Problème de charge avec une Zero S
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Re: [RESOLU]Problème avec ma Zero S ce matin
Moi c'est pas le matin mais ce soir que j'ai un souci...
Je branche la charge (lente) le voyant vert de charge s'allume, mais le temps de charge restant augmente drôlement pour ensuite se mettre à 0:00. Quand je regarde avec l'application la charge passe de 1500w à 0 à 300w puis 0, 700w puis 0 ainsi de suite. J'ai essayé différentes prises et rien n'y fait. Forcément ça m'arrive quand je suis à 70km de chez moi.
Je me suis posé la question si c'est pas le cpl ( courant porteur de ligne) branché sur le réseau...
Je branche la charge (lente) le voyant vert de charge s'allume, mais le temps de charge restant augmente drôlement pour ensuite se mettre à 0:00. Quand je regarde avec l'application la charge passe de 1500w à 0 à 300w puis 0, 700w puis 0 ainsi de suite. J'ai essayé différentes prises et rien n'y fait. Forcément ça m'arrive quand je suis à 70km de chez moi.
Je me suis posé la question si c'est pas le cpl ( courant porteur de ligne) branché sur le réseau...
- falcon
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Re: [RESOLU]Problème avec ma Zero S ce matin
Alors, j'ai des indications bizarres avec l'appli.
Avec le chargeur interne, j'ai effectivement des variations de 700 à 1300 W dans l'appli, mais le wattmètre au niveau de la prise reste à 1300 W constant.
Donc je ne m'en suis pas plus alarmé que ça, mais mes temps de charge restent cohérents.
Avec le chargeur interne, j'ai effectivement des variations de 700 à 1300 W dans l'appli, mais le wattmètre au niveau de la prise reste à 1300 W constant.
Donc je ne m'en suis pas plus alarmé que ça, mais mes temps de charge restent cohérents.
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Re: [RESOLU]Problème avec ma Zero S ce matin
Manifestement c'était un souci du réseau domestique car j'ai rechargé ailleurs et plus de problème...
Si j'arrive à identifier le problème je vous tiens au courant car c'est assez rageant de pas pouvoir charger sur toutes les prises..
Si j'arrive à identifier le problème je vous tiens au courant car c'est assez rageant de pas pouvoir charger sur toutes les prises..
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Re: [RESOLU]Problème avec ma Zero S ce matin
Bonsoir.
Pour info évitez de vous charger sur un groupe électrogène. J'ai eu la mauvaise surprise sur l'Ile d'Oléron de voir cramer sous mes yeux la prise Type I branchée sur la Zéro. Un éclair à l'intérieur et plus rien ... pff. Je pense que le groupe électrogène est passé en 'force' et qu'il y a eu surtension et sur intensité par voie de conséquence.
Pour info évitez de vous charger sur un groupe électrogène. J'ai eu la mauvaise surprise sur l'Ile d'Oléron de voir cramer sous mes yeux la prise Type I branchée sur la Zéro. Un éclair à l'intérieur et plus rien ... pff. Je pense que le groupe électrogène est passé en 'force' et qu'il y a eu surtension et sur intensité par voie de conséquence.
- triphase
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Re: [RESOLU]Problème avec ma Zero S ce matin
Le groupe électrogène génère une tension, comme n'importe quelle prise de courant. Tu en tires le courant que tu veux, dans la limite de ce que le groupe peut fournir, au pire la tension va chuter si tu tires trop, ou alors il va mettre carrément sa sortie à zéro.
Je ne vois pas comment la type 1 a pu cramer "à cause du groupe". Il devait y avoir un défaut dedans (faut l'ouvrir et regarder). Et c'est tombé par hasard sur l'utilisation du groupe, mais ça aurait pu faire pareil sur une prise murale.
Je ne vois pas comment la type 1 a pu cramer "à cause du groupe". Il devait y avoir un défaut dedans (faut l'ouvrir et regarder). Et c'est tombé par hasard sur l'utilisation du groupe, mais ça aurait pu faire pareil sur une prise murale.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- falcon
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Re: Problème de charge avec une Zero S
Il faut que je résume sur le forum, mais j'ai déjà cramé mon CT ("à moitié", mais cramé quand même).
Mon CT était un 2018.
Ajout :
Je ne pense pas que ce soit la faute du groupe électrogène. Il y a eu un court-circuit dans le CT.
Edit :
Voilà, l'histoire de mon CT 2018 : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 50#p258814
Mon CT était un 2018.
Ajout :
Je ne pense pas que ce soit la faute du groupe électrogène. Il y a eu un court-circuit dans le CT.
Edit :
Voilà, l'histoire de mon CT 2018 : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 50#p258814
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- Cactus69
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Re: Problème de charge avec une Zero S
Re-même problème ce matin après une charge lente complète cette nuit SOC à 0%
Erreurs : 6 25 30 40 44 48 49
Clignotement d'erreur : ** ****
Ça m'avait déjà fait le coup au printemps, puis la moto était repartie sans rien faire après 24 h de "repos"
J'ai envoyé le journal de la moto à Zero, pas celui du BMS ; c'est comme si le BMS et la batterie n'existaient plus (dans l'application qui affiche les version en face de BMS c'est écrit N/A au lieu de la version...)
Elle n'a pas dû aimer ma récente balade... Mais c'est étrange tout de même
Erreurs : 6 25 30 40 44 48 49
Clignotement d'erreur : ** ****
Ça m'avait déjà fait le coup au printemps, puis la moto était repartie sans rien faire après 24 h de "repos"
J'ai envoyé le journal de la moto à Zero, pas celui du BMS ; c'est comme si le BMS et la batterie n'existaient plus (dans l'application qui affiche les version en face de BMS c'est écrit N/A au lieu de la version...)
Elle n'a pas dû aimer ma récente balade... Mais c'est étrange tout de même
- Cactus69
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Re: Problème de charge avec une Zero S
Comme la dernière fois la moto est repartie ce matin, mais avec le voyant orange moteur qui reste allumé, mais plus d’erreurs affichées.
On lit très bien dans le log du bms qu’elle est passée en mode hibernation (d’où le fait que tout se coupe) et qu’elle est restée ainsi une dizaine d’heures avant de se réveiller (le reset du bms était sans effet durant le sommeil de l’engin)
Bug ???
Je dois prendre le train ce matin, je l’ai mis en charge (elle s’est réveillée avec 55% de SOC) je la ferai rouler ce soir.
J’ai envoyé les logs mbb et bms aux USA, j’attends leur diagnostic.
On lit très bien dans le log du bms qu’elle est passée en mode hibernation (d’où le fait que tout se coupe) et qu’elle est restée ainsi une dizaine d’heures avant de se réveiller (le reset du bms était sans effet durant le sommeil de l’engin)
Bug ???
Je dois prendre le train ce matin, je l’ai mis en charge (elle s’est réveillée avec 55% de SOC) je la ferai rouler ce soir.
J’ai envoyé les logs mbb et bms aux USA, j’attends leur diagnostic.
- Cactus69
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Re: Problème de charge avec une Zero S
Pour info, mon problème de décrit ci-dessus s’est finalement soldé par le remplacement du BMS ; j’en profite pour remercier François Bestel pour son suivi constant et efficace durant la phase de diagnostic et plus globalement toute la chaîne de SAV depuis le SAV Zero jusqu’à mon concessionnaire : pas de retard, approvisionnement et dépannage rapide ; comme d’hab serais-je tenté de dire dans mon cas : MBB, courroie et maintenant BMS toutes ces interventions sous garantie se sont toujours parfaitement déroulées (bon, si ça pouvait aussi ne pas tomber en panne ce serait bien) ; il faut aussi le dire quand les choses se passent bien.
- DrickY
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Re: Problème de charge avec une Zero S
Content pour toi Cactus69 ! En espérant que tu n'es plus de problèmes mainetnant !!
Mais cela fait peur quand même... Moi qui me trouve a plus de 150 bornes de mon concess ca serait une autre affaire...
Mais cela fait peur quand même... Moi qui me trouve a plus de 150 bornes de mon concess ca serait une autre affaire...
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Re: Problème de charge avec une Zero S
Moi aussi remplacement bms suite non démarrage une seconde fois.
S --> SR --> SR/F