DS 11 kW ou DSR ???
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Je trouve qu’il y a une différence à moins que ce soit q’une impression. A l’occasion teste ce mode...
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Je l'utilise pour la ville j'ai tout mis à fond pour avoir du frein moteur au lieu de freiner mais je ferais plus attention. Merci.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Coucou,
je relance le sujet. En effet j'ai le permis A2 maintenant donc je me demande si je ne passerais pas sur une SR à la place de ma S. Mais je me demande si cela vaut le coup ou pas? Le prix de l'assurance plus de prix pour avoir la même en SR.
Comme indiqué plus haut, je trouve la S un peu molle même en mode sport (custom tout à fond) à basse vitesse ou quand on remet les gazs (temps). Je me demande toujours si une SR change vraiment les choses ou cela est la conception de cette moto (moteur...).
Merci d'avance.
je relance le sujet. En effet j'ai le permis A2 maintenant donc je me demande si je ne passerais pas sur une SR à la place de ma S. Mais je me demande si cela vaut le coup ou pas? Le prix de l'assurance plus de prix pour avoir la même en SR.
Comme indiqué plus haut, je trouve la S un peu molle même en mode sport (custom tout à fond) à basse vitesse ou quand on remet les gazs (temps). Je me demande toujours si une SR change vraiment les choses ou cela est la conception de cette moto (moteur...).
Merci d'avance.
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- Cactus69
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
De tous les échos que j’en ai eus, sur une SR tu peux carrément te faire peur par rapport à une S, en gros ça a les performances d’une "900 cc non bridée" sans aucune assistance électronique hors ABS, montée sur des pneus fins avec un simple disque à l’avant ; d’un autre côté ça doit offrir des sensations, surtout par temps humideThermique74 a écrit : ↑mar. 16 06 , 2020 7:42... Je me demande toujours si une SR change vraiment les choses ou cela est la conception de cette moto (moteur...).
- falcon
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Renseigne-toi pour l'assurance. Car le fait d'avoir roulé sur une 11 kW avant ne t'évite pas la majoration jeune conducteur quand tu assures ta première moto A2.
Et forcément, une SR est plus chère à assurer qu'une S A2 (qui n'existe plus au catalogue depuis 2020 d'ailleurs).
Pour les pneus : Michelin Road 5.
Et forcément, une SR est plus chère à assurer qu'une S A2 (qui n'existe plus au catalogue depuis 2020 d'ailleurs).
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
J’ai eu mon permis A2 en novembre et ai fait assurer une moto A2 thermique à la Matmut avec les 50% de Bonus de mon permis B antédiluvien, la catégorie « jeune conducteur » avec le nombre de points réduit, le A sur le véhicule, les limites de vitesses, etc. ne s’applique qu’au premier permis obtenu, pas aux suivants.
C’est certain que le fait d’avoir eu son A2 récemment influe sur le tarif de l’assurance, mais pas au niveau de la surcote « jeune conducteur ».
- Getdown45
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
600€ de plus par rapport a une S?
Tente de faire un devis chez Amv, moi je payais 49,20/mois avec l'option assistance incluse et 0,64 de bonus seulement pour une Dsr.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Le prix de l'assurance c'est une chose.
Je veux déjà voir si la différence est si sensible. Il faudrait que j en essayecune mais pas facile.
Je veux déjà voir si la différence est si sensible. Il faudrait que j en essayecune mais pas facile.
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- falcon
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Dans mon cas, j'avais une surcote "jeune conducteur moto", même si mon bonus auto était pris en compte.
Maintenant que les 2 ans sont passés et que mon bonus auto est à 46% (et quelques), je suis à 300 € et des poussières par an. Mais j'avais démarré plutôt vers les 500€/an au tout début (avec mon bonus auto qui était un peu moins élevé aussi du coup).
Je suis à la Macif et cela m'avait bien été précisé à la souscription.
La DS coûtait aussi un peu moins chère à assurer que la S.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Je suis aussi à la macif.
Flacon tu a quoi comme moto maintenant?
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- falcon
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
J'ai toujours ma Zero DS. Mais j'ai une version A2 (qui n'est plus commercialisée depuis 2020).
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Ha ok. C'est aussi peut-être pour ça que moi il y a un gros écart car je regarde pour une SR.
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- falcon
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Oui, ma DS A2 coûte plus chère à assurer que la même DS en 11 kW.
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Re: DS 11 kW ou DSR ???
Bonjour à tous,
Après une tonne d’années sans publier sur ce forum, boulot, projets, bref la vie ..
Je reviens sous ce sujet avec une dernière acquisition une Zero S 14.4 + Charge tank de fin 2018.
Car depuis 2007, les véhicules électriques se sont vraiment succédé dans mon garage, de la 106 au Vx1 de 2008 à la smart puis smart 22kw, puis BMI3 en loc puis leaf puis E-Evalia 7 places en passant par des dizaines d’essai longue range, de toutes les bagnoles à piles sur le marché.
Je pense avoir fait le tour sans trouver la voiture que je cherche (une simple auto qui pèche de 50kwh de pile avec un vrai chargeur tri de 22kw style Brussa).
Ancien motard de circuit, J’ai enfin retrouvé un vrai plaisir de faire un peu de moto en campagne avec cette S 14.4 flambante de seulement 1900 km.
Après avoir testé toute les versions de Zero dans la concession de Citybike 38
J’ai décidé de dépenser mes économies dans la seule moto sortie première selon mes critères:
La S 14.4 avec charge Tank (version 11kw)
(qui fonctionne en plus très bien en même temps que le chargeur intégré ! donc : 7230 W mesurés
Alors, pourquoi pas les autres ?
a)Toutes les 7.2 de la gamme ne me convenaient pas en puissance (sauf la FXS A2 super cool, mais pas de chargeur embarqué digne et utilisable réellement en balade…)
B)La SR/F trop lourde pour une autonomie égale aux autres et trop cher en assurance
c)La SR pas assez de différence avec la S, un peu plus de punch à l’accélération mais pas en reprise de 80 à 140 et surtout, c’est révélée plus énergivore à l’utilisation que la S 14.4 qui associe un gros moteur Z-Force® 75-7 bien coupleux avec un contrôleur de 550 Amp moins gourmand dans les reprises donc autonomie accrue .
d) la 14.4 kwh (version 11kw sur carte grise) marche aussi bien que la 14.4 A2 avec seulement 17 km/h de moins mais surtout, que 84 euros d’assurance tous risques à l’année !!! et la revente et plus facile.
Assurance Imbattable ! Autonomie quasi illimité si on sait se débrouiller, agilité et performance d’un bon gros 600 voir 750. J'ai tout!
Bon, j’ai galérer comme un fou pour trouver une occase très récente car je n'avais pas 20000 euros pour une neuve, j’ai pété mon livret A sans tomber dans l’indécence, mais quel bonheur de rouler avec une moto qui envoi, une belle autonomie et une rapidité de charge (gratuite en plus) qui ne me limite en rien car je fabrique moi-même mes mini CRO pour charger partout et le plus vite possible sans utilisé ces saletés de badge RFID à la c…. qui mon couté un bras depuis bientôt 14 ans de VE.
Donc voila, plus de confinement, quelque centaines de bornes en deux semaines dans les lacets du haut Jura et du plaisir sans toujours attendre de savoir ce qui se fera de mieux en deux roue élec. dans l’avenir, car maintenant je m’en fou, j’ai trouver chaussure à mon pied, et selle à mon Q , lol !
Bonne route à vous tous avec vos Zero, moi je saute sur ma mienne et je file à l'aéroclub faire un ptit vol, donc ce week end je double mon plaisir.
(pour qui veux passer des vacances dans la région des lacs en VE, pas de problème, j’ai des bornes de charge 22 kw et 7 kw, tous les câbles si besoin, de la place, même pour deux ou 3 camping-car).
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Car depuis 2007, les véhicules électriques se sont vraiment succédé dans mon garage, de la 106 au Vx1 de 2008 à la smart puis smart 22kw, puis BMI3 en loc puis leaf puis E-Evalia 7 places en passant par des dizaines d’essai longue range, de toutes les bagnoles à piles sur le marché.
Je pense avoir fait le tour sans trouver la voiture que je cherche (une simple auto qui pèche de 50kwh de pile avec un vrai chargeur tri de 22kw style Brussa).
Ancien motard de circuit, J’ai enfin retrouvé un vrai plaisir de faire un peu de moto en campagne avec cette S 14.4 flambante de seulement 1900 km.
Après avoir testé toute les versions de Zero dans la concession de Citybike 38
J’ai décidé de dépenser mes économies dans la seule moto sortie première selon mes critères:
La S 14.4 avec charge Tank (version 11kw)
(qui fonctionne en plus très bien en même temps que le chargeur intégré ! donc : 7230 W mesurés
Alors, pourquoi pas les autres ?
a)Toutes les 7.2 de la gamme ne me convenaient pas en puissance (sauf la FXS A2 super cool, mais pas de chargeur embarqué digne et utilisable réellement en balade…)
B)La SR/F trop lourde pour une autonomie égale aux autres et trop cher en assurance
c)La SR pas assez de différence avec la S, un peu plus de punch à l’accélération mais pas en reprise de 80 à 140 et surtout, c’est révélée plus énergivore à l’utilisation que la S 14.4 qui associe un gros moteur Z-Force® 75-7 bien coupleux avec un contrôleur de 550 Amp moins gourmand dans les reprises donc autonomie accrue .
d) la 14.4 kwh (version 11kw sur carte grise) marche aussi bien que la 14.4 A2 avec seulement 17 km/h de moins mais surtout, que 84 euros d’assurance tous risques à l’année !!! et la revente et plus facile.
Assurance Imbattable ! Autonomie quasi illimité si on sait se débrouiller, agilité et performance d’un bon gros 600 voir 750. J'ai tout!
Bon, j’ai galérer comme un fou pour trouver une occase très récente car je n'avais pas 20000 euros pour une neuve, j’ai pété mon livret A sans tomber dans l’indécence, mais quel bonheur de rouler avec une moto qui envoi, une belle autonomie et une rapidité de charge (gratuite en plus) qui ne me limite en rien car je fabrique moi-même mes mini CRO pour charger partout et le plus vite possible sans utilisé ces saletés de badge RFID à la c…. qui mon couté un bras depuis bientôt 14 ans de VE.
Donc voila, plus de confinement, quelque centaines de bornes en deux semaines dans les lacets du haut Jura et du plaisir sans toujours attendre de savoir ce qui se fera de mieux en deux roue élec. dans l’avenir, car maintenant je m’en fou, j’ai trouver chaussure à mon pied, et selle à mon Q , lol !
Bonne route à vous tous avec vos Zero, moi je saute sur ma mienne et je file à l'aéroclub faire un ptit vol, donc ce week end je double mon plaisir.
(pour qui veux passer des vacances dans la région des lacs en VE, pas de problème, j’ai des bornes de charge 22 kw et 7 kw, tous les câbles si besoin, de la place, même pour deux ou 3 camping-car).