Foire aux questions
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- triphase
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Re: Foire aux questions
Et puis les motards, à l'exception d'une poignée d'irréductibles, en général, ils ne roulent pas en hiver....
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- DrickY
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Re: Foire aux questions
C'est po tout à fait ça...
Ils recommandent de ne pas utiliser la moto si le bloc d'alim atteint les -5°c (et inférieur évidement) et a partir de -20°c le BMS empêchera la décharge du bloc d'alim (donc en gros tu pourra pas rouler...)
Sachant qu'il est indiqué qu'a partir de -1°c tu peux avoir jusque 30% de perte temporaire d'autonomie.
Et inversement, a partir de 60°c (T° bloc d'alim toujours), plus possible de charger ou décharger le bloc d'alim.
Et enfin, par 35°c en plein soleil, possible détérioration permanente du bloc d'alim. Donc, si Sud de la France, pas de moto l'été !
Ils recommandent de ne pas utiliser la moto si le bloc d'alim atteint les -5°c (et inférieur évidement) et a partir de -20°c le BMS empêchera la décharge du bloc d'alim (donc en gros tu pourra pas rouler...)
Sachant qu'il est indiqué qu'a partir de -1°c tu peux avoir jusque 30% de perte temporaire d'autonomie.
Et inversement, a partir de 60°c (T° bloc d'alim toujours), plus possible de charger ou décharger le bloc d'alim.
Et enfin, par 35°c en plein soleil, possible détérioration permanente du bloc d'alim. Donc, si Sud de la France, pas de moto l'été !
- triphase
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Re: Foire aux questions
Oui, faut rouler au nord en été et au sud en hiver Les hirondelles ne font pas autrement...
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- moulino51
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Re: Foire aux questions
Deux ou trois burns pour faire chauffer et c'est partis
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- LaurentC
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Re: Foire aux questions
Au fait, c'est quoi comme type de cellules lithium sur nos bécanes ??
Je me souviens de mes années de modélisme où on utilisait des LiPo en sachet. Après un vol 3D (acro) de 4min, ils étaient chaud-bouillants. 20-30 vols suivant la qualité ils étaient gonflés et plus bons que pour l'avion, qui tire nettement moins d'ampères qu'un héli.
J'avais aussi essayé les LiFe qu'on pouvait recharger à chaud à 10C, mais ça faisait trop lourd pour la capacité ... ceux-là étaient par contre donnés pour 300 cycles ... mais bon, on les crashait avant, normalement.
Je me souviens de mes années de modélisme où on utilisait des LiPo en sachet. Après un vol 3D (acro) de 4min, ils étaient chaud-bouillants. 20-30 vols suivant la qualité ils étaient gonflés et plus bons que pour l'avion, qui tire nettement moins d'ampères qu'un héli.
J'avais aussi essayé les LiFe qu'on pouvait recharger à chaud à 10C, mais ça faisait trop lourd pour la capacité ... ceux-là étaient par contre donnés pour 300 cycles ... mais bon, on les crashait avant, normalement.
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Re: Foire aux questions
A priori des lithium-ion nmc ( nickel, manganèse et cobalt )
Le fabricant c'est Farasis
www.farasis.com
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- archi13
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Re: Foire aux questions
Et le lien pour les batteries: http://www.farasis.com/solutions/cells/
- LaurentC
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Re: Foire aux questions
Merci pour l'info
Et j'ai trouvé ça pour les différents types de batteries Li-Ion ---> https://batteryuniversity.com/learn/art ... ithium_ion
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- DrickY
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Re: Foire aux questions
Ah ben on a pas tous la même notice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
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Re: Foire aux questions
Voici ce que dit ma notice. A noter qu’il s’agit de stockage et non pas de stationnement. Sûr que si on stocke sa moto deux mois en plein soleil par 41 degrés, la batterie étant noire elle va être très chaude..!
Donc aucun souci pour laisser sa Zéro garée au soleil dans le sud de la France l’été..!
Remarque : Le stockage de la moto ou de sa batterie en plein soleil par des températures supérieures à 105 °F (41 °C) peut se traduire par une détérioration permanente accélérée des performances de la batterie et n'est donc pas recommandé.
Donc aucun souci pour laisser sa Zéro garée au soleil dans le sud de la France l’été..!
Remarque : Le stockage de la moto ou de sa batterie en plein soleil par des températures supérieures à 105 °F (41 °C) peut se traduire par une détérioration permanente accélérée des performances de la batterie et n'est donc pas recommandé.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
- triphase
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Re: Foire aux questions
Encore heureux qu'il n'y ait pas toujours du soleil à minuit.
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Re: Foire aux questions
Une solution : rouler. Après tout, la notice ne parle que de stockage !
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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- LaurentC
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Re: Foire aux questions
Allez, encore une question un peu ...
On m'avait averti d'être particulièrement vigilant aux radars en VE. Effectivement, entre l'accélération et l'absence des repères de régimes ou de rapports de boite il semblerait qu'il devienne plus facile de "s'oublier" au niveau vitesse, donc d'effectuer des transgressions involontaires à cet égard.
Personnellement, je trouve que c'est plutôt le contraire : plus d'existentialisme auditif , plus besoin d'ajuster le régime en fonction du caractère moteur nonobstant les limites légales me poussent au contraire à pacifier ma conduite.
Sur la route, j'économise l'énergie, donc 80km/h de rigueur, et pour le reste, le plaisir des accélérations (contrairement à la vitesse) n'est pas encore criminalisé ... c'est cool
Pour les habitués des VE, quelle est votre expérience à ce propos ??
On m'avait averti d'être particulièrement vigilant aux radars en VE. Effectivement, entre l'accélération et l'absence des repères de régimes ou de rapports de boite il semblerait qu'il devienne plus facile de "s'oublier" au niveau vitesse, donc d'effectuer des transgressions involontaires à cet égard.
Personnellement, je trouve que c'est plutôt le contraire : plus d'existentialisme auditif , plus besoin d'ajuster le régime en fonction du caractère moteur nonobstant les limites légales me poussent au contraire à pacifier ma conduite.
Sur la route, j'économise l'énergie, donc 80km/h de rigueur, et pour le reste, le plaisir des accélérations (contrairement à la vitesse) n'est pas encore criminalisé ... c'est cool
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