Zéro et charge rapide

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kosem92
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Zéro et charge rapide

Message par kosem92 » dim. 31 03 , 2019 10:53

Salut à tous les ZeroÏ..ques !

Etant actuellement en approche finale pour l’achat d’une zéro ( S ou SR) et au vu de l’utilisation quotidienne boulot maison que je ferais de la fusée Je me pose une question importante sur la charge rapide des Zéros :
Je pars d’un principe simple : la charge rapide m’est indispensable (impossibilité de recharger au boulot et à la maison) et pas envie de faire des charges de 8H sur les bornes belib entre minuit et 8h du mat.... – j’ai donc 3 solutions :

1) le charge tank de 6kw avantages : pre-installé par zéro – au point techniquement et facilité d’utilisation – inconvénient : perte du fourre-tout – et inutilité du chargeur interne de 1.3kw (les utiliser ensemble nécessite 2 prises dispo) – charge en 2H30 environ

2) le super chargeur de Diginow qui vient complètement remplacer le bloc de chargeur interne pour y placer un nouveau module spécialement conçu pour les zéros (solution très prisée outre-atlantique)
Avantage : la charge est de 10Kw via un connecteur type 2 (au lieu de 1.3kw !) et passe donc à 45mns/1H max – on récupère l’espace du charge tank
Inconvénients : il faut poser ou faire poser le module (facile apparemment pour un spécialiste et les tutos sont légions sur le net) – on perd la recharge sur secteur

3) Espérer que pour les prochains modèles de S et SR, Zéro adopte le chargeur interne de la SR/F cad un chargeur de 3.3kw de base – ce qui pourrait avec un charge tank en plus nous amener à 10 aussi – charge tank + 3.3kw de base)

Pour les prix on remarque que le charge tank de Zéro (6kw) est a peu près équivalent au module de Diginow (10kw) –
Bien sur la solution 2 permet de ne pas attendre les nouveaux modèles et surtout de pouvoir regarder vers le marché de l’occasion ……sauf si Zéro nous sort un nouveau chargeur interne de 3.3 adaptable sur les anciens modèles pour remplacer l’actuel chargeur interne souvent défectueux !

Vous en pensez quoi ?

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DSR69
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Re: Zéro et charge rapide

Message par DSR69 » dim. 31 03 , 2019 12:19

Impossible de recharger a la maison ?
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0
le syndic ne peut refuser

1) le Charge Tank charge en 2H et non 2H30, règle de 3 entre 6Kw et la valeur nominale d une 14.4 qui est de 12.8kwh

2) un chargeur Diginow (ou autres) annule la garantie de la batterie et aussi de la moto. une batterie 14.4 c'est 8 000 € TTC

3) le chargeur de la SR/F est de 3Kw et la forme est trop carré pour etre intégré a un chassis S/DS

Roccoyop
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Re: Zéro et charge rapide

Message par Roccoyop » dim. 31 03 , 2019 12:29

Hmm... il ne peut refuser, mais qu'est-ce qu'il peut retarder l'installation ! Chez moi ils refusent catégoriquement l'installation d'une prise GreenUp. Du coup, lors de l'assemblée générale, les gens ont refusé de donner mandat à un prestataire externe sous prétexte que le dossier n'était pas assez complet... Le syndic n'y connaissait rien et le conseil syndical pas intéressé pour un sou, du coup, personne ne maîtrisait le sujet à part moi et un autre jeune.

Là ça fait plus d'un an que j'attends et tout ce que j'ai eu de la part du syndic, c'est un courrier avec un sondage qui demande qui est intéressé par une prise sur sa place de parking... Comme si ça allait changer quelque chose aux solutions proposées à la fin.

Bref. Il y a la loi, et il y a la pratique dans la vrai vie.

Roccoyop
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Re: Zéro et charge rapide

Message par Roccoyop » dim. 31 03 , 2019 15:45

Ça fait 1 an que je les bassine, que ce soit par courrier ou par mail. Ils en ont tellement marre qu'ils n'ont même pas répondu à mon dernier mail. J'ai tout essayé. Je leur ai même envoyé plusieurs devis d'électriciens que j'ai fait venir. Surtout que le compteur des communs est à 10m de ma place de parking... En fait ils ne veulent absolument pas gérer le relevé du sous-compteur et de faire une soustraction pour savoir combien j'ai consommé d'électricité.

Je suis même allé voir plusieurs juristes pour faire avancer les choses, mais à chaque fois ils ne sont pas compétents dans ce domaine et me renvoient vers des organismes qui sont ouverts uniquement en journée, à des heures où je suis au travail.

J'en suis à un stade où je suis tellement dégoûté par la situation que je n'ai plus envie d'en entendre parler. Surtout que je planifie de déménager d'ici 1 ou 2 ans. Est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans une borne sachant que la prochaine assemblée générale est en novembre et que ça mets au moins 3 à 4 mois entre la signature du contrat et l'installation de la borne ?

Je ne veux pas faire encore un HS, mais j'en ai gros sur la patate, surtout que je fais 100 km par jour pour aller au travail depuis le début de l'année. En attendant je ronge mon frein et je lis tous vos commentaires qui me font rêver et m'aident à tenir jusqu'au jour où j'aurai enfin accès à une prise électrique.

Pour en revenir au sujet, je pense que les prochaines Zero auront toutes le système de la dernière Zero, en tout cas je l'espère.

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Re: Zéro et charge rapide

Message par triphase » dim. 31 03 , 2019 16:02

C'est le problème dans l'immobilier. Parce que dans immobilier, il y a "immobile". Pas facile de changer les habitudes figées dans le béton. Le syndic veut avoir le moins de boulot possible, les copropriétaires ont peur de tout ce qui complexifie la gestion (et leur crée des frais supplémentaires) et s'opposent donc systématiquement à tout ce qui ne les intéresse pas et ne leur paraît pas indispensable. Même si c'est supposé être "gratuit" pour eux, ils craignent des coûts cachés, sans doute échaudés par de précédentes expériences avec les syndics.
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Re: Zéro et charge rapide

Message par moulino51 » dim. 31 03 , 2019 17:09

Du coup, on pourrait dire qu'ils sont refroidis après avoir été échaudés :arrow: :mrgreen: :lol:

J'adore



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Re: Zéro et charge rapide

Message par White-m » lun. 01 04 , 2019 6:49

Perso j'ai le charge tank, et franchement c'est bien, ça a l'avantage aussi de se couper une fois la charge à 100%. La charge c'est plutôt 2h car on charge rarement à 0%😝 Sinon il faut bien compter 2h30 car la charge réduit vers la fin...
Le seul gros désavantage pour moi, c'est que la prise c'est du type 1 et du coup on est toujours obligé de se traîner un câble, car les bornes avec câble attaché c'est du type 2 directement( apres ce type de borne c'est plutôt du 40kw et notre chargeur ne fait que 6kw donc pas forcément nécessaire pour nous), donc top case ou valises nécessaires car dans le sac à dos ça fait un gros risque en cas de chute😱.
Le diginow a priori est très bien je connais pas en dehors des forums, mais attention à la garantie 🙄

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falcon
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Re: Zéro et charge rapide

Message par falcon » lun. 01 04 , 2019 10:39

Un point à savoir : les bornes Belib, le tarif n'est intéressant que la première heure.
Au-delà, c'est prohibitif.

Le chargeur Diginow, je suis surpris qu'il s'installe à la place du chargeur interne. Peut-être au prix d'une baisse de la garde au sol.

Il reste la charge lente la nuit, sur prise domestique, sur la borne n°2 (attention, les autres restent payantes, et la gratuité, c'est uniquement avec le badge Belib).

Avec le chargeur Diginow, tu ne "perds" pas la charge sur secteur. Il te faut ce genre de câble : https://eauto.si/metron-shop/product/ty ... a-1-phase/

Pareil avec le Charge Tank, tu pourrais charger à 3 kW (en réglant le câble à 13A) avec le Charge Tank, avec le câble Type 1 vers prise domestique de Zero ou celui-ci : https://eauto.si/metron-shop/product/pc01-16a-1-phase/
Le câble se verrouille sur la moto grâce à un petit cadenas.

Ce n'est pas la solution la moins chère, mais pour conserver la garantie, je prendrais le Charge Tank.
Après, soit tu paies pour charger sur la Type 2, mais il ne faut pas dépasser 1h (donc charger dès 50% par exemple), soit tu achètes le câble pour charger sur prise domestique à 13A. Dans ce dernier cas, la charge est gratuite la nuit.
Et une charge à 13A en partant de 20% prendra moins de 4h. Donc tu démarres la charge à 20h et tu récupères la moto à minuit. Ou tu charges avant 20% et tu la récupères plus tôt.

Attention à ce qu'elle puisse charger à 100% environ une fois par semaine, pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire correctement.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
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