De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Oui bien sûr ! Surtout que les acheteurs de Zéros neuves ne se sentent pas stigmatisés ! J’ai posté ce fil juste pour comprendre la logique de l’achat du neuf chez certains d’entre nous et c’est tout !
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Sur Leboncoin il y a très peu d'occasion et aussi sur Autoscout24, alors le neuf est souvent la solution.
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Mais à la première griffe tu pleures, ce qui arrive rapidement avec un engin utilisé tous les jours
Gros 4x4 = petit zizi
- falcon
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Vive les crash-bars...
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- LaurentC
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
On lui demande pas de rester immaculée comme la Vièrge Marie toute sa vie, quand-même
A la première utilisation, elle devient une occase dans les faits ...
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- triphase
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Même sans aucune utilisation, dès qu'elle reçoit son certificat d'immatriculation elle perd son emballage d'origine!
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
ouaip, dans mon cas :
soit une Zero DS 7.2 de 2019 neuve à 12 590 - 900 euro de remise de l'état donc 11690 €
soit une Zero DS 7.2 de 2018 à 1500 Km vendue 10 490 €
Une différence de 1200 euro pour une 2019 neuve et un poil plus puissante. Faut voir
Ce qui fait réfléchir c'est la cote d'occas ... pour le moment c'est le grand flou
J’achète une 1200 GS je sais que je la revendrais correctement ... mais une Zero ... vaudra-t-elle encore un peu dans 3 ans.
soit une Zero DS 7.2 de 2019 neuve à 12 590 - 900 euro de remise de l'état donc 11690 €
soit une Zero DS 7.2 de 2018 à 1500 Km vendue 10 490 €
Une différence de 1200 euro pour une 2019 neuve et un poil plus puissante. Faut voir
Ce qui fait réfléchir c'est la cote d'occas ... pour le moment c'est le grand flou
J’achète une 1200 GS je sais que je la revendrais correctement ... mais une Zero ... vaudra-t-elle encore un peu dans 3 ans.
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Dans 3 ans tu pourras la caser à moitié prix.
C'est pour le vendeur.
C'est pour l'acheteur.
Sauf si de nombreux motards se sentent pousser des ailes électriques (le frisson commence...) et que ce sentiment se propage vers des classes moins aisées donc plus en recherche d'occase, alors la cote sera plus soutenue.
C'est pour le vendeur.
C'est pour l'acheteur.
Sauf si de nombreux motards se sentent pousser des ailes électriques (le frisson commence...) et que ce sentiment se propage vers des classes moins aisées donc plus en recherche d'occase, alors la cote sera plus soutenue.
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
Surtout pour les versions 125...
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Re: De l’intérêt d’acheter une Zéro neuve..?
A la réflexion, c'est un sujet très personnel que d'aborder un tel achat en fonction de ses besoins, des ses envies, de ses possibilités et bien évidemment de l'offre disponible : tout est question du poids qu'on assigne à ces différents facteurs.
1) Le premier est me semble-il financier : est-on prêt à aller à la limite de ses moyens, voir au-delà avec un crédit ?
2) Cette question éclaircie, quelles possibilités s'offrent-elles, d'une Energica neuve à un scooter chinois d'occasion ?
3) Dans cette gamme, quel engin répondrait à mes besoins et satisferait mon envie : pourrais-je l'acquérir neuf ou devrais-je me contenter d'une occasion ?
En ce qui me concerne :
1) J'ai 12'000€ dispo suite au remboursement par l'assurance de ma Ducati accidentée. Il est difficilement justifiable de mettre plus (pour moitié moins de moto que la Ducat) sans devoir sacrifier ailleurs et ça fait déjà assez cher pour de la nouveauté et un petit peu d'écologie ...
2) Pas trop difficile vu l'étroitesse du marché : oublions donc l'Energica et les scoot chinois. Il reste les Zero, mais d'occasion pour les "gros modèles".
3) Au niveau de mes besoins : 20km de rayon en ville la semaine, la montagne à 25km le WE pour s'amuser (avec possibilité de recharge intermédiaire), la capacité TT étant un plus. Là restaient en lice une DSR-13 2016 1'500km de démo, ou une FX 2019 neuve pour laquelle j'ai opté sans hésitation
1) Le premier est me semble-il financier : est-on prêt à aller à la limite de ses moyens, voir au-delà avec un crédit ?
2) Cette question éclaircie, quelles possibilités s'offrent-elles, d'une Energica neuve à un scooter chinois d'occasion ?
3) Dans cette gamme, quel engin répondrait à mes besoins et satisferait mon envie : pourrais-je l'acquérir neuf ou devrais-je me contenter d'une occasion ?
En ce qui me concerne :
1) J'ai 12'000€ dispo suite au remboursement par l'assurance de ma Ducati accidentée. Il est difficilement justifiable de mettre plus (pour moitié moins de moto que la Ducat) sans devoir sacrifier ailleurs et ça fait déjà assez cher pour de la nouveauté et un petit peu d'écologie ...
2) Pas trop difficile vu l'étroitesse du marché : oublions donc l'Energica et les scoot chinois. Il reste les Zero, mais d'occasion pour les "gros modèles".
3) Au niveau de mes besoins : 20km de rayon en ville la semaine, la montagne à 25km le WE pour s'amuser (avec possibilité de recharge intermédiaire), la capacité TT étant un plus. Là restaient en lice une DSR-13 2016 1'500km de démo, ou une FX 2019 neuve pour laquelle j'ai opté sans hésitation
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