[RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km

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Cactus69
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par Cactus69 » mar. 02 04 , 2019 10:06

DrickY a écrit :
lun. 01 04 , 2019 13:52
Ouep mais a voir si ton assurance accepterai d'envoyer ta moto a 200 bornes de chez toi même avec l'assistance 0km.
Pour information chez AMV le forfait dépannage zéro kilomètres prend en charge un transport d'au maximum 15 km pour une moto en panne, après c'est pour la pomme du dépanné...

Sinon concernant le montage d'une courroie c'est assez rapide, environ 1h30 de main d'oeuvre, sont environ 90 €, je trouve effectivement un peu mesquin de la part de Zero de ne pas prendre en charge la totalité de la réparation compte tenu du faible kilométrage et de la casse net de la courroie, sans déchirement ou pertes de dents préalable, ce qui peut légitimement fait penser à un défaut d'origine.

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DrickY
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par DrickY » mar. 02 04 , 2019 13:40

15km ? :shock: :shock:
Ah oui quand même, c'est même pas la distance entre mon domicile et mon boulot :roll: :twisted:

Et question bonus, en admettant que tu change toi même la courroie, tu perds la garantie ?! :?:

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triphase
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par triphase » mar. 02 04 , 2019 18:07

DSR69 a écrit :
lun. 01 04 , 2019 14:13
la SR/F en 11Kw ? ca m etonnerait que ca arrive un jour sans changer le moteur, faire tomber la puissance de 54ch à 15ch par bridage, Bruxelles va dire :)
Ce serait un peu comme brider une Porsche pour l'homologuer en catégorie "voiture sans permis" :oops: :oops: :arrow: :lol:
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par Noobman » mer. 01 05 , 2019 18:37

La mienne vient de lâcher aujourd'hui à 7600 km
Ça fait bizarre
Courroie rincée régulièrement et tension régulièrement vérifiée
J'espère ne pas avoir eu de chance et que ça ne se répétera pas ils disent de la changer tous les 37000 kms.
Ça fait quand même une belle différence.

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par falcon » mer. 01 05 , 2019 18:56

Quel modèle une S/DS ou une R ?
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par White-m » mer. 01 05 , 2019 20:15

Une Sr de 2017 il me semble...
Ça commence à m'inquiéter ces histoires de courroie...😖

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par Noobman » mer. 01 05 , 2019 21:08

Oui effectivement SR 2017

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par falcon » mer. 01 05 , 2019 22:19

Ok, je m'en doutais un peu.

Disons qu'avec les R, il faut éviter les ouvertures brutales de watts. On peut ouvrir à fond, mais avec un minimum de progressivité on va dire. Sinon la courroie s'en prend plein la tête.

J'ai aussi lu que si la roue arrière décolle (passage un peu brutal d'un ralentisseur par exemple), il faut couper les watts. Là aussi, pour préserver la courroie. Sinon, quand la roue reprend contact avec le sol, la courroie est maltraitée entre la roue qui est brutalement freinée et le moteur qui continue d'envoyer les watts.

Ah, je l'ai lu dans ce fil de discussion, 2nd message :lol: :
jeer a écrit :
ven. 29 03 , 2019 11:20
Mon CC m'a dit de faire attention aux dos d'ânes et autres satanés ralentisseurs... Car si on relâche les watts arrivé en haut du dos d'âne et qu'on réaccélère presto en bas de la bosse, ça fragilise la courroie... surtout quand elle est froide...
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par LaurentC » jeu. 02 05 , 2019 5:39

Même pas besoin d'une R pour casser les courroies, il semblerait que les FX font ça très bien également ...

Ce que les courroies on de la peine à tolérer sont les à-coups inopinés, généralement générés par des reprises d'adhérence, que soit des transitions terre/gravillons/herbe à goudron, ou en réception de sauts sur bosses, ralentisseurs, etc

Cette issue étant récurrente sur les FX (destinées au TT), Zero propose un kit chaîne en option pour y remédier.
Ce problème est bien connu, et j'ai d'ailleurs eu une discussion il y a peu sur ADV à ce propos ---> https://advrider.com/f/threads/zero-mot ... t-37495961
m0t0-ryder a écrit :I was tech support at Zero for a couple of years ...

You FX riders who plan to play in the dirt be aware...
When transitioning from dirt to solid surface (pavement, etc) be sure not to be on the throttle fully.
The LAPD was testing the FX for trail use and were snapping belts on them. Turns out they were on full throttle going from dirt to pavement and the torque was too much for the belts. We switched them to chains (an option) and that problem went away, but then they complained about the chain noise (on the quite bike).

...
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Yves56
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par Yves56 » jeu. 02 05 , 2019 9:36

Donc dans l'absolu il vaut mieux remplacer la courroie par la chaîne. C'est franchement dommage vue le prix cela aurait pu être pris en charge par la marque.

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par moulino51 » jeu. 02 05 , 2019 10:40

Ou remplacer l'ensemble poulies/courroie par des plus costaudes :D



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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par rse57 » jeu. 02 05 , 2019 18:42

Oui c'est tout de même embêtant cette histoire. Car avoir une machine qui envoie des watts mais une courroie qui n'est pas capable d'encaisser tous les cas de figures c'est pas très sérieux elle doit subir toutes les solicitations que l'usager peut rencontrer .

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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par triphase » jeu. 02 05 , 2019 20:06

Non mais, vous avez bien lu ce qui précède? Les Zeros ne sont pas des avions! Tant qu'on reste avec les roues collées au sol, y-a pas de problème!

A croire que certains "rident" comme dans le Joe Bar Team. C'est pas possible. Si? :oops: :cry: :D :lol:

Bon, pour l'instant j'ai 18000km et moins d'inquiétude pour la courroie que pour le chargeur. :evil: Et accessoirement une courroie de rechange en stock. La ceinture ET les bretelles. :D
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par LaurentC » ven. 03 05 , 2019 7:13

Yves56 a écrit :
jeu. 02 05 , 2019 9:36
Donc dans l'absolu il vaut mieux remplacer la courroie par la chaîne. C'est franchement dommage vue le prix cela aurait pu être pris en charge par la marque.

Eventuellement pour la FX ... quoique sa vocation TT semble plus théorique, ou esthétique que réaliste.
Elle est d'ailleurs vendue comme "dual-sport", soit plus tous-chemin que cross ou enduro.
La courroie semble cohérente dans la ligne Zero, et participe au caractère électrique (silencieux) de l'engin.
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Re: Courroie de Zero S 11kw cassée (et réparée) à 7.700 km

Message par LaurentC » ven. 03 05 , 2019 7:20

triphase a écrit :
jeu. 02 05 , 2019 20:06
Non mais, vous avez bien lu ce qui précède? Les Zeros ne sont pas des avions! Tant qu'on reste avec les roues collées au sol, y-a pas de problème!

A croire que certains "rident" comme dans le Joe Bar Team. C'est pas possible. Si? :oops: :cry: :D :lol:

...
Il semble bien que de "simples" accélérations répétées avec la R puissent avoir raison de la courroie, sans nécessairement la prendre pour un avion.
Ils auraient effectivement du équiper cette version d'une courroie renforcée, car sans vivre dans Joe Bar, le plaisir de l'électrique se trouve également dans ses facultés d'accélération.

Il faut bien en profiter tant que c'est pas encore interdit, contrairement à la vitesse :) :D
Modifié en dernier par LaurentC le ven. 03 05 , 2019 7:24, modifié 1 fois.
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