Nouveau en zero - Paris
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Re: Nouveau en zero - Paris
Bonjour à tous,
Bon premier WE, je me suis garé à la sortie d'une place de parking, moto renversée et côté droit un peu fêlé! Ça me servira de leçon quant à l'absence de béquille latérale...
Petite question, est-ce normal que je sois à 50% de batterie restante (batterie de 14.4kW) alors que je n'ai utilisé, d'après l'application, que 3,96kW? Est-ce une utilisation "théorique" car l'information est :
- trajet de 71km
- 3,96kWh utilisés
- moyenne Wh par km de 55
Or, si on fait 14,4kW/55Wh ça donner 288km d'autonomie soit pile poil l'information du site en utilisation urbaine.
Note : Zero S 11kW 14.4
Merci à tous,
Bon premier WE, je me suis garé à la sortie d'une place de parking, moto renversée et côté droit un peu fêlé! Ça me servira de leçon quant à l'absence de béquille latérale...
Petite question, est-ce normal que je sois à 50% de batterie restante (batterie de 14.4kW) alors que je n'ai utilisé, d'après l'application, que 3,96kW? Est-ce une utilisation "théorique" car l'information est :
- trajet de 71km
- 3,96kWh utilisés
- moyenne Wh par km de 55
Or, si on fait 14,4kW/55Wh ça donner 288km d'autonomie soit pile poil l'information du site en utilisation urbaine.
Note : Zero S 11kW 14.4
Merci à tous,
- triphase
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- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau en zero - Paris
Aïe, la chute.... cela fait d'autant plus mal qu'elle est neuve!
Les informations de l'appli elles ne valent à peu près...rien! Tout juste la tension batterie et l'équilibrage peuvent donner une indication correcte.
Et bien sûr, 14,4kWh, cela n'existe pas, fais -12% pour te rapprocher de la réalité.
Pour ce qui est de l'énergie restante, c'est p'tet qu'un peu de jus a coulé du réservoir pendant qu'elle était couchée dans le parking?
Les informations de l'appli elles ne valent à peu près...rien! Tout juste la tension batterie et l'équilibrage peuvent donner une indication correcte.
Et bien sûr, 14,4kWh, cela n'existe pas, fais -12% pour te rapprocher de la réalité.
Pour ce qui est de l'énergie restante, c'est p'tet qu'un peu de jus a coulé du réservoir pendant qu'elle était couchée dans le parking?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Nouveau en zero - Paris
Salut Triphase,
Merci pour ton retour, en effet la chute après 4 jours est... douloureuse (par pour moi évidemment)!
J'avais pu lire que les informations de l'application étaient pas hyper fiables mais étant tellement loin de la réalité, je pensais avoir potentiellement un problème sur la batterie. Il semblerait que j'ai la main lourde!
Et deuxième question, quelle est l'utilité des mises à jour?
Bonne journée
Merci pour ton retour, en effet la chute après 4 jours est... douloureuse (par pour moi évidemment)!
J'avais pu lire que les informations de l'application étaient pas hyper fiables mais étant tellement loin de la réalité, je pensais avoir potentiellement un problème sur la batterie. Il semblerait que j'ai la main lourde!
Et deuxième question, quelle est l'utilité des mises à jour?
Bonne journée
- falcon
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Re: Nouveau en zero - Paris
Ouuuuuhhhh je compatis.
Moi aussi ma première chute à moto était sur un oubli de béquille... mais avec la moto-école !
Depuis, je ne l'oublie plus.
Mais étant un petit gabarit pour la DS, les crash-bars ont déjà protégé la moto... un certain nombre de fois... et même sur une chute dans un roud-point...
Les ZF14.4 ont 12,6 kWh nominaux.
71 kms parcourus avec 50% de charge, ce n'est pas délirant si tu as fait un peu de voie rapide à 110 km/h.
L'utilité des mises à jour ? Zero peut ajuster la gestion de la batterie au fur et à mesure de la durée de vie.
Et normalement, tu es censé faire les mises à jour pour la garantie.
Triphasé préfère ne pas toucher à ce qui fonctionne.
Je fais les mises à jour, mais jamais dès qu'elle est proposée. J'attends toujours un peu, que les autres essuient les éventuels problèmes.
Moi aussi ma première chute à moto était sur un oubli de béquille... mais avec la moto-école !
Depuis, je ne l'oublie plus.
Mais étant un petit gabarit pour la DS, les crash-bars ont déjà protégé la moto... un certain nombre de fois... et même sur une chute dans un roud-point...
Les ZF14.4 ont 12,6 kWh nominaux.
71 kms parcourus avec 50% de charge, ce n'est pas délirant si tu as fait un peu de voie rapide à 110 km/h.
L'utilité des mises à jour ? Zero peut ajuster la gestion de la batterie au fur et à mesure de la durée de vie.
Et normalement, tu es censé faire les mises à jour pour la garantie.
Triphasé préfère ne pas toucher à ce qui fonctionne.
Je fais les mises à jour, mais jamais dès qu'elle est proposée. J'attends toujours un peu, que les autres essuient les éventuels problèmes.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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Re: Nouveau en zero - Paris
Bonsoir à tous,
Je sais que certains "zeroistes" ont déjà modifié des choses sur leur moto, du coup y-a-t'il des choses à savoir pour changer le phare ?
Par ailleurs savez-vous si c'est compliqué de changer le tank? Le mien étant fêlé, le remplacer coûterait 350€, je me demande s'il ne serait pas plus simple et joli de le remplacer complètement mais je n'y connais rien.
genre ça!!
https://autowise.com/white-collar-bikes ... d-zero-sr/
Je sais que certains "zeroistes" ont déjà modifié des choses sur leur moto, du coup y-a-t'il des choses à savoir pour changer le phare ?
Par ailleurs savez-vous si c'est compliqué de changer le tank? Le mien étant fêlé, le remplacer coûterait 350€, je me demande s'il ne serait pas plus simple et joli de le remplacer complètement mais je n'y connais rien.
genre ça!!
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- triphase
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Re: Nouveau en zero - Paris
Remplacer le phare est facile, il tient par 4 vis. Quand au tank, il se laisse très bien réparer à la super glue....Mais faut quand même le déposer avant. Pareil, quelques vis, mais d'abord enlever la selle.
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Zero S de 2014
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Re: Nouveau en zero - Paris
Merci triphase,
J'ai essayé de le démonter mais l'une des deux vis qui tient la selle et sur laquelle un support top case a été monté est, pour le coup, indémontable car le support bloque la sortie de la vis... Evidemment j'avais commencé par démonter tout le tank avant de m'occuper de la selle donc j'étais ravi!
Il faut que j'aille voir mon CC. Maintenant je trouve que la forme du tank, et notamment les espèces de pointes qui sont bizarres. Du coup si je devais le remplacer, faire faire quelque chose de plus joli ça me botterait bien.
Pour le phare, je vais regarder ça, mais du coup les clignotants doivent être également remplacés non?
J'ai essayé de le démonter mais l'une des deux vis qui tient la selle et sur laquelle un support top case a été monté est, pour le coup, indémontable car le support bloque la sortie de la vis... Evidemment j'avais commencé par démonter tout le tank avant de m'occuper de la selle donc j'étais ravi!
Il faut que j'aille voir mon CC. Maintenant je trouve que la forme du tank, et notamment les espèces de pointes qui sont bizarres. Du coup si je devais le remplacer, faire faire quelque chose de plus joli ça me botterait bien.
Pour le phare, je vais regarder ça, mais du coup les clignotants doivent être également remplacés non?
- GilTitan06
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Re: Nouveau en zero - Paris
Pour les customisations, je t’invite à aller dans notre Bibliotech dont tu trouveras le lien ci-dessous
Re: Nouveau en zero - Paris
Merci GilTitan,
Je n'avais pas vu que tous les sujets "custom" étaient regroupés, très pratique! Du coup personne n'a encore changé complètement le tank j'ai l'impression.
Bonne journée et bravo pour le travail à l'attention des zeroistes
Je n'avais pas vu que tous les sujets "custom" étaient regroupés, très pratique! Du coup personne n'a encore changé complètement le tank j'ai l'impression.
Bonne journée et bravo pour le travail à l'attention des zeroistes
- GilTitan06
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Re: Nouveau en zero - Paris
Je l’ai déjà démonté plusieurs fois pour modifier l’implantation des câbles électriques lors de l’installation du phare à Leds, pour changer la centrale clignotante pour la rendre compatible avec des leds et repeindre le « réservoir »
Si tu as besoin de conseils n’hésite pas!
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Re: Nouveau en zero - Paris
Ca roule,
Merci beaucoup pour ta disponibilité!
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