Autonomie et consommation

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Roccoyop
Messages : 248
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Autonomie et consommation

Message par Roccoyop » mar. 18 06 , 2019 20:12

Concernant l'autonomie, j'ai des trajets de 100km à faire sur de la voie rapide limitée à 110, mais tout le monde roule à au moins 130... La grosse batterie pourra encaisser un tel trajet ? Il y a environ 90% du trajet sur de la voie rapide, donc quasiment tout le temps à 120-130 km/h.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10143
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Autonomie et consommation

Message par triphase » mar. 18 06 , 2019 20:24

apprends à faire la limande :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Roccoyop
Messages : 248
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Autonomie et consommation

Message par Roccoyop » mer. 19 06 , 2019 7:24

Oui, mais ce n'est pas le plus sécurisant. :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11075
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Autonomie et consommation

Message par moulino51 » mer. 19 06 , 2019 8:41

Et tu prends moins de moustiques dans les dents :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

White-m
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Mes véhicules : Zero S 14.4 Charge Tank 2018
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Autonomie et consommation

Message par White-m » mer. 19 06 , 2019 16:58

Il faut tester, la S est donné pour 145km et la Ds 126km a 113km/h ( à plat sans vent ect😅) donc je me dis que 100km a 130km/h ça doit être faisable, peut être que sur la fin faut serrer les fesses😆, ou rouler moins vite😂

Avatar du membre
DrickY
Messages : 87
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid

Re: Autonomie et consommation

Message par DrickY » mer. 19 06 , 2019 17:05

Ben au dela de 100-110km/h, on tourne sur du 1%/km donc bon... Les 100 bornes a 130 j'y crois pas trop :roll:

White-m
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Mes véhicules : Zero S 14.4 Charge Tank 2018
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Autonomie et consommation

Message par White-m » mer. 19 06 , 2019 17:11

le mieux c'est de faire l'essai du trajet à plusieurs vitesses, et de voir...

Roccoyop
Messages : 248
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Autonomie et consommation

Message par Roccoyop » mer. 19 06 , 2019 21:56

Et encore, on ne parle même pas de le faire en hiver. :mrgreen:

Avatar du membre
falcon
Messages : 993
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Autonomie et consommation

Message par falcon » mer. 19 06 , 2019 23:20

Le concessionnaire de Bruxelles dit souvent : "120 km à 120 km/h".
Mais oui, on ne parle pas de l'hiver.

Le Charge Tank est nécessaire ?
Sinon ZF14.4 + Power Tank et là aucun problème pour faire 100 km à 130 km/h, en gardant un peu de gras pour l'hiver.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Roccoyop
Messages : 248
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Autonomie et consommation

Message par Roccoyop » jeu. 20 06 , 2019 6:44

Ok, merci pour ces infos. Je n’avais pas vraiment prévu le charge tank dès l’achat...

Avatar du membre
triphase
Messages : 10143
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Autonomie et consommation

Message par triphase » jeu. 20 06 , 2019 6:54

Pour faire des trajets "plus longs" mais avec recharge exclusivement "à la maison", le power tank est une option. Par contre pour des trajets "encore plus longs" nécessitant une recharge en route, le charge tank change la donne. Inutile d'avoir 25% de capacité en plus avec chargeur lent, car c'est bien la vitesse de recharge qui définit le temps total de trajet.
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Roccoyop
Messages : 248
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Autonomie et consommation

Message par Roccoyop » jeu. 20 06 , 2019 8:51

Ce serait effectivement de préférence une charge exclusive maison. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de charger quelque part au travail. D’ailleurs une charge complète avec charge tank ça prend quoi, 10h environ ?

Avatar du membre
DrickY
Messages : 87
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid

Re: Autonomie et consommation

Message par DrickY » jeu. 20 06 , 2019 9:04

Ben si tu n'a aucun moyen de charger au boulot je te dirais de prendre le Power tank. Maintenant une simple prise fait l'affaire.
Par contre non tu confond, avec le Charge tank c'est 2h de recharge (a fond!), avec le Power tank (donc uniquement chargeur interne) c'est plutôt 11-12h de charge...

Électron libre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : À venir, Zero DS / ZF14.4 / 11 kW
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Autonomie et consommation

Message par Électron libre » jeu. 20 06 , 2019 19:48

Une loi physique (donc objective) toute simple nous rappelle que la résistance à l'avancement varie avec la masse et certaines autres constantes, mais aussi et surtout avec le carré de la vitesse. Donc, irrémédiablement, plus on va vite, moins on parcourt de distance avec la même énergie…

Roccoyop
Messages : 248
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Autonomie et consommation

Message par Roccoyop » jeu. 20 06 , 2019 21:53

OK, il faudra peut-être trouver un autre chemin pour tenir la charge alors, surtout en hiver.

Merci pour toutes ces précisions.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »