Fiabilité des Zero
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Re: Fiabilité des Zero
J'avais évoqué une partie de mes déboires dans le post (Concessionnaires bons ou mauvais).
Alors petite mise au point : Ma moto toute neuve est arrivé chez le concessionnaire le 30 janvier sans charge tank.
Le concessionnaire m'a fait galérer pour l'assurance et carte grise.
Puis m'a fait espérer d'avoir le CT en gardant ma moto dans son magasin des mois et des mois comme si ca le dérangeais que je la prenne sans le CT et ensuite il y a eu la période du virus donc j'ai eu ma moto début juin.
Alors du 30 janvier au 18 Avril (pas encore en confinement ou est passé ce foutu charge tank ???? pas de livraison alors que d'autres personnes dans cette période on eu leur moto avec un beau CT !!!!!!!
J'ai contacté Zéro qui m'en toujours pas répondu pour le CT par contre se sont des champions pour envoyer des mails de pubs et j'en passe !!!!
Enfin bref ....
Je n'interviendrais plus sur ce forum
vu la science infuse qui y règne et que je ne possède pas !!!!
Bonne continuation ....
Alors petite mise au point : Ma moto toute neuve est arrivé chez le concessionnaire le 30 janvier sans charge tank.
Le concessionnaire m'a fait galérer pour l'assurance et carte grise.
Puis m'a fait espérer d'avoir le CT en gardant ma moto dans son magasin des mois et des mois comme si ca le dérangeais que je la prenne sans le CT et ensuite il y a eu la période du virus donc j'ai eu ma moto début juin.
Alors du 30 janvier au 18 Avril (pas encore en confinement ou est passé ce foutu charge tank ???? pas de livraison alors que d'autres personnes dans cette période on eu leur moto avec un beau CT !!!!!!!
J'ai contacté Zéro qui m'en toujours pas répondu pour le CT par contre se sont des champions pour envoyer des mails de pubs et j'en passe !!!!
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Re: Fiabilité des Zero
C'était l'avis du concessionnaire de ne pas inutilement me rendre chez lui car il m'a fait comprendre qu'en dehors de la regarder et me faire gentiment une recharge si nécessaire, il n'y a rien à faire… qu'attendre une panne !! C'est l'avantage de la propulsion électrique
J'ai omis un détail : je vérifie moi-même régulièrement la tension de la courroie et l'alignement des pignons, et l'ai même retendue une fois.
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Re: Fiabilité des Zero
AHAHA l'entretien et le carnet... C'est des points de contrôle basique. évidement ça ne fait pas de mal mais c'est clairement pas indispensable et pour la garantie pas de souci. Pour la revente, il suffit d'expliquer mais je comprend que la majorité veulent avoir un bout de papier pour se rassurer. Clairement mon revendeur ma dit que ça ne servait à rien... Partant de se principe à quoi cela sert de venir la faire chez lui... j'ai demandé une "vérification" de ma moto, rien ne me dit qu'il à vraiment chercher sous la selle ou qu'il à vérifier le serrage de tout mes boulons. Juste un "c'est bon ok" ! Alors oui il tamponne le petit papier "magic" mais pour ma part ça ne vaut pas la même chose qu'une vrais révision pour une moto thermique. Avec le changement de pièces/ de fluides / graissage... et factures à l'appuie.Électron libre a écrit : ↑ven. 07 08 , 2020 8:34C'était l'avis du concessionnaire de ne pas inutilement me rendre chez lui car il m'a fait comprendre qu'en dehors de la regarder et me faire gentiment une recharge si nécessaire, il n'y a rien à faire… qu'attendre une panne !! C'est l'avantage de la propulsion électrique
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Re: Fiabilité des Zero
Allons allons, tout le monde a été débutant un jourJe n'interviendrais plus sur ce forum
vu la science infuse qui y règne et que je ne possède pas !!!!
Tu as la chance d'avoir sur le forum Ve.fr une section "Zéro" qui est très très active
Gé
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Re: Fiabilité des Zero
Tiens, je ne savais pas que nous avions la science infuse! Bonne nouvelle.
Ou alors il y a une légère confusion lexicale entre "science infuse" et "expérience"....
Ou alors il y a une légère confusion lexicale entre "science infuse" et "expérience"....
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Re: Fiabilité des Zero
Merci pour le merci, ssilver!
Alors d'abord on se calme et on boit frais, vu les températures qui courent...
Ensuite il y a quoi à roder sur les pneus et les freins? A part à la rigueur les premiers 10km sur des pneus ultraneufs encore couverts de graisse de démoulage. Quant aux freins, euh, c'est pour les faibles (sic joe bar team)
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Re: Fiabilité des Zero
Freins important de pas trop freiner fort lorsqu'elles sont neuves pour éviter le glaçage des plaquettes mais effectivement c'est sur les premiers freinages
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Re: Fiabilité des Zero
Zero S 2014 a écrit : ↑mar. 14 07 , 2020 10:29Actuellement 94 000km, modèle S 2014, acheté fin 2015 (modèle expo avec 500km). Usage quotidien et exclusif, tout temps, neige compris. Sur route et autoroute exclusivement.
Parmi les quelques gros rouleur, je me demandais comment vous gérez vos recharges ? Votre gestion de la batterie m'intéresse ! Vous rechargé tout les jours à 100% ? Vous faites de petite recharge ? bref expliquez nous
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Re: Fiabilité des Zero
Pour ma part, je recharge à chaque occasion si une prise se trouve à proximité. Comme j'utilise la machine tous les jours ou presque, donc pas de stockage moyenne ou longue durée, je ne la prive pas d'atteindre les 100% si je suis arrêté assez longtemps pour ça. De ce fait, sauf en long trajet, en procédant de cette manière il est rare que je descende sous les 50%.
J'aime bien garder un maximum de charge, car si à l'improviste j'ai besoin ou souhaite faire un aller-retour à qq dizaines de km, je ne veux pas risquer la panne…
J'aime bien garder un maximum de charge, car si à l'improviste j'ai besoin ou souhaite faire un aller-retour à qq dizaines de km, je ne veux pas risquer la panne…
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Re: Fiabilité des Zero
En gros ton concessionnaire se tape joyeusement le coquiquillard des préconisations d’entretien du constructeur, c’est baroque ; première fois que j’entends ça de la part d’un professionnel qui représente une marque de véhicule ; pour rester factuel, si je lis ma notice : pas d’entretien préconisé dans le réseau = pas de garantie constructeur ; Si on aime la chose juridique, il reste effectivement la garantie légale à invoquer si jamais le constructeur refusait la prise en charge sous garantie constructeur.Électron libre a écrit : ↑ven. 07 08 , 2020 8:34C'était l'avis du concessionnaire de ne pas inutilement me rendre chez lui car il m'a fait comprendre qu'en dehors de la regarder et me faire gentiment une recharge si nécessaire, il n'y a rien à faire… qu'attendre une panne !! C'est l'avantage de la propulsion électrique
J'ai omis un détail : je vérifie moi-même régulièrement la tension de la courroie et l'alignement des pignons, et l'ai même retendue une fois.
Tu devrais demander à ton concessionnaire un écrit plutôt qu’une affirmation orale, mais je doute que tu l´obtiennes.
Certes nos motos réclament moins d’entretien, mais une moto même électrique comporte des éléments de sécurité que personnellement je préfère qu’un professionnel regarde (j’aurais les compétences d’un mécanicien moto je ne dirais pas la même chose, mais je ne les ai pas).
Et puis question revente, effectivement, une moto très coûteuse et récente sans facture d’entretien personnellement ça me ferait fuir et je ne pense pas être une exception ; ça te condamne d’une certaine manière à la reprise par un garage le jour où tu voudras changer.
Je trouve que c’est tout de même un pari risqué, je continuerai pour ma part à donner mes 100 eur tout les 6500 km et à ranger les factures dans leur pochette ça me paraît être une option plus tranquillisante.
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Re: Fiabilité des Zero
100 € pour juste regarder la moto, je n'en vois aucun intérêt ! Clairement, le concessionnaire m'a affirmé que sa prestation se limiterait forcément à une inspection visuelle de la machine, plus une éventuelle vérification de la tenion de la courroie, chose qui prend environ 12 à 15 s à l'aide d'un outil logiciel gratuit, accessible à tous et tellement simple d'emploi !
Au pire, il y aurait une mise à jour logicielle, or on peut soi-même le faire en toute sécurité avec son mobile (j'en ai effectué 2).
Non, vraiment, si le simple fait de donner de l'argent à un pro pour à peu près ne rien faire (en tout cas rien de plus que ce qu'on fait déjà par habitude) sert juste à s'acheter une tranquillité d'esprit, alors je le comprends parfaitement ! En ce qui me concerne, cette tranquillité d'esprit ne me manque aucunement… elle pousse toute seule dans mon jardin !! Ce qui n'exclue bien sûr jamais une panne, mais la visite périodique chez le concessionnaire ne fera rien de plus pour éviter ce risque
Au pire, il y aurait une mise à jour logicielle, or on peut soi-même le faire en toute sécurité avec son mobile (j'en ai effectué 2).
Non, vraiment, si le simple fait de donner de l'argent à un pro pour à peu près ne rien faire (en tout cas rien de plus que ce qu'on fait déjà par habitude) sert juste à s'acheter une tranquillité d'esprit, alors je le comprends parfaitement ! En ce qui me concerne, cette tranquillité d'esprit ne me manque aucunement… elle pousse toute seule dans mon jardin !! Ce qui n'exclue bien sûr jamais une panne, mais la visite périodique chez le concessionnaire ne fera rien de plus pour éviter ce risque
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Re: Fiabilité des Zero
Pour répondre à n0lag:
Charge tous les jours, avec minuteur pour débuter avec le tarif de nuit. Durée calibrée selon les indications de temps de charge restantes (bien que variables car la température en fin de trajet n'est pas celle au moment de la charge).
Objectif: 97 à 99% pour finir la charge entre le p'tit dej et le départ. Résultats assez variables.
Les préconisations constructeur initiales étaient de laisser la batterie en charge tout le temps. Je n'ai pas suivi et ils ont ensuite fait une modification de leurs recos. Mais je n'ai pas évité toutefois le changement de batterie.
Pour les rouleurs sans grosse panne aux alentours de 30 000km, heureusement que certaines zéro restent fiables à ce niveau.
Mais je demanderai à entendre la même chose après 100 000 pour un usage quotidien y compris par temps de pluie.
Les modèles avant 2019 ne semblent pas être tout à fait au point dans ces conditions. Dernière panne: Dc-Dc en 07-2020 suite à un trajet pluvieux sur autoroute. 570 €.
Pour ma part, l'électrique à du sens quand l'usage est quasi exclusif et non comme véhicule loisir. Je respecte le choix des autres pour autant. Mon expérience avec ce modèle n'est pas tout à fait à la hauteur de cet objectif. Et la faiblesse du réseau me semble être un vrai handicap malgré l'annonce d'un faible entretien.
Pour autant, pas question de lâcher prise
Mais je ne suis plus aussi convaincu de passer à la SR/F un jour. Sans conviction non plus, je regarderai du côté de l'Evoke 6061 et vais surtout tenter de passer les 150 000 avant de me décider. (Dans 26 mois environ si pas de pièce à acheminer d'ici là)
Concernant la révision, je rejoins Electron libre: non proposé par les différents concessionnaires rencontrés, 2 pannes lors de la récupération de l'engin (chargeur HS dès la récupération suite à mise à jour logiciel. Elle était toute propre mais probablement passée au karcher. Roulement arrière cassé à h1 d'un changement de courroie, axe de roue en sens inversé) J'ai donc quelques raisons de penser que la révision sans motif n'aurait pas fait mieux.
Par contre, apprendre à regarder sous la selle et le capot permet de faire quelques brins de toilette, resserrer quelques vis ou boulons.
J'aimerais apprendre à changer la courroie mais les expériences décrites par certains d'entre-vous me semblent encore un peu délicates pour mes maigres talents de mécanicien.
Charge tous les jours, avec minuteur pour débuter avec le tarif de nuit. Durée calibrée selon les indications de temps de charge restantes (bien que variables car la température en fin de trajet n'est pas celle au moment de la charge).
Objectif: 97 à 99% pour finir la charge entre le p'tit dej et le départ. Résultats assez variables.
Les préconisations constructeur initiales étaient de laisser la batterie en charge tout le temps. Je n'ai pas suivi et ils ont ensuite fait une modification de leurs recos. Mais je n'ai pas évité toutefois le changement de batterie.
Pour les rouleurs sans grosse panne aux alentours de 30 000km, heureusement que certaines zéro restent fiables à ce niveau.
Mais je demanderai à entendre la même chose après 100 000 pour un usage quotidien y compris par temps de pluie.
Les modèles avant 2019 ne semblent pas être tout à fait au point dans ces conditions. Dernière panne: Dc-Dc en 07-2020 suite à un trajet pluvieux sur autoroute. 570 €.
Pour ma part, l'électrique à du sens quand l'usage est quasi exclusif et non comme véhicule loisir. Je respecte le choix des autres pour autant. Mon expérience avec ce modèle n'est pas tout à fait à la hauteur de cet objectif. Et la faiblesse du réseau me semble être un vrai handicap malgré l'annonce d'un faible entretien.
Pour autant, pas question de lâcher prise
Mais je ne suis plus aussi convaincu de passer à la SR/F un jour. Sans conviction non plus, je regarderai du côté de l'Evoke 6061 et vais surtout tenter de passer les 150 000 avant de me décider. (Dans 26 mois environ si pas de pièce à acheminer d'ici là)
Concernant la révision, je rejoins Electron libre: non proposé par les différents concessionnaires rencontrés, 2 pannes lors de la récupération de l'engin (chargeur HS dès la récupération suite à mise à jour logiciel. Elle était toute propre mais probablement passée au karcher. Roulement arrière cassé à h1 d'un changement de courroie, axe de roue en sens inversé) J'ai donc quelques raisons de penser que la révision sans motif n'aurait pas fait mieux.
Par contre, apprendre à regarder sous la selle et le capot permet de faire quelques brins de toilette, resserrer quelques vis ou boulons.
J'aimerais apprendre à changer la courroie mais les expériences décrites par certains d'entre-vous me semblent encore un peu délicates pour mes maigres talents de mécanicien.
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Re: Fiabilité des Zero
Rappel de l’excellent tuto pour changer la courroie:
viewtopic.php?p=257448#p257448
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Re: Fiabilité des Zero
Entièrement d'accord avec toi, puis 100€ tout les 6500km ? Avec mes 62.000km c'est 1000 euros dans le vent. Je pense qu'il faudrait quelques chose de plus claire entre la marque/ le revendeur / proprio. Revoir le fonctionnement du cahier d'entretien et ne pas se caler sur le modèle des thermiques. Avec energica et harley c'est différent car tu as l'huile à changer du moteur. Donc pour le coup tu passe par la case garage obligatoire. D’ailleurs l’application te donne un rappel pour les RDV !Électron libre a écrit : ↑dim. 09 08 , 2020 22:57100 € pour juste regarder la moto, je n'en vois aucun intérêt ! Clairement, le concessionnaire m'a affirmé que sa prestation se limiterait forcément à une inspection visuelle de la machine, plus une éventuelle vérification de la tenion de la courroie, chose qui prend environ 12 à 15 s à l'aide d'un outil logiciel gratuit, accessible à tous et tellement simple d'emploi !
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Re: Fiabilité des Zero
Suffit de la garder assez longtemps pour sortir de la garantie, et là, on ne se pose plus de questions!!
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