Foire aux questions

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Foire aux questions

Message par triphase » mar. 11 06 , 2019 21:59

Oui, contrairement aux véhicules à pétrole qui peuvent fonctionner à fond jusqu'à la dernière goutte de carburant (puis s'arrêtent brutalement et ça fait tout drôle...), les VE n'ont leurs "performances" garanties qu'avec une batterie pleine et pas trop froide. Et quand ça baisse, eh bien ça baisse. C'est aussi une façon de se forcer à y aller mollo quand il reste moins d'énergie, avec plus de chances de parvenir à destination.

Le réservoir de carburant, c'est aussi une image de ce monde qui brûle ses ressources non renouvelables, et quand elles deviennent moins abondantes et plus chères, eh bien au lieu d'essayer de modérer sa consommation, on exige une baisse des taxes pour pouvoir continuer à gaspiller à budget constant. Foncer dans le mur, oui, d'accord, mais à condition d'y arriver le premier!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Frank56
Messages : 13
Enregistré le : sam. 08 06 , 2019 13:47
Mes véhicules : Zero S 14.4 (2019)
Localisation : FR-56000-Vannes

Re: Foire aux questions

Message par Frank56 » mar. 11 06 , 2019 22:05

Bien dit ! :wink:

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » mer. 12 06 , 2019 6:59

Frank56 a écrit :
mar. 11 06 , 2019 22:05
Bien dit ! :wink:
Non, moi ça me navre ... si une moto n'était qu'un moyen de déplacement, elle ne serait que la bagnole du pauvre (ce qu'elle a été ici et qu'elle est encore dans le tiers-monde), mais dans mon optique c'est un moyen de plaisir et de performances.

Je me suis gratté et renseigné partout des mois avant d'effectuer cet achat, et je fais partie d'un infime pourcentage ayant franchit le pas.
Nulle part ces limitations ne sont même qu'esquissées par les tenants de l'électrique, soigneusement omises dans une logique de confrontation avec les "thermiqueurs" (tout aussi partiaux également).

Je suis sensible aux considérations environnementales, et j'ai accepté de mettre le prix que ça coute pour être "propre", mais la moindre eu été que le produit tienne ses promesses.
Mais incapable de remplir le cahier des charges usuel avec une puissance qui s'effondre en mode dégradé dès qu'on sollicite les spécifications avancées (44ch et 106Nm tralala ..) c'est très décevant.

Je pense tout de même qu'il faut être honnête, même si on a des idéaux écolos à faire passer.
Voilà pour moi :evil:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Foire aux questions

Message par Électron libre » mer. 12 06 , 2019 12:02

Je crois que la solution est là ! Ce ne devrait être finalement qu'un moyen de déplacement et ensuite, tant mieux si on en tire plaisir ;-)

Pour ma part, la décision de rouler à moto (autrefois une 125 routière à 4 tps, soit 2 l/100 km) et maintenant une DS 11 kW répond à un besoin logique et utilitaire. Essentiellement pour des déplacements pro d'ailleurs. Mais je compte bien en récupérer qq plaisirs en bonus !!

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » mer. 12 06 , 2019 16:06

Ouais ... ci ce n'était qu'un moyen de déplacement on aurait pas des motos Zero mais des scooters :?

Après, c'était un peu un coup de geule sur le fait que c'est pas parce que c'est électrique et écolo que ça justifie ces manques et carences sur une "moto".

Ca me poserait pas de problème si j'avais acheté en connaissance de cause car elle a ses qualités aussi : imbattable en départ arrêté c'est top en ville, mais qu'elle se transforme en 125 (4T) quand on la cravache, hummm...

Annoncé honnêtement, ça poserait pas de problème : je reprocherais pas à une Ferrari d'être nulle en tout-terrain ou à une Smart d'être inadaptée aux long trajets autoroutiers, mais la FX est un peu "Canada-Dry" dans son genre :mrgreen:

Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Foire aux questions

Message par triphase » mer. 12 06 , 2019 18:47

Faut pas exagérer non plus! Tu as une moto fantastique, elle ne va pas se transformer en molasse au bout de 3 km ... Les VE ont leurs petites habitudes, les véhicules à pétrole aussi. :roll:

Imagine, j'achète une bagnole (ou une moto) vroum, je démarre le moteur et je pars tout de suite à fond. Le moteur est rapidement pété et le garagiste me dit "vous êtes fou de partir à fond sans d'abord laisser chauffer le moteur". Ah bon? Je fais toujours comme ça avec les VE. C'est nul ces véhicules à pétrole où il faut tout le temps surveiller la température, qu'ils soient pas trop froids, pas trop chauds... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Foire aux questions

Message par Électron libre » mer. 12 06 , 2019 18:53

Ouais ... ci ce n'était qu'un moyen de déplacement on aurait pas des motos Zero mais des scooters :?
Tu as raison ! au moins dans les cas – les plus fréquents ? – de déplacements urbains ou péri-urbains. Dans mon cas c'est d'emblée de la moyenne voire longue distance. J'habite la pampa, le premier bourg à 25 min et la première (petite) ville à une heure… Routes de petite montagne, sinueuses et pas forcément bien revêtues.

De plus, n'étant pas raccordé au réseau, donc totalement autonome, j'ai vraiment la conviction que la DS en 11 kW sera le moyen de déplacement le plus adapté à mes besoins. J'ai évidemment commandé la version 14,4 kWh + charge tank + adaptateurs pour tout type de prise.

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » mer. 12 06 , 2019 19:44

@triphase : Oui, c'est sur que c'est une super bécane, d'ailleurs j'ai quasi plus touché la KTM depuis. C'est assez addictif :shock:
Et d'ailleurs mes reproches ne sont valables qu'en contrevenant notoirement au code, mais bon ... avec mes années de supermot et d'hypermot en montagne, j'ai un sens un peu altéré de la vitesse et des accélérations. Faut ce qui faut, quoi ...

@electronlibre : t'habites une bien belle région pour la bécane et tu aurais tord de t'en priver. Je connais bien le coin, ayant de la famille à Nyons et Malaucène :wink:
Bon, maintenant pour y aller avec la FX il me faudra une remorque derrière le 4x4 :mrgreen:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Foire aux questions

Message par White-m » mer. 12 06 , 2019 21:23

🤔 moi j'ai pas cette impression de "creux" apres les 105kmh...c'est peut être du au fait que la Fx Soit une 7.2kwh🙄 Ça limite peut être un peu la puissance...

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » mer. 12 06 , 2019 22:24

Certes, avec une 14.4 il faudra insister (2X) plus pour faire chuter la tension suffisamment pour produire le phénomène.
Mais si tu essayes un pein gaz prolongé à 30% p.ex, tu devrais y arriver tout de même 8)
Ca devrait pas t'arriver en conduite normale, mais sur une 7.2 il suffit de de passer les 100km/h en accélération

C'est vraiment surprenant de sentir la puissance chuter avec la montée en régime :o
Et c'est encore plus surprenant de sentir la puissance revenir en relachant un peu les gaz :shock:
Pour être honnête j'aurais du dire désagréable, voir même dangereux (en dépassement p.ex).
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Foire aux questions

Message par White-m » jeu. 13 06 , 2019 6:43

J'avoue que je suis très rarement à 30% , je charge généralement vers les 40%...
Il m'est arrivé une fois de devoir faire à nouveau un a/r chez moi car j'avais oublié les clés du boulot :oops: :lol: , je suis revenu avec 12% et rien m'a paru anormal niveau puissance, mais bon c'est en ville et je suis pas monté à +100 quand même :shock: :D
Je ferais l'essai un jour sur autoroute...
En tout cas je comprends que ça soit fort désagréable...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Foire aux questions

Message par triphase » jeu. 13 06 , 2019 7:30

LaurentC a écrit :
mer. 12 06 , 2019 22:24
C'est vraiment surprenant de sentir la puissance chuter avec la montée en régime :o
Et c'est encore plus surprenant de sentir la puissance revenir en relachant un peu les gaz
:?: :?: :shock:

Donc plus tu accélères et plus tu ralentis, et plus tu ralentis et plus tu accélères?

Ah ben c'est juste la poignée qui est montée à l'envers! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » jeu. 13 06 , 2019 7:42

triphase a écrit :
jeu. 13 06 , 2019 7:30
...

Donc plus tu accélères et plus tu ralentis, et plus tu ralentis et plus tu accélères?
...
Yes, exactement :mrgreen:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Foire aux questions

Message par LaurentC » jeu. 13 06 , 2019 8:17

Comme je l'ai provoqué intentionnellement hier, j'ai sorti le log correspondant et j'observe que le "limp-mode" s'active en dessous de 100V et se produit à une vitesse de 103km/h pour moi. En refermant un peu les gaz, elle recommence à accélérer.
Après, ça baisse encore peut-être suivant le voltage ...

PackSOC: 46%, Vpack:102.324V, MotAmps: -13, BattAmps: -11
PackSOC: 45%, Vpack: 98.163V, MotAmps: 165, BattAmps: 99
PackSOC: 42%, Vpack: 99.35V, MotAmps: 46, BattAmps: 49

PackSOC: 41%, Vpack:100.664V, MotAmps: 31, BattAmps: 22
PackSOC: 40%, Vpack: 99.832V, MotAmps: 38, BattAmps: 35
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Foire aux questions

Message par White-m » lun. 17 06 , 2019 6:53

C'est quand même étonnant..quelqu'un d'autre avec une "petite batterie " peut faire l'essai peut être..? Car d'après tes dires c'est quand même très important comme réduction de puissance, et assez brutal ( effectivement c'est inquiétant surtout en cas de dépassement 😱) Je me demande si c'est normal ...😒🤔

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »