DS 11 kW ou DSR ???

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Électron libre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 / ZF14.4 / 11 kW + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Électron libre » ven. 17 05 , 2019 19:30

Super tes conseils ! Si j'ai bien compris, le contrôle dynamique offre surtout l'intérêt de prendre en compte les puissance absorbées sur les lignes parallèles pour éviter la coupure.
Ce que je cherche semble être déjà dans la prise T1 de ce fournisseur ?! Je viens de lire le manuel en pdf, on dirait que le bouton situé sur le dessus de la prise permet de choisir une puissance de sortie, c'est ça ?
Si c'est le cas, mon problème est résolu ! Je prends la version T1 / CEE 32 A (j'ai déjà cette sortie sur mon système PV) et je me fais un adaptateur CEE 32 A / domestique 16 A pour être paré à toute éventualité…
Est-ce que je me trompe ?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1097
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par falcon » ven. 17 05 , 2019 19:39

Si choisir manuellement la puissance de charge te convient, oui, ce genre de câble suffit :
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 78&t=16750

Autre option, tu prends ce câble et tu prends un adaptateur CEE 32 A vers prise domestique. Ça me semble plus polyvalent.
Il vaut mieux avoir la sonde de température dans la prise domestique.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Électron libre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 / ZF14.4 / 11 kW + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Électron libre » ven. 17 05 , 2019 19:56

C'est ça ! Ce qui m'importe est le choix manuel du calibre, on pourrait l'appeler contrôle statique au lieu de dynamique. Ta proposition est la bonne. Pour pinailler un peu je dirais que je préfère même l'inverse comme adaptateur. SUr le site dont tu donnes le lien, j'ai trouvé celui qui directement relie une T1 (côté DS, donc) à une prise CEE 32 A.
Du coup le câble devrait logiquement être du 6 mm2, et je me fabrique l'adaptateur femelle CEE 32 A / 16 A domestique mâle (ou même CEE 16 A mâle, puisque j'en ai aussi plusieurs chez moi). Grâce au câble de plus grosse section, qui peut le plus peut le moins… enfin, pas sur la même borne !!!!

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles/ENERGICA/NIU
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Citybike69 » sam. 18 05 , 2019 11:45

Bonjour,
La DS, même en 7.2 si l'autonomie te convient, est déjà très bien au quotidien.
Ensuite la version 14.4 dispose d'un moteur qui a plus d'allonge (identique à la DS 14.4 non 11kW, excepté la vmax).

Ensuite la DSR, c'est carrément Dr Jekill et Mister Hyde : douce et facile au quotidien et bluffante quand on envoie.
Ensuite est-ce nécessaire...
Si le prix n'est pas un souci, foncez, sinon consolez-vous, la DS est vraiment une bonne moto !
électriquement votre !
ThierryM

Avatar du membre
DrickY
Messages : 87
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par DrickY » sam. 18 05 , 2019 16:38

Hello,
J'ai pris le câble 16A perso, j'avais envisagé le 32A mais fallait que je fasse un raccord, j'ai une plaque vitro branchée dessus. Le principal souci c'est que je n'ai aucune idée si l'installation de l'appart aurait suivis.

Du coup je suis partie sur la 16A pour la brancher sur une prise 20A, le risque est moins élevé. En tous cas je confirme, la qualité du câble est vraiment excellente même si j'ai dû changer la prise schuko 16A pas aux normes Francaises.

Électron libre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 / ZF14.4 / 11 kW + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Électron libre » dim. 19 05 , 2019 21:15

Merci pour vos avis éclairés et retours d'expérience ! Je pars sur du 32 A et me ferai l'adaptateur qui va bien… Je compte limiter la charge à 4 kW chez moi dans un premier temps, histoire de rester raisonnable sur la dépense en panneaux solaires. Je pourrai l'augmenter ensuite si besoin.

Les prises CEE ont l'avantage d'avoir des surfaces de contact sur les broches qui sont bien meilleures que des prises domestiques. Du coup je n'ai que ça sur mon système, même en 16 A.

Pour remplacer la fiche Schuko, l'idéal est de prendre une mixte comme il y a sur tous les appareils électroménager, Schuko + norme française, ça laisse plus de liberté si on passe la frontière vers le nord ou l'est…

Thermique74
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
Mes véhicules : S 2019 11Kw
Localisation : Haute-Savoie

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Thermique74 » ven. 24 05 , 2019 11:40

Salut à tous,

Je trouve la S un peu molle quand on part d'un feu ou dans un col bien raide. Il existe une latence pour que la puissance arrive. C'est identique sur les versions R?

La S avance déjà bien.

Cactus69
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Cactus69 » ven. 24 05 , 2019 12:26

Thermique74 a écrit :
ven. 24 05 , 2019 11:40
Je trouve la S un peu molle quand on part d'un feu ou dans un col bien raide.
Sérieux ?
Tu avais une Lightning LS 218 avant ? 😋

Thermique74
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
Mes véhicules : S 2019 11Kw
Localisation : Haute-Savoie

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Thermique74 » ven. 24 05 , 2019 13:05

Elle marche bien mais par rapport a une moto thermique. Il faut qu'elle soit déjà un peu en vitesse pour bien marcher. On dirait qu'il existe une rampe d'accélération sur la S.

Cactus69
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Cactus69 » ven. 24 05 , 2019 13:20

Avec un couple maximum à tous les régimes ça me parait préférable qu’il y ait en effet un minimum de gestion de tout ça.

Personnellement, rien qu’avec ma S 11kw petite batterie il faut déjà commencet à taper dans la grosse thermique pour se faire fumer au démarrage, et encore en général plutôt au deuxième démarrage, par un motard surpris/vexé par le premier 🙂 (tout ça quand un minimum de conditions de sécurité s’y prêtent, sinon je laisse allègrement tout le monde gagner au jeu du plus couillons qui en a la plus grosse).

Thermique74
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
Mes véhicules : S 2019 11Kw
Localisation : Haute-Savoie

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Thermique74 » ven. 24 05 , 2019 13:37

Un gros scooter suffit des fois.

Après oui il faudrait un antipatinage mais ce n'est pas le sens de ma question.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1097
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par falcon » ven. 24 05 , 2019 14:37

Mais tu roules dans quel mode pour la trouver "longue à la détente" ?
Et tu as quelle batterie ? La ZF7.2 ou la ZF14.4 ?

En sport, ma DS est vive. Ce n'est pas un gros scooter qui aura le dessus. A n'importe quel moment. Même chargée.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Thermique74
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
Mes véhicules : S 2019 11Kw
Localisation : Haute-Savoie

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Thermique74 » ven. 24 05 , 2019 17:16

Alors S 14.4 11KW mode sport neuve.

Le week-end dernier montée de col à 10% de moyenne avec des virages à 180, je trouve qu'à très bas régime elle est un peu molle. Elle serait plus agréable si elle partait tout de suite. Comme dis plus haut j'ai l'impression qu'elle a une rampe d'accélération progressive, trop je trouve à bas régime. Donc je me demande si c'est idem sur une SR.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 616
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : Biot 06 Alpes Maritimes
Contact :

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par GilTitan06 » ven. 24 05 , 2019 17:48

Essaie en mode custom en mettant le couple au maximum, je trouve qu'elle est plus réactive à bas régime!

Thermique74
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
Mes véhicules : S 2019 11Kw
Localisation : Haute-Savoie

Re: DS 11 kW ou DSR ???

Message par Thermique74 » ven. 24 05 , 2019 17:50

Ha bon en.mode sport c'est pas couple a fond et puissance a fond?

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »