chnikov a écrit : ↑ven. 23 08 , 2019 18:39
benoitm a écrit : ↑ven. 23 08 , 2019 17:02
J'ai eu un une dizaine de motos de différents constructeurs, et jamais vu un frein de parking. Zéro n'est pas un fabricant de scooters
C’est tout à fait vrai benoitm ! Aucune moto n’a de frein de parking. Mais Trimax n’a pas tort non plus car ces motos sont pourvues d’une boîte de vitesse qui permet de bloquer la moto en première. Tous les deux roues n’ayant pas de boîte (scooters) ont un frein de parking... Sauf Zéro..!
Pour le reste je ne sais pas qui a raison. De toute façon, à l’approche des 10% mieux vaut dare dare trouver une prise. Quel intérêt de frôler la panne sèche ?
La question n'est pas moto ou scooter, mais possibilité de bloquer en 1ere à l'arrêt ou non.
C'est évident que pour les scooters, la réponse est non
Les Honda DCT ont un frein de parking (puisque la boite retombe au neutre à l'arrêt moteur).
Difficile de dire que c'est une marque qui n'y connait rien à la moto
@LaurentC : se garer l'avant vers le haut, c'est quand tu ne te gare pas en ville; ou tu te gare dans le sens prévu et pas comme tu veux.
Parfois donc en travers de la pente, et ça n'est pas forcément top suivant la situation (risque d'accrochage des passants,...)
Perso, je préfère gérer le sens en ayant l'avant vers la route pour éviter de mourir bêtement en redémarrant (mais d'autres font autrement), ce qui fait que la béquille serait mieux de l'autre côté. Et comme il n'y a pas non plus de béquille centrale...
J'utilise donc une sangle sur le frein avant quand je ne peux pas faire autrement.
Mais comme d'autres l'ont déjà dit, 1000 € l'option de frein de parking