[RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Bonjour à tous,
Finalement j'ai changé ma courroie. Voici le tuto Giltitan06..!
Commencer par mettre la moto sur une béquille d'atelier. Ensuite lever l'avant de la moto à l'aide d'un cric et d'une cale en bois. Faire en sorte d'équilibrer la moto pour que le bras oscillant soit libre de tout poids. Démonter la pédale de frein arrière pour avoir accès à la vis du bras oscillant. Desserrer les deux vis (Clé Allen 10) du bras oscillant avec une rallonge car il faut beaucoup de force. Démonter le garde-boue arrière. Desserrer la roue arrière à l'aide d'une clé de 27. Desserrer les contre-écrous de réglage de la tension de la courroie. Désolidariser la courroie de la roue en avançant cette dernière. Dévisser complètement les deux vis du bras oscillant. Démonter le boulon inférieur de l'amortisseur et tirer celui-ci vers le haut. Tirer le bras oscillant vers l'arrière et positionner la nouvelle courroie. Remonter le tout en ordre inverse et régler la tension de la courroie.
En tout, tranquillement il m'a fallu deux bonnes heures. Ce n'est pas très compliqué il faut juste oser..!
Bon courage !
Finalement j'ai changé ma courroie. Voici le tuto Giltitan06..!
Commencer par mettre la moto sur une béquille d'atelier. Ensuite lever l'avant de la moto à l'aide d'un cric et d'une cale en bois. Faire en sorte d'équilibrer la moto pour que le bras oscillant soit libre de tout poids. Démonter la pédale de frein arrière pour avoir accès à la vis du bras oscillant. Desserrer les deux vis (Clé Allen 10) du bras oscillant avec une rallonge car il faut beaucoup de force. Démonter le garde-boue arrière. Desserrer la roue arrière à l'aide d'une clé de 27. Desserrer les contre-écrous de réglage de la tension de la courroie. Désolidariser la courroie de la roue en avançant cette dernière. Dévisser complètement les deux vis du bras oscillant. Démonter le boulon inférieur de l'amortisseur et tirer celui-ci vers le haut. Tirer le bras oscillant vers l'arrière et positionner la nouvelle courroie. Remonter le tout en ordre inverse et régler la tension de la courroie.
En tout, tranquillement il m'a fallu deux bonnes heures. Ce n'est pas très compliqué il faut juste oser..!
Bon courage !
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Super tuto!
J'ai un petit doute sur l'utilité de desserrer la ou les vis de réglage de tension de courroie, et aussi d'alignement de la roue. Tu as intérêt a bien refaire le réglage après. Il me semble que ce n'est pas nécessaire car il est possible de monter/démonter la courroie de la couronne avec la roue en place.
J'ai un petit doute sur l'utilité de desserrer la ou les vis de réglage de tension de courroie, et aussi d'alignement de la roue. Tu as intérêt a bien refaire le réglage après. Il me semble que ce n'est pas nécessaire car il est possible de monter/démonter la courroie de la couronne avec la roue en place.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Disons que ça aide pour la désolidariser de la couronne. De toute façon tu seras obligé de refaire le réglage pour la courroie neuve.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Super tuto que j'ai inséré dans notre Bibliotech!
Merci Chnikov
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Merci pour le tuto !
Il y a un peu de taf quand on fait ça bien quand même.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Super tuto merci
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Merci Chnikov !
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Il y a un couple de serrage a respecter pour le bras oscillant et il ne faut pas coller la courroie au rebord de la poulie t de la couronne, il faut laisser au moins 1 a 2 mm sinon elle casse rapidement
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Sais-tu combien pour le couple de serrage ? Il a fallu une rallonge et pas mal de force pour les desserrer...
2mm ça me parait beaucoup. La mienne était espacée de la couronne d’un demi-millimètre...
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Et en vidéo mais c’est en anglais !
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Ok ! 102 Nm pour Le bras oscillant. Merci !
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Salut
idem 7300 km de retour de balade dans les Vosges après 120 km: une forte accélération en mode Sport et voilà ma courroie sur la route....à 50 mètres de chez moi.
Remorquage, au garage en attente ..
Gravillon coincé??
Fragilité?
pourtant pas de signes avant coureur ....
J'espère une prise en charge du constructeur
Bon week end
idem 7300 km de retour de balade dans les Vosges après 120 km: une forte accélération en mode Sport et voilà ma courroie sur la route....à 50 mètres de chez moi.
Remorquage, au garage en attente ..
Gravillon coincé??
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Puisque ta DS est encore sous garantie ça peut le faire.
Et ça coûte rien d’essayer...
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Je compatis, en principe sur ta moto sous garantie Zero devrait prendre en charge la courroie hors frais de pose.Clean Biker a écrit : ↑sam. 17 08 , 2019 19:46Salut
idem 7300 km de retour de balade dans les Vosges après 120 km: une forte accélération en mode Sport et voilà ma courroie sur la route....à 50 mètres de chez moi.
Remorquage, au garage en attente ..
Gravillon coincé??
Fragilité?
pourtant pas de signes avant coureur ....
J'espère une prise en charge du constructeur
Bon week end
Depuis la même mésaventure arrivée à un kilométrage équivalent j’ai personnellement changé ma façon d’accélérer en mode sport :
- acceleration fortes uniquement sur revêtement en très bon état, aucune accélération forte sur route bosselée ou au revêtement dégradé (en bref, hors situation d’urgence, aucune « patate » quand la roue arrière tressaute sur le bitume)
- et pas d’acceleration forte non plus ni en entrée ni en sorte de dos d’âne / cassis
Le mode eco paraît plus compatible avec le maintient en bon état de la courroie.
Elles paraissent tout de même relativement fragiles ces courroies de Zero quand on veut envoyer un peu.
- triphase
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Excellents conseils
Ces courroies sont destinées à un usage "route". Pour le reste il existe la bonne vieille chaîne bruyante et sale...
La route en mauvais état ou cabossée ou ralentisseurisée doit être assimilée à du "off-road"!
Ces courroies sont destinées à un usage "route". Pour le reste il existe la bonne vieille chaîne bruyante et sale...
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