km/h".
Mais oui, on ne parle pas de l'hiver.
Le Charge Tank est nécessaire ?
Sinon ZF14.4 + Power Tank et là aucun problème pour faire 100 km à 130 km/h, en gardant un peu de gras pour l'hiver.
Mais oui, on ne parle pas de l'hiver.
Le Charge Tank est nécessaire ?
Sinon ZF14.4 + Power Tank et là aucun problème pour faire 100 km à 130 km/h, en gardant un peu de gras pour l'hiver.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
Ok, merci pour ces infos. Je n’avais pas vraiment prévu le charge tank dès l’achat...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
Pour faire des trajets "plus longs" mais avec recharge exclusivement "à la maison", le power tank est une option. Par contre pour des trajets "encore plus longs" nécessitant une recharge en route, le charge tank change la donne. Inutile d'avoir 25% de capacité en plus avec chargeur lent, car c'est bien la vitesse de recharge qui définit le temps total de trajet.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
Ce serait effectivement de préférence une charge exclusive maison. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de charger quelque part au travail. D’ailleurs une charge complète avec charge tank ça prend quoi, 10h environ ?
- DrickY
- Messages : 113
- Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
- Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019
Re: Autonomie et consommation
Ben si tu n'a aucun moyen de charger au boulot je te dirais de prendre le Power tank. Maintenant une simple prise fait l'affaire.
Par contre non tu confond, avec le Charge tank c'est 2h de recharge (a fond!), avec le Power tank (donc uniquement chargeur interne) c'est plutôt 11-12h de charge...
Par contre non tu confond, avec le Charge tank c'est 2h de recharge (a fond!), avec le Power tank (donc uniquement chargeur interne) c'est plutôt 11-12h de charge...
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Autonomie et consommation
Une loi physique (donc objective) toute simple nous rappelle que la résistance à l'avancement varie avec la masse et certaines autres constantes, mais aussi et surtout avec le carré de la vitesse. Donc, irrémédiablement, plus on va vite, moins on parcourt de distance avec la même énergie…
-
- Messages : 259
- Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
- Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
- Localisation : Île-de-France
Re: Autonomie et consommation
OK, il faudra peut-être trouver un autre chemin pour tenir la charge alors, surtout en hiver.
Merci pour toutes ces précisions.
Merci pour toutes ces précisions.