Fiabilité des Zero

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
ssilver
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 10 , 2019 11:06

Re: Fiabilité des Zero

Message par ssilver » ven. 07 08 , 2020 5:27

J'avais évoqué une partie de mes déboires dans le post (Concessionnaires bons ou mauvais).

Alors petite mise au point : Ma moto toute neuve est arrivé chez le concessionnaire le 30 janvier sans charge tank.

Le concessionnaire m'a fait galérer pour l'assurance et carte grise.

Puis m'a fait espérer d'avoir le CT en gardant ma moto dans son magasin des mois et des mois comme si ca le dérangeais que je la prenne sans le CT et ensuite il y a eu la période du virus donc j'ai eu ma moto début juin.

Alors du 30 janvier au 18 Avril (pas encore en confinement ou est passé ce foutu charge tank ???? pas de livraison alors que d'autres personnes dans cette période on eu leur moto avec un beau CT !!!!!!!

J'ai contacté Zéro qui m'en toujours pas répondu pour le CT par contre se sont des champions pour envoyer des mails de pubs et j'en passe !!!!

Enfin bref ....
Je n'interviendrais plus sur ce forum
vu la science infuse qui y règne et que je ne possède pas !!!!
Bonne continuation ....
Zéro s 11kw 14.4

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Fiabilité des Zero

Message par Électron libre » ven. 07 08 , 2020 8:34

Cactus69 a écrit :
ven. 07 08 , 2020 2:00
Faire l’impasse sur 4 entretiens constructeur en comptant celui des 1000 km, c’est pas un peu chaud question garantie si jamais un problème survenait (ce que je ne souhaite pas !) ?
C'était l'avis du concessionnaire de ne pas inutilement me rendre chez lui car il m'a fait comprendre qu'en dehors de la regarder et me faire gentiment une recharge si nécessaire, il n'y a rien à faire… qu'attendre une panne !! C'est l'avantage de la propulsion électrique ;-)

J'ai omis un détail : je vérifie moi-même régulièrement la tension de la courroie et l'alignement des pignons, et l'ai même retendue une fois.

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Fiabilité des Zero

Message par Remzenzero » ven. 07 08 , 2020 9:07

Électron libre a écrit :
ven. 07 08 , 2020 8:34
Cactus69 a écrit :
ven. 07 08 , 2020 2:00
Faire l’impasse sur 4 entretiens constructeur en comptant celui des 1000 km, c’est pas un peu chaud question garantie si jamais un problème survenait (ce que je ne souhaite pas !) ?
C'était l'avis du concessionnaire de ne pas inutilement me rendre chez lui car il m'a fait comprendre qu'en dehors de la regarder et me faire gentiment une recharge si nécessaire, il n'y a rien à faire… qu'attendre une panne !! C'est l'avantage de la propulsion électrique ;-)

J'ai omis un détail : je vérifie moi-même régulièrement la tension de la courroie et l'alignement des pignons, et l'ai même retendue une fois.
AHAHA l'entretien et le carnet... C'est des points de contrôle basique. évidement ça ne fait pas de mal mais c'est clairement pas indispensable et pour la garantie pas de souci. Pour la revente, il suffit d'expliquer mais je comprend que la majorité veulent avoir un bout de papier pour se rassurer. Clairement mon revendeur ma dit que ça ne servait à rien... Partant de se principe à quoi cela sert de venir la faire chez lui... j'ai demandé une "vérification" de ma moto, rien ne me dit qu'il à vraiment chercher sous la selle ou qu'il à vérifier le serrage de tout mes boulons. Juste un "c'est bon ok" ! Alors oui il tamponne le petit papier "magic" mais pour ma part ça ne vaut pas la même chose qu'une vrais révision pour une moto thermique. Avec le changement de pièces/ de fluides / graissage... et factures à l'appuie.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Fiabilité des Zero

Message par moulino51 » ven. 07 08 , 2020 10:11

Je n'interviendrais plus sur ce forum
vu la science infuse qui y règne et que je ne possède pas !!!!
Allons allons, tout le monde a été débutant un jour :wink:

Tu as la chance d'avoir sur le forum Ve.fr une section "Zéro" qui est très très active


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fiabilité des Zero

Message par triphase » ven. 07 08 , 2020 16:10

Tiens, je ne savais pas que nous avions la science infuse! Bonne nouvelle. :lol: :lol:

Ou alors il y a une légère confusion lexicale entre "science infuse" et "expérience"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fiabilité des Zero

Message par triphase » ven. 07 08 , 2020 16:15

ssilver a écrit :
ven. 07 08 , 2020 5:06
triphase a écrit :
jeu. 06 08 , 2020 22:41
Rodage? :shock: :lol: De la courroie je suppose!
A quel moment j'ai parlé de rodage de courroie ????

Je faisais allusion aux freins et aux pneus neuf !!!

Ou alors ca n'existe pas dans votre univers ????

Alors merci Triphase pour votre commentaire !!!!
Merci pour le merci, ssilver!

Alors d'abord on se calme et on boit frais, vu les températures qui courent... :D

Ensuite il y a quoi à roder sur les pneus et les freins? A part à la rigueur les premiers 10km sur des pneus ultraneufs encore couverts de graisse de démoulage. Quant aux freins, euh, c'est pour les faibles (sic joe bar team) :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: Fiabilité des Zero

Message par Noobman » ven. 07 08 , 2020 17:21

Freins important de pas trop freiner fort lorsqu'elles sont neuves pour éviter le glaçage des plaquettes mais effectivement c'est sur les premiers freinages

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Fiabilité des Zero

Message par n0lag » sam. 08 08 , 2020 14:16

Zero S 2014 a écrit :
mar. 14 07 , 2020 10:29
Actuellement 94 000km, modèle S 2014, acheté fin 2015 (modèle expo avec 500km). Usage quotidien et exclusif, tout temps, neige compris. Sur route et autoroute exclusivement.
Remzenzero a écrit :
mar. 14 07 , 2020 11:11

Dure dure d’être pionnier ^^
Parmi les quelques gros rouleur, je me demandais comment vous gérez vos recharges ? Votre gestion de la batterie m'intéresse ! Vous rechargé tout les jours à 100% ? Vous faites de petite recharge ? bref expliquez nous :mrgreen:

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Fiabilité des Zero

Message par Électron libre » dim. 09 08 , 2020 7:47

Pour ma part, je recharge à chaque occasion si une prise se trouve à proximité. Comme j'utilise la machine tous les jours ou presque, donc pas de stockage moyenne ou longue durée, je ne la prive pas d'atteindre les 100% si je suis arrêté assez longtemps pour ça. De ce fait, sauf en long trajet, en procédant de cette manière il est rare que je descende sous les 50%.
J'aime bien garder un maximum de charge, car si à l'improviste j'ai besoin ou souhaite faire un aller-retour à qq dizaines de km, je ne veux pas risquer la panne…

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Fiabilité des Zero

Message par Cactus69 » dim. 09 08 , 2020 21:21

Électron libre a écrit :
ven. 07 08 , 2020 8:34
C'était l'avis du concessionnaire de ne pas inutilement me rendre chez lui car il m'a fait comprendre qu'en dehors de la regarder et me faire gentiment une recharge si nécessaire, il n'y a rien à faire… qu'attendre une panne !! C'est l'avantage de la propulsion électrique ;-)

J'ai omis un détail : je vérifie moi-même régulièrement la tension de la courroie et l'alignement des pignons, et l'ai même retendue une fois.
En gros ton concessionnaire se tape joyeusement le coquiquillard des préconisations d’entretien du constructeur, c’est baroque ; première fois que j’entends ça de la part d’un professionnel qui représente une marque de véhicule ; pour rester factuel, si je lis ma notice : pas d’entretien préconisé dans le réseau = pas de garantie constructeur ; Si on aime la chose juridique, il reste effectivement la garantie légale à invoquer si jamais le constructeur refusait la prise en charge sous garantie constructeur.

Tu devrais demander à ton concessionnaire un écrit plutôt qu’une affirmation orale, mais je doute que tu l´obtiennes.

Certes nos motos réclament moins d’entretien, mais une moto même électrique comporte des éléments de sécurité que personnellement je préfère qu’un professionnel regarde (j’aurais les compétences d’un mécanicien moto je ne dirais pas la même chose, mais je ne les ai pas).

Et puis question revente, effectivement, une moto très coûteuse et récente sans facture d’entretien personnellement ça me ferait fuir et je ne pense pas être une exception ; ça te condamne d’une certaine manière à la reprise par un garage le jour où tu voudras changer.

Je trouve que c’est tout de même un pari risqué, je continuerai pour ma part à donner mes 100 eur tout les 6500 km et à ranger les factures dans leur pochette ça me paraît être une option plus tranquillisante.

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Fiabilité des Zero

Message par Électron libre » dim. 09 08 , 2020 22:57

100 € pour juste regarder la moto, je n'en vois aucun intérêt ! Clairement, le concessionnaire m'a affirmé que sa prestation se limiterait forcément à une inspection visuelle de la machine, plus une éventuelle vérification de la tenion de la courroie, chose qui prend environ 12 à 15 s à l'aide d'un outil logiciel gratuit, accessible à tous et tellement simple d'emploi !

Au pire, il y aurait une mise à jour logicielle, or on peut soi-même le faire en toute sécurité avec son mobile (j'en ai effectué 2).

Non, vraiment, si le simple fait de donner de l'argent à un pro pour à peu près ne rien faire (en tout cas rien de plus que ce qu'on fait déjà par habitude) sert juste à s'acheter une tranquillité d'esprit, alors je le comprends parfaitement ! En ce qui me concerne, cette tranquillité d'esprit ne me manque aucunement… elle pousse toute seule dans mon jardin !! Ce qui n'exclue bien sûr jamais une panne, mais la visite périodique chez le concessionnaire ne fera rien de plus pour éviter ce risque ;-)

Zero S 2014
Messages : 14
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 8:57
Mes véhicules : Zero S
Localisation : Fr-59000

Re: Fiabilité des Zero

Message par Zero S 2014 » lun. 10 08 , 2020 0:26

Pour répondre à n0lag:
Charge tous les jours, avec minuteur pour débuter avec le tarif de nuit. Durée calibrée selon les indications de temps de charge restantes (bien que variables car la température en fin de trajet n'est pas celle au moment de la charge).
Objectif: 97 à 99% pour finir la charge entre le p'tit dej et le départ. Résultats assez variables.
Les préconisations constructeur initiales étaient de laisser la batterie en charge tout le temps. Je n'ai pas suivi et ils ont ensuite fait une modification de leurs recos. Mais je n'ai pas évité toutefois le changement de batterie.

Pour les rouleurs sans grosse panne aux alentours de 30 000km, heureusement que certaines zéro restent fiables à ce niveau.
Mais je demanderai à entendre la même chose après 100 000 pour un usage quotidien y compris par temps de pluie.
Les modèles avant 2019 ne semblent pas être tout à fait au point dans ces conditions. Dernière panne: Dc-Dc en 07-2020 suite à un trajet pluvieux sur autoroute. 570 €.

Pour ma part, l'électrique à du sens quand l'usage est quasi exclusif et non comme véhicule loisir. Je respecte le choix des autres pour autant. Mon expérience avec ce modèle n'est pas tout à fait à la hauteur de cet objectif. Et la faiblesse du réseau me semble être un vrai handicap malgré l'annonce d'un faible entretien.

Pour autant, pas question de lâcher prise ;)
Mais je ne suis plus aussi convaincu de passer à la SR/F un jour. Sans conviction non plus, je regarderai du côté de l'Evoke 6061 et vais surtout tenter de passer les 150 000 avant de me décider. (Dans 26 mois environ si pas de pièce à acheminer d'ici là)

Concernant la révision, je rejoins Electron libre: non proposé par les différents concessionnaires rencontrés, 2 pannes lors de la récupération de l'engin (chargeur HS dès la récupération suite à mise à jour logiciel. Elle était toute propre mais probablement passée au karcher. Roulement arrière cassé à h1 d'un changement de courroie, axe de roue en sens inversé) J'ai donc quelques raisons de penser que la révision sans motif n'aurait pas fait mieux.

Par contre, apprendre à regarder sous la selle et le capot permet de faire quelques brins de toilette, resserrer quelques vis ou boulons.

J'aimerais apprendre à changer la courroie mais les expériences décrites par certains d'entre-vous me semblent encore un peu délicates pour mes maigres talents de mécanicien.
Zero S 2014, batterie 14.4kWh.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Fiabilité des Zero

Message par GilTitan06 » lun. 10 08 , 2020 7:11

Rappel de l’excellent tuto pour changer la courroie:
viewtopic.php?p=257448#p257448

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Fiabilité des Zero

Message par Remzenzero » lun. 10 08 , 2020 12:43

Électron libre a écrit :
dim. 09 08 , 2020 22:57
100 € pour juste regarder la moto, je n'en vois aucun intérêt ! Clairement, le concessionnaire m'a affirmé que sa prestation se limiterait forcément à une inspection visuelle de la machine, plus une éventuelle vérification de la tenion de la courroie, chose qui prend environ 12 à 15 s à l'aide d'un outil logiciel gratuit, accessible à tous et tellement simple d'emploi !

Au pire, il y aurait une mise à jour logicielle, or on peut soi-même le faire en toute sécurité avec son mobile (j'en ai effectué 2).

Non, vraiment, si le simple fait de donner de l'argent à un pro pour à peu près ne rien faire (en tout cas rien de plus que ce qu'on fait déjà par habitude) sert juste à s'acheter une tranquillité d'esprit, alors je le comprends parfaitement ! En ce qui me concerne, cette tranquillité d'esprit ne me manque aucunement… elle pousse toute seule dans mon jardin !! Ce qui n'exclue bien sûr jamais une panne, mais la visite périodique chez le concessionnaire ne fera rien de plus pour éviter ce risque ;-)
Entièrement d'accord avec toi, puis 100€ tout les 6500km ? Avec mes 62.000km c'est 1000 euros dans le vent. Je pense qu'il faudrait quelques chose de plus claire entre la marque/ le revendeur / proprio. Revoir le fonctionnement du cahier d'entretien et ne pas se caler sur le modèle des thermiques. Avec energica et harley c'est différent car tu as l'huile à changer du moteur. Donc pour le coup tu passe par la case garage obligatoire. D’ailleurs l’application te donne un rappel pour les RDV !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fiabilité des Zero

Message par triphase » lun. 10 08 , 2020 13:16

Suffit de la garder assez longtemps pour sortir de la garantie, et là, on ne se pose plus de questions!!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »