Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par triphase » lun. 20 05 , 2019 11:08

Tu mets un adaptateur USB dans la prise 12V :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par DrickY » lun. 20 05 , 2019 14:16

Oui s'pas faux !
Mais j'en voudrai un sans adaptateur de préférence, j'en avais trouvé un y a quelques temps mais j'arrive pas a retrouver...

Bon sinon je récupère ma belle samedi, je voulais y aller mercredi mais le commercial de la concess ne bosse pas le mercredi. J'espère juste qu'il ne va pas pleuvoir :? :roll:

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par GilTitan06 » lun. 20 05 , 2019 14:38


Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par DrickY » lun. 27 05 , 2019 10:55

Premiers tours de roues !! :mrgreen:

Et voila, l'excitation a son comble, c'est a 12h30 que le 25/05/2019 je pris la direction de Montpellier afin d'aller chercher ma nouvelle monture...

N'habitant pas vraiment à coté (environ 130km) j'ai pus me mettre tout de suite dans le bain. D'autant plus que je me suis pris un orage sur le chemin du retour... La DS et son pilote sont baptisés :)

Et bien mes 1ère impressions sont, évidement, très positives. Le gabarit de la DS est plutôt compacte mais en même temps je la trouve assez imposante. Gabarit proche de ma Varadero en fait, on est loin de l'aspect 'velo' qui me faisait peur.
Cet aspect est conforté lorsque l'on monte dessus. La selle est haute, très haute pour mes 1m75 mais on touche pieds a terre quand même donc ca va ;) Et la selle est large, j'ai senti tout de suite la différence. Mais my God qu'elle est lourde ! Le charge tank n'aidant pas. Rien que pour la redresser afin d'enlever la béquille faut y aller tout en muscle. Sur ce point, absolument plus rien a voir avec ma Varadero (qui faisait déjà dans les 170kg).
La position est elle aussi un peu différente de ma Vara. On est droit ça ok mais en même temps on est en appuis (léger) sur les poignets. Ca m'a un peu dérouté au départ mais au final la position est confortable. Bon par contre la selle, euh... No comment !

Je dois dire qu'elle est vraiment très sécurisante. On se sent à l'aise tout de suite, le fait de ne plus jongler avec les vitesses et un plus. On sent la puissance de la bestiole malgré le mode 'eco', ca renforce l'aspect sécurisant. Tu tourne la poignée et ca accélère encore et encore et encore et encore... C'est impressionnant de fluidité et de répondant !

Parlons freinage. Le freinage est bluffant. C'est très progressif, très puissant aussi mais complètement dosable et que dire de l'équilibre de cette moto ? Même en freinage appuyé elle ne bronche pas, l'avant s'écrase un peu mais sans plus ! Ma vara perdait l'équilibre. J'imagine que le centre de gravité très bas de la Zero aide beaucoup sur ce point. Le frein arrière est également puissant, il faut chercher loin dans l'appui de la pédale (toujours comparativement...) mais ca freine bien !

Grosse (grosse !) averse au bout de 10km, route noyé, mais même pas peur ! L'orage m'a suivi pendant au moins 40 bornes, évidement il ne m'a plus jamais rattrapé :D
Au bout d'une cinquantaine de kilomètre, je me permet une petite accélération (toujours en eco) afin de doubler et...
CA POUSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEE ! Youuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuu, je vaiiiissss pluuussss viiitteeee que le vennnntttttt !! :D :mrgreen:

C'est a ce moment qu'on se dit que ca en valait vraiment le coup ! Et encore, je n'était qu'en eco. Juste une petite acccél en mode sport près de chez moi, circulation dense donc pas a fond mais sans dec, 'tain qu'est-ce que ca arrache !! C'est indécent :oops: !!! Mais jouissif ! :lol:

Bref, 140km de trajet pour le retour avec un réel plaisir ! Mode eco sur 98% du trajet afin d'optimiser l'autonomie. Trajet très mixte, ville, autoroute (105-110 km/h), départementale (80-95km/h). Je dirais 90% de départementale, peut être 5% d'autoroute et le reste ville. Je suis arrivé chez moi avec 34% de batterie restante (et de mémoire, 50km d'autonomie restante).

Voila voila, bienvenue dans le future... 8)

Bon par contre, mais qu'est-ce que c'est que ce foutu rayon de braquage de skateboard !!?!? Sans déconner pour les manœuvres pieds a terre c'est l'horreur absolue. M'a fallu presque 15min pour sortir la moto de chez moi... :twisted:
Ah et sinon j'ai installé mon ampoule Led, me reste plus qu'a en trouver une pour la 'veilleuse'.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par triphase » lun. 27 05 , 2019 11:23

CA POUSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEE ! Youuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuu, je vaiiiissss pluuussss viiitteeee que le vennnntttttt !! :D :mrgreen:
Et c'est là que tu te dis "il y a de l'orage, j'ai vu un éclair".... Bah non, pas d'orage :twisted: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par falcon » lun. 27 05 , 2019 12:39

DrickY a écrit :
lun. 27 05 , 2019 10:55
Cet aspect est conforté lorsque l'on monte dessus. La selle est haute, très haute pour mes 1m75 mais on touche pieds a terre quand même donc ca va ;) Et la selle est large, j'ai senti tout de suite la différence.
On fait la même taille. Je vois bien ce que tu veux dire. :wink:
Je ne pose même pas la plante des pieds bien à plat au sol.
DrickY a écrit :
lun. 27 05 , 2019 10:55
Mais my God qu'elle est lourde ! Le charge tank n'aidant pas. Rien que pour la redresser afin d'enlever la béquille faut y aller tout en muscle. Sur ce point, absolument plus rien a voir avec ma Varadero (qui faisait déjà dans les 170kg).
Il faut déhancher légèrement, ce sera plus facile.
Pour que je sois obligé d'y aller tout en muscle, il faut soit que la moto soit béquillée de côté dans le sens d'une descente, même faible (donc la moto est encore plus inclinée), soit elle est chargée (et donc dans les 250-260 kg).
DrickY a écrit :
lun. 27 05 , 2019 10:55
Bon par contre, mais qu'est-ce que c'est que ce foutu rayon de braquage de skateboard !!?!? Sans déconner pour les manœuvres pieds a terre c'est l'horreur absolue. M'a fallu presque 15min pour sortir la moto de chez moi... :twisted:
Et encore, sur la S, c'est pire. :lol:
Le fait qu'on soit court sur pattes n'aide pas non plus aux manœuvres.

A moto américaine, portail à l'américaine ! :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par GilTitan06 » lun. 27 05 , 2019 13:48

La S est plus basse aussi car avec mes 1.72m, mes pieds sont bien à plat sur le sol ce qui plutôt positif pour la stabilité de la moto lors des manoeuvres.
Par contre lors des virages sérrés j'avais le bout des chaussures qui touchaient le sol :mrgreen:
J'ai donc installé des repose-pieds réglables (8 positions possibles): :D
Repose-pieds.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par falcon » lun. 27 05 , 2019 14:09

Tu rentres bien tes pieds ?
Il faut avoir les pieds en "canard inversé".

Ça pourra servir à d'autres :
Commençons par les pieds.

Cela paraît évident, mais ils doivent fournir un appui efficace sur les repose-pieds.
Pour cela, ils doivent être serrés contre la moto, tout le côté intérieur du pied en contact avec la machine, et supporter l’appui du corps sur la partie la plus large du pied.
Donc, pas de pieds « en canard » (pointe de pied sortie vers l’extérieur), pas de pied avancé avec la pointe du pied sur ou sous le sélecteur ou sur le frein arrière ! Et pourtant, combien on en voit sur la route…

Le but d’une bonne position des pieds est d’une part de pouvoir serrer les jambes – donc les genoux – sur le réservoir, d’autre part de fournir l’appui nécessaire pour bouger sur la moto, faire porter le poids du corps d’un côté ou de l’autre sans glisser, sans perdre l’équilibre. Cela permettra d’aider à la mise sur l’angle, à l’augmenter ou à la réduire sans mettre de poids sur le guidon pour une conduite plus fluide.

Pour déterminer la bonne position de vos pieds, un petit exercice simple.
Asseyez-vous sur votre moto, béquillée sur centrale ou latérale. Mettez-vous debout sur les repose-pieds, les jambes un peu fléchies, les genoux serrés contre le réservoir, les mains dans le dos. Vous devez pouvoir vous asseoir au plus près du réservoir et vous relever, rester debout pendant plusieurs minutes, sans faire d’effort, sans que cela tire dans les cuisses, sans être en équilibre précaire.
Vous allez vite vous apercevoir que cela n’est possible que si vous vous appuyez sur la partie la plus large des pieds, entre les orteils et la voûte plantaire, là où sont les muscles, comme quand vous voulez vous grandir pour aller chercher quelque chose en hauteur.
Toute autre position gêne l’équilibre.

Vous allez me dire : oui, mais alors, comment on fait pour actionner les commandes aux pieds ?
Hé bien, on avance le pied… Si si… On bouge, on est mobile, réactif, pas statique. Je sais, c’est dingue !
En voiture, vous ne gardez pas le pied gauche en permanence au-dessus de la pédale d’embrayage : quand vous ne vous en servez pas, vous le posez sur le repose-pied tout à gauche.
A moto, c’est pareil. On ne laisse pas les pieds sur ou sous les commandes.

Si vous laissez la pointe du pied droit légèrement appuyée sur le frein arrière (souvent sans le faire exprès), vous allez freiner en permanence : vos plaquettes de frein arrière vont s’user très vite et surtout, le feu stop restera allumé en permanence, ce qui rendra indétectable votre vrai freinage par les automobilistes qui vous suivraient.
Si vous laissez le pied gauche sous le sélecteur (erreur hélas très courante), vous diminuez la garde au sol. En cas de mise sur l’angle prononcée et brutale, votre pied risque de toucher la route, ce qui va vous gêner ou pire vous faire mal (risque de retournement du pied). La botte va râper, ce qui va l’user prématurément. Vous pourrez vous glorifier de faire frotter la botte, mais en réalité, cela n’a rien à voir avec une performance d’inclinaison, seulement avec une mauvaise position des pieds…

En résumé : les pieds doivent être en appui sur leur partie la plus large, serrés au maximum, tout le côté interne en contact avec la moto.
Source : http://moto-securite.fr/position/
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par GilTitan06 » lun. 27 05 , 2019 14:19

Effectivement je ne devais pas avoir la bonne position, j’ai été surpris plusieurs fois lorsque le bout de mes pieds ont touché le sol dans les courbes serrées!

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par Mattmattou » lun. 27 05 , 2019 16:17

Haha ça y est tu vas pouvoir en profiter :) Moi mon seul regret c'est de ne pas avoir pris une 14.4 ! Sue la 7.2 ça fait juste dès qu'on attaque

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par White-m » lun. 27 05 , 2019 16:38

Finalement elle est arrivée bien plus tôt que prévu 😁👍
Régale toi bien ✌️

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par moulino51 » lun. 27 05 , 2019 16:57

Mattmattou a écrit :
lun. 27 05 , 2019 16:17
Moi mon seul regret c'est de ne pas avoir pris une 14.4 ! Sur la 7.2
Ben une 7,2, ça me suffirait :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ALEX34S
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 05 , 2019 16:58
Mes véhicules : ZERO S 14.4 2019
Localisation : FR-34-MONTPELLIER

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par ALEX34S » lun. 27 05 , 2019 17:09

Salut DrickY, j'ai vu ta monture en allant récupérer la mienne le 18/05, très sympas👍👍👍.

Pour ma part j'ai pris la S pour mes trajets quotidiens. Je te rejoins sur tes premières impressions, c'est vraiment top comme véhicules.

Je ne m'attendais pas a une telle autonomie, je fait bien les 200km en ville en mode custom.

Sur mon ancienne (BMW ) je ne faisait pas beaucoup plus et ça me coûtait 20 balles par semaines...

A voir la fiabilité j'ai vu qu'un membre a eu une panne super tôt sur la S 2019.

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par rse57 » lun. 27 05 , 2019 18:47

Super tu sais maintenant ce que l'on ressent sur ce type d'engin et qui n'a jamais essayé ne sais pas ce dont on parle! Bonne route à toi profite bien de plus '' summer is coming'' 😎

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Et une de plus ! DS 2019 14.4 11kw

Message par GilTitan06 » lun. 27 05 , 2019 19:10

20 jours d’attente c’est vraiment correct comme délai de livraison👍
Profites-en bien!
🙏 Attention à la béquille assure toi qu’elle soit bien dépliée avant de poser ta DS!
Une petite photo de ta déesse sera la bienvenue!😊

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »