Fiabilité des Zero
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Re: Fiabilité des Zero
Bravo à Thierry de citybike69 je suis pas sur que s'il m'arrive la même le temps de réaction de mon concessionnaire soit aussi rapide , je sais même pas si ils ont des courroies en stock ,j'ai rdv mardi prochain,je vais leur demander vu le problème assez récurrent( et que la moto c'est mon seul moyen de transport pour aller bosser...)
- triphase
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Re: Fiabilité des Zero
J'ai commandé une courroie pour le cas-où auprès de mon concessionnaire, il y a environ un an, elle a été livrée en à peine une semaine. Forcément il ne l'avait pas en stock, parce que 95% de son chiffre d'affaires, c'est Kawa.... Donc le centre européen de pièces de rechange Zero semble fonctionner correctement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Fiabilité des Zero
J'hésite à faire la même chose et avoir une courroie en stock pour éviter un délai à rallonge en cas de casse... y'a des risques à stocker dans la durée ? elle peut s'assécher et se fragiliser ?
Re: Fiabilité des Zero
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Re: Fiabilité des Zero
Oui, au bout de 30 ans elle risque de se craqueler un peu. Sinon, pliée pas trop serrée et stockée au frais et à l'abri de la lumière, elle vieillira déjà bien mieux que si elle était montée sur une Zero même non roulante.
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Re: Fiabilité des Zero
Actuellement 94 000km, modèle S 2014, acheté fin 2015 (modèle expo avec 500km). Usage quotidien et exclusif, tout temps, neige compris. Sur route et autoroute exclusivement.
Panne poignée accélération à 20 000km
Panne chargeur lors de la garantie mais main d'œuvre non prise en charge. 49 000km
Panne batterie 64 000km sous garantie
3 changements de courroies (rupture lors de bosses dans le macadam)
3 changements de pneus (passage en pneus neige depuis les 50 000)
4 changements de plaquettes
5 changements des roulements avants, 3 arrières
Actuellement véhicule reste éclairé après coupure de contact suite à un parcours assez humide. Diagnostic en cours. J'espère que ce n'est que le neiman, mais me prépare à pire.
Protection des cables et connectiques : très léger quand on commence à démonter le phare
Ce n'est pas vraiment la fiabilité annoncée au début.
Temps d'acheminement des pièces assez long. Parfois 3 semaines.
Connaissances techniques spécifiques des concessionnaires très variables. Aucun ne roule en zéro pour les 5 rencontrés. C'est le point qui m'interroge le plus.
Alors, les 20 000 € pour le modèle SR/F éventuellement en 2021, pour le moment je laisse de côté.
Panne poignée accélération à 20 000km
Panne chargeur lors de la garantie mais main d'œuvre non prise en charge. 49 000km
Panne batterie 64 000km sous garantie
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3 changements de pneus (passage en pneus neige depuis les 50 000)
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Actuellement véhicule reste éclairé après coupure de contact suite à un parcours assez humide. Diagnostic en cours. J'espère que ce n'est que le neiman, mais me prépare à pire.
Protection des cables et connectiques : très léger quand on commence à démonter le phare
Ce n'est pas vraiment la fiabilité annoncée au début.
Temps d'acheminement des pièces assez long. Parfois 3 semaines.
Connaissances techniques spécifiques des concessionnaires très variables. Aucun ne roule en zéro pour les 5 rencontrés. C'est le point qui m'interroge le plus.
Alors, les 20 000 € pour le modèle SR/F éventuellement en 2021, pour le moment je laisse de côté.
Zero S 2014, batterie 14.4kWh.
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Re: Fiabilité des Zero
62.000km s de 2016
3 courroies
1 batterie prise en garantie 24.000km
1 bms pris en garantie 24.000km
1 controlleur pris en garantie 50.000km
4 changement de pneus
3 changement de plaquettes
Protection des cables et connectiques à revoir car changement de quelques uns sous le phare
Mine de rien ça fait beaucoup de pièces changées pour mon cas. Actuellement pas de soucis.
je rejoins le point sur le quelle les revendeurs ne roulent pas avec... Mais cela change avec les derniers modelés.
Dure dure d’être pionnier ^^
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Mine de rien ça fait beaucoup de pièces changées pour mon cas. Actuellement pas de soucis.
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- triphase
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Re: Fiabilité des Zero
Houlalah, il y a de gros rouleurs (et consommateurs de pièces) ici!
Ma S2014 n'a que 24000km (bah oui, en concurrence avec le vélomobile et aussi la voiture élec parfois en mode covoiturage) et un chargeur remplacé sous garantie. Et un jeu de pneus. Et une poulie pétée par le gars qui m'a changé le pneu arrière!
Et j'ai acheté une courroie d'avance, pour le cazou...
Ma S2014 n'a que 24000km (bah oui, en concurrence avec le vélomobile et aussi la voiture élec parfois en mode covoiturage) et un chargeur remplacé sous garantie. Et un jeu de pneus. Et une poulie pétée par le gars qui m'a changé le pneu arrière!
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- archi13
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- Localisation : Marseille
Re: Fiabilité des Zero
J'en remets une couche car depuis elle a un peu pris de la bouteille ma titine, j'avais posté le 29/05/2019 est elle avait 15000km.
Aujourd'hui j'en suis à 32000km et rien à dire coté fiabilité. Je roule avec tout les jours et par tout les temps.
J'ai remplacé la courroie à 20000 km, elle a casé net sur un léger dos d’âne pris pourtant pas très vite.
Une paire de plaquettes à l'avant à 30000 km et deux trains de pneus. les plaquettes sont les mêmes que sur le Tmax 1er génération, dixit mon concessionnaire Yamaha qui me les avait remplacé à 30000 km en même temps que les pneus. j'ai monté des Brigestone et j'en suis ravi.
Et c'est tout.
Bonne route à tous
Aujourd'hui j'en suis à 32000km et rien à dire coté fiabilité. Je roule avec tout les jours et par tout les temps.
J'ai remplacé la courroie à 20000 km, elle a casé net sur un léger dos d’âne pris pourtant pas très vite.
Une paire de plaquettes à l'avant à 30000 km et deux trains de pneus. les plaquettes sont les mêmes que sur le Tmax 1er génération, dixit mon concessionnaire Yamaha qui me les avait remplacé à 30000 km en même temps que les pneus. j'ai monté des Brigestone et j'en suis ravi.
Et c'est tout.
Bonne route à tous
- n0lag
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Re: Fiabilité des Zero
Merci pour ces témoignages, j'espère bien lui en mettre au moins autant que vous (j'ai parcouru a peine 1000km pour le moment, elle a 10000km), je reviendrai dans 1 an pour vous raconter ou j'en serai
Re: Fiabilité des Zero
Bientôt 2000 kms , courroie coupée (cette année) avant les 500 premiers kms et pourtant je ne roulais pas comme un bourrin surtout que j'étais en période de rodage
Donc nouvelle ou ancienne référence de courroie (il y a eu un post à ce sujet) tout ça c'est du vent.La courroie est aussi fragile qu'avant !!!
zéro a encore du taf de ce côté.
Donc nouvelle ou ancienne référence de courroie (il y a eu un post à ce sujet) tout ça c'est du vent.La courroie est aussi fragile qu'avant !!!
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Zéro s 11kw 14.4
- triphase
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Re: Fiabilité des Zero
Rodage? De la courroie je suppose!
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- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Fiabilité des Zero
Bientôt un an que j'ai la DS, 11 mois d'utilisation et presque 20000 km. RAS, la machine n'a jamais revu aucun concessionnaire depuis la livraison neuve…
Bien sûr, j'ai une courroie neuve dans la valise, que j'ai commandée en même temps que la moto
Bien sûr, j'ai une courroie neuve dans la valise, que j'ai commandée en même temps que la moto
- Cactus69
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- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Fiabilité des Zero
Faire l’impasse sur 4 entretiens constructeur en comptant celui des 1000 km, c’est pas un peu chaud question garantie si jamais un problème survenait (ce que je ne souhaite pas !) ?Électron libre a écrit : ↑jeu. 06 08 , 2020 23:0811 mois d'utilisation et presque 20000 km. RAS, la machine n'a jamais revu aucun concessionnaire depuis la livraison neuve
Re: Fiabilité des Zero
A quel moment j'ai parlé de rodage de courroie ????
Je faisais allusion aux freins et aux pneus neuf !!!
Ou alors ca n'existe pas dans votre univers ????
Alors merci Triphase pour votre commentaire !!!!
Zéro s 11kw 14.4