Foire aux questions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: Foire aux questions
Maintenant que j'ai identifié le phénomène, je peut imaginer le gérer en anticipant cette limitation de puissance un peu intrusive.
Ca va être inévitable de faire chuter la tension avec un appel d'intensité, mais est-ce que l'électronique pourrait faire la différence entre un SOC bas et une accélération, et est-ce souhaitable (pour la santé des batteries) ?
Ca va être inévitable de faire chuter la tension avec un appel d'intensité, mais est-ce que l'électronique pourrait faire la différence entre un SOC bas et une accélération, et est-ce souhaitable (pour la santé des batteries) ?
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Foire aux questions
S'il y a un vrai moniteur de batterie, celui-ci ne devrait pas tellement s'occuper de la tension, qui en service n'est qu'une tension dynamique et pas une tension au repos, et le moniteur enregistre en principe le courant et grâce à une horloge peut en déduire les vrais Ah. C'est le seul moyen de calculer un SOC. Donc une accélération correspond à un courant fort mais si c'est de courte durée, le SOC ne plongera pas forcément beaucoup. D'autant qu'il ny a pas d'effet de Peukert avec le lithium.
- Mattmattou
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
- Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
- Localisation : FR-50300-AVRANCHES
Re: Foire aux questions
White-m a écrit : ↑lun. 17 06 , 2019 6:53C'est quand même étonnant..quelqu'un d'autre avec une "petite batterie " peut faire l'essai peut être..? Car d'après tes dires c'est quand même très important comme réduction de puissance, et assez brutal ( effectivement c'est inquiétant surtout en cas de dépassement ) Je me demande si c'est normal ...
Ayant une 7.2 je confirme qu'en dessous de 30% environ j'ai une perte modérée de couple dépassé 80km/h environ, en dessous de 10% environ c'est une perte importante de couple ET de vitesse. J'avoue que c'est chiant, t'as envie de la dépenser sur la fin
Il m'est arrivé d'être à 10% de batterie sur autoroute une fois, je ne dépassais pas les 105km/h il me semble ...
Re: Foire aux questions
Oui en dessous de 30% je sais que la moto limite la puissance mais a 50% ça devrait pas trop se faire sentir...or Laurent c'est bien avant les 30 %..
- Mattmattou
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
- Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
- Localisation : FR-50300-AVRANCHES
Re: Foire aux questions
En dessous de 50% je ne pense pas avoir eu ce ressenti
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Foire aux questions
J'aimerais faire un bilan de ma zéro après 50 000 km malgré un changement de batterie entre... A votre avis, qu'elles sont les données intéressante à sortir ?
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q