Foire aux questions

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LaurentC
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Foire aux questions

Message par LaurentC » mar. 23 04 , 2019 21:00

Quelques questions un peu bêtes ..
Je me suis rendu compte de l'étendue de mon ignorance dans le sujet sur l'autonomie, alors excusez moi d'avance :oops:

- 1 Vous avez eu une trousse à outils avec votre Zero ? Moi, même pas la clé pour régler l'amortisseur :?
- 2 Heureusement je suis équipé ... mais le réglage étant inaccessible, j'ai du biduler. En fait il en faudrait 2, coudées ou contre-coudées suivant qu'on voudrait serrer ou désserrer. S'il y en a une d'origine, elle a quelle allure ??
- 3 Idem pour le livret "Utilisateur". Notez que c'est pas grave, j'ai rapidement trouvé le .pdf sur le net
- 4 Y a-t-il des fusibles de réserve ? Si non, lesquels devrais-je acquérir, pour ma tranquillité d'esprit ?

- 5 Peut-on charger "à chaud", ou faudrait-il laisser refroidir l'accu ?
- 6 Peut-on mettre (et couper) le contact durant la charge ?
- 7 Si on charge le soir, ça va de laisser 1-2 jours à 100% ?
- 8 Peut-on recharger avec une génératrice ou un inverter ? J'ai entendu dire que cela pouvait poser problème, voir endommager le chargeur interne.

- 9 Peut-on tracter une Zero ?
- 10 Dans la même idée, que se passe-il si on actionne le bouton "Off" en roulant ?
- 11 Et si on coupe carrément le contact en roulant ??

-12, 13, 14 ... j'ai comme l'impression d'en avoir oublié, mais ça me reviendra :roll:
Modifié en dernier par LaurentC le mer. 24 04 , 2019 17:55, modifié 1 fois.
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Re: Questions diverses

Message par DSR69 » mar. 23 04 , 2019 21:29

4) non, une boite de plusieurs valeurs
5) oui sauf si le BMS détecte que la batterie est a 50° et plus
6) oui mais il est conseillé de le laisser couper
7) oui et c est pas grave
8) oui du moment que le courant soit régulé et qu'il y ait la terre
9) oui et en laissant le contact ca la recharge
10) comme sur n importe quelle moto
11) comme pour 10) et je ne le ferai pas

Yankee76
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Re: Questions diverses

Message par Yankee76 » mar. 23 04 , 2019 22:34

Je dirai que pour le 7 ce n'est pas conseillé pour la durée de vie des accus.
Pour 8,oui si c'est du pur sinus,sinon ce n'est pas bon du tout.
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Re: Questions diverses

Message par GilTitan06 » mer. 24 04 , 2019 7:06

Concernant la clé pour régler l’amortisseur arrière je t’invite à aller sur notre Bibliotech:
viewtopic.php?f=78&t=16230
D’autres sujets y sont présents afin de répondre à quelques-unes de tes questions 😃

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Re: Questions diverses

Message par falcon » mer. 24 04 , 2019 17:07

Il faut que je m'en prenne une de clé. J'ai l'outillage, mais pas cette clé ! :lol:

Remarque vous me direz, mon outillage a servi 2 fois : 1 fois pour dépanner un scooter, l'autre fois pour baisser la selle d'un VAE. :mrgreen:

N'empêche, quand on y pense... tu as des automobilistes autour et qui embarque un peu d'outillage avec lui ? Le motard. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. :roll: :lol:
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Re: Questions diverses

Message par triphase » mer. 24 04 , 2019 17:38

Oui, il te faut de l'outillage indispensable.

Clé à bougies
Clé de vidange
Clé du pot d'échappement
Clé des champs

Mais bon, la trousse à outils (bien visible en plus) c'est surtout une nécessité pour les H-D :lol:
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Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » mer. 24 04 , 2019 18:03

Merci pour vos réponses :)
Je suis également passé chez mon CC aujourd'hui, et il m'a confirmé l'absence de livraison de tout outillage et de livret utilisateur avec la moto.

Autrement :
4 - Fusibles : je vais déjà les repérer, et je me constituerai une réserve "au cas où"
Idem pour une courroie, j'ai pu constater que le CC n'en stockait pas.

5 - Pour la recharge "à chaud", comme c'est la batterie qui a le plus d'inertie, je suppose que ce sera la valeur indiquée au tdb qui fera foi.
6 à 11 - Bien que ça rentre dans le champs des possibles ... je crois que je vais éviter même d'essayer :wink:
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Re: Questions diverses

Message par LaurentC » mer. 24 04 , 2019 18:09

falcon a écrit :
mer. 24 04 , 2019 17:07
Il faut que je m'en prenne une de clé. J'ai l'outillage, mais pas cette clé ! :lol:

Remarque vous me direz, mon outillage a servi 2 fois : 1 fois pour dépanner un scooter, l'autre fois pour baisser la selle d'un VAE. :mrgreen:

N'empêche, quand on y pense... tu as des automobilistes autour et qui embarque un peu d'outillage avec lui ? Le motard. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. :roll: :lol:
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Re: Foire aux questions

Message par Yves56 » mer. 24 04 , 2019 18:10

Qu'entendez vous par recharge à chaud ?

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Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » mer. 24 04 , 2019 18:16

Ben ... sans laisser refroidir, directement après l'arrêt.

Comme les vider (rouler) ou les remplir (charger) fait monter la température de l'accu, l'idée est de ne pas enchainer les 2, mais il semble qu'on puisse le faire à la condition de ne pas dépasser les 50 degrés.

Moi j'attends au moins 1h pour m'éviter le monitoring ... :mrgreen:
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Re: Foire aux questions

Message par DSR69 » mer. 24 04 , 2019 20:14

Le BMS qui gère les cellules de la batterie a pour ordre de couper la charge en dessous de 0° et d arrêter de faire rouler la moto par -5°, il fait de même au dessus de 60° et ne charge pas la batterie au dessus de 50°

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Re: Foire aux questions

Message par falcon » mer. 24 04 , 2019 20:46

Je note. :)
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Re: Foire aux questions

Message par Yankee76 » mer. 24 04 , 2019 21:42

DSR69 a écrit :
mer. 24 04 , 2019 20:14
d arrêter de faire rouler la moto par -5°,
Tu es sur de ça ? Si tu stationnes dehors en hivers par -6 tu rentre a pied???
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Re: Foire aux questions

Message par triphase » mer. 24 04 , 2019 22:01

C'est une californienne. La-bas, il gèle fort peu....
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Re: Foire aux questions

Message par White-m » jeu. 25 04 , 2019 6:31

C'est quand la température des batteries est à -5°( il me semble) et elles ont quand même une certaine inertie, avant que le bloc entier soit à -5° va falloir la laisser longtemps dehors 😁

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