Foire aux questions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Foire aux questions
Quelques questions un peu bêtes ..
Je me suis rendu compte de l'étendue de mon ignorance dans le sujet sur l'autonomie, alors excusez moi d'avance
- 1 Vous avez eu une trousse à outils avec votre Zero ? Moi, même pas la clé pour régler l'amortisseur
- 2 Heureusement je suis équipé ... mais le réglage étant inaccessible, j'ai du biduler. En fait il en faudrait 2, coudées ou contre-coudées suivant qu'on voudrait serrer ou désserrer. S'il y en a une d'origine, elle a quelle allure ??
- 3 Idem pour le livret "Utilisateur". Notez que c'est pas grave, j'ai rapidement trouvé le .pdf sur le net
- 4 Y a-t-il des fusibles de réserve ? Si non, lesquels devrais-je acquérir, pour ma tranquillité d'esprit ?
- 5 Peut-on charger "à chaud", ou faudrait-il laisser refroidir l'accu ?
- 6 Peut-on mettre (et couper) le contact durant la charge ?
- 7 Si on charge le soir, ça va de laisser 1-2 jours à 100% ?
- 8 Peut-on recharger avec une génératrice ou un inverter ? J'ai entendu dire que cela pouvait poser problème, voir endommager le chargeur interne.
- 9 Peut-on tracter une Zero ?
- 10 Dans la même idée, que se passe-il si on actionne le bouton "Off" en roulant ?
- 11 Et si on coupe carrément le contact en roulant ??
-12, 13, 14 ... j'ai comme l'impression d'en avoir oublié, mais ça me reviendra
Je me suis rendu compte de l'étendue de mon ignorance dans le sujet sur l'autonomie, alors excusez moi d'avance
- 1 Vous avez eu une trousse à outils avec votre Zero ? Moi, même pas la clé pour régler l'amortisseur
- 2 Heureusement je suis équipé ... mais le réglage étant inaccessible, j'ai du biduler. En fait il en faudrait 2, coudées ou contre-coudées suivant qu'on voudrait serrer ou désserrer. S'il y en a une d'origine, elle a quelle allure ??
- 3 Idem pour le livret "Utilisateur". Notez que c'est pas grave, j'ai rapidement trouvé le .pdf sur le net
- 4 Y a-t-il des fusibles de réserve ? Si non, lesquels devrais-je acquérir, pour ma tranquillité d'esprit ?
- 5 Peut-on charger "à chaud", ou faudrait-il laisser refroidir l'accu ?
- 6 Peut-on mettre (et couper) le contact durant la charge ?
- 7 Si on charge le soir, ça va de laisser 1-2 jours à 100% ?
- 8 Peut-on recharger avec une génératrice ou un inverter ? J'ai entendu dire que cela pouvait poser problème, voir endommager le chargeur interne.
- 9 Peut-on tracter une Zero ?
- 10 Dans la même idée, que se passe-il si on actionne le bouton "Off" en roulant ?
- 11 Et si on coupe carrément le contact en roulant ??
-12, 13, 14 ... j'ai comme l'impression d'en avoir oublié, mais ça me reviendra
Modifié en dernier par LaurentC le mer. 24 04 , 2019 17:55, modifié 1 fois.
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Questions diverses
4) non, une boite de plusieurs valeurs
5) oui sauf si le BMS détecte que la batterie est a 50° et plus
6) oui mais il est conseillé de le laisser couper
7) oui et c est pas grave
oui du moment que le courant soit régulé et qu'il y ait la terre
9) oui et en laissant le contact ca la recharge
10) comme sur n importe quelle moto
11) comme pour 10) et je ne le ferai pas
5) oui sauf si le BMS détecte que la batterie est a 50° et plus
6) oui mais il est conseillé de le laisser couper
7) oui et c est pas grave
oui du moment que le courant soit régulé et qu'il y ait la terre
9) oui et en laissant le contact ca la recharge
10) comme sur n importe quelle moto
11) comme pour 10) et je ne le ferai pas
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Questions diverses
Je dirai que pour le 7 ce n'est pas conseillé pour la durée de vie des accus.
Pour 8,oui si c'est du pur sinus,sinon ce n'est pas bon du tout.
Pour 8,oui si c'est du pur sinus,sinon ce n'est pas bon du tout.
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Questions diverses
Concernant la clé pour régler l’amortisseur arrière je t’invite à aller sur notre Bibliotech:
viewtopic.php?f=78&t=16230
D’autres sujets y sont présents afin de répondre à quelques-unes de tes questions
viewtopic.php?f=78&t=16230
D’autres sujets y sont présents afin de répondre à quelques-unes de tes questions
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Questions diverses
Il faut que je m'en prenne une de clé. J'ai l'outillage, mais pas cette clé !
Remarque vous me direz, mon outillage a servi 2 fois : 1 fois pour dépanner un scooter, l'autre fois pour baisser la selle d'un VAE.
N'empêche, quand on y pense... tu as des automobilistes autour et qui embarque un peu d'outillage avec lui ? Le motard. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Remarque vous me direz, mon outillage a servi 2 fois : 1 fois pour dépanner un scooter, l'autre fois pour baisser la selle d'un VAE.
N'empêche, quand on y pense... tu as des automobilistes autour et qui embarque un peu d'outillage avec lui ? Le motard. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Questions diverses
Oui, il te faut de l'outillage indispensable.
Clé à bougies
Clé de vidange
Clé du pot d'échappement
Clé des champs
Mais bon, la trousse à outils (bien visible en plus) c'est surtout une nécessité pour les H-D
Clé à bougies
Clé de vidange
Clé du pot d'échappement
Clé des champs
Mais bon, la trousse à outils (bien visible en plus) c'est surtout une nécessité pour les H-D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Foire aux questions
Merci pour vos réponses
Je suis également passé chez mon CC aujourd'hui, et il m'a confirmé l'absence de livraison de tout outillage et de livret utilisateur avec la moto.
Autrement :
4 - Fusibles : je vais déjà les repérer, et je me constituerai une réserve "au cas où"
Idem pour une courroie, j'ai pu constater que le CC n'en stockait pas.
5 - Pour la recharge "à chaud", comme c'est la batterie qui a le plus d'inertie, je suppose que ce sera la valeur indiquée au tdb qui fera foi.
6 à 11 - Bien que ça rentre dans le champs des possibles ... je crois que je vais éviter même d'essayer
Je suis également passé chez mon CC aujourd'hui, et il m'a confirmé l'absence de livraison de tout outillage et de livret utilisateur avec la moto.
Autrement :
4 - Fusibles : je vais déjà les repérer, et je me constituerai une réserve "au cas où"
Idem pour une courroie, j'ai pu constater que le CC n'en stockait pas.
5 - Pour la recharge "à chaud", comme c'est la batterie qui a le plus d'inertie, je suppose que ce sera la valeur indiquée au tdb qui fera foi.
6 à 11 - Bien que ça rentre dans le champs des possibles ... je crois que je vais éviter même d'essayer
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Questions diverses
Une boite de dépannage pneus (mèches), ça peut bien dépanner, même une électrique. L'avantage du tubelessfalcon a écrit : ↑mer. 24 04 , 2019 17:07Il faut que je m'en prenne une de clé. J'ai l'outillage, mais pas cette clé !
Remarque vous me direz, mon outillage a servi 2 fois : 1 fois pour dépanner un scooter, l'autre fois pour baisser la selle d'un VAE.
N'empêche, quand on y pense... tu as des automobilistes autour et qui embarque un peu d'outillage avec lui ? Le motard. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
(avec mes jantes à rayons, c'est chambre à air, mais là je renonce à embarquer l'outillage nécessaire à une réparation ..)
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
-
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
- Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan
Re: Foire aux questions
Qu'entendez vous par recharge à chaud ?
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Foire aux questions
Ben ... sans laisser refroidir, directement après l'arrêt.
Comme les vider (rouler) ou les remplir (charger) fait monter la température de l'accu, l'idée est de ne pas enchainer les 2, mais il semble qu'on puisse le faire à la condition de ne pas dépasser les 50 degrés.
Moi j'attends au moins 1h pour m'éviter le monitoring ...
Comme les vider (rouler) ou les remplir (charger) fait monter la température de l'accu, l'idée est de ne pas enchainer les 2, mais il semble qu'on puisse le faire à la condition de ne pas dépasser les 50 degrés.
Moi j'attends au moins 1h pour m'éviter le monitoring ...
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Foire aux questions
Le BMS qui gère les cellules de la batterie a pour ordre de couper la charge en dessous de 0° et d arrêter de faire rouler la moto par -5°, il fait de même au dessus de 60° et ne charge pas la batterie au dessus de 50°
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Foire aux questions
Je note.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Foire aux questions
Tu es sur de ça ? Si tu stationnes dehors en hivers par -6 tu rentre a pied???
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Foire aux questions
C'est une californienne. La-bas, il gèle fort peu....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Foire aux questions
C'est quand la température des batteries est à -5°( il me semble) et elles ont quand même une certaine inertie, avant que le bloc entier soit à -5° va falloir la laisser longtemps dehors