Même pas besoin d'une R pour casser les courroies, il semblerait que les FX font ça très bien également ...
Ce que les courroies on de la peine à tolérer sont les à-coups inopinés, généralement générés par des reprises d'adhérence, que soit des transitions terre/gravillons/herbe à goudron, ou en réception de sauts sur bosses, ralentisseurs, etc
Cette issue étant récurrente sur les FX (destinées au TT), Zero propose un kit chaîne en option pour y remédier.
Ce problème est bien connu, et j'ai d'ailleurs eu une discussion il y a peu sur ADV à ce propos --->
https://advrider.com/f/threads/zero-mot ... t-37495961
m0t0-ryder a écrit :I was tech support at Zero for a couple of years ...
You FX riders who plan to play in the dirt be aware...
When transitioning from dirt to solid surface (pavement, etc) be sure not to be on the throttle fully.
The LAPD was testing the FX for trail use and were snapping belts on them. Turns out they were on full throttle going from dirt to pavement and the torque was too much for the belts. We switched them to chains (an option) and that problem went away, but then they complained about the chain noise (on the quite bike).
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