Jeu pignon moteur et roulement HS

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GilTitan06
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Re: Jeu pignon moteur

Message par GilTitan06 » jeu. 08 08 , 2019 16:04

benoitm a écrit :
jeu. 08 08 , 2019 14:47
Attention avec les achats US, les prix sont hors taxes ;)
J’avais été facturé en HT😊

chnikov
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Re: Jeu pignon moteur

Message par chnikov » jeu. 08 08 , 2019 17:01

Merci à tous pour l’aide, c’est vraiment très cool..! 👍
Soit trois points de soudure et roule ma poule, soit un moteur neuf.
Oui mais, la facture exacte de mon concessionnaire pour un moteur pignon et clavette neufs s’élève à 2308€ port compris.
Le moteur lui-même est facturé 1796€ ht, c’est pas beaucoup plus cher que chez AF1racing finalement...

Acheter cette moto était un peu un pari. Malgré tout je n’estime pas le pari perdu. Déjà je l’ai payé seulement 12000€ (Moto d’expo). En deux ans elle m’a fait économiser 1200€ de super. En juin j’ai essayé de la vendre pour repasser sur une GS pour pouvoir partir faire des virées à deux avec ma femme, mais j’ai essayé une GS et j’ai trouvé ça encombrant, bruyant et finalement j’ai eu envie de garder ma DSR bien plus fun et originale.
Si bien que dépenser 2300€ pour repartir avec ne sera pas si dur que ça. Je pense que c’est la solution que je vais choisir...
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chnikov
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Re: Jeu pignon moteur

Message par chnikov » ven. 09 08 , 2019 16:47

triphase a écrit :
jeu. 01 08 , 2019 14:51
Si mécaniquement tu arrives à sortir le moteur, l'ouvrir, remplacer le roulement et le remettre en place, alors pas de problème électronique. Quand ta moto est "OFF" le moteur est totalement hors tension, tu peux le débrancher et le rebrancher à loisir sans que "personne" ne s'en aperçoive!

N'oublie pas de faire des photos et de nous raconter :wink: :D
Ok. En sera t’il de même avec un moteur neuf ?
Merci de ta réponse..!
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Re: Jeu pignon moteur

Message par rover17 » ven. 09 08 , 2019 17:20

Bonjour , je peux te donner mon expérience sur le Loctite 660
je l'ai utilisé sur un carter de boite (la 5) dont le roulement avait pris du jeu dans son logement
Au prix d'une BV neuve j'ai testé ce Loctite spécifique
J'ai du faire un bon 100 000 km depuis sans que ça bouge , un 2.8 TD de 160cv sur un 3T5

Par contre il baigne dans l'huile , j'ignore son évolution avec la chaleur mais ça peut valoir le coup d'essayer , c'est un Loctite prévu pour rattraper ce genre d'usure
Cdt
Modifié en dernier par rover17 le ven. 09 08 , 2019 17:26, modifié 3 fois.
Le VE , j'y viendrais ...

rover17
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Re: Jeu pignon moteur

Message par rover17 » ven. 09 08 , 2019 17:22

Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Jeu pignon moteur

Message par chnikov » ven. 09 08 , 2019 17:32

Merci du conseil rover17. Mais j’ai pensé à la loctite 660. Le souci c’est qu’il y a 0,5 mm de jeu ce qui est la limite du produit. Ça pose aussi un problème de centrage.
Le moteur neuf est commandé. L’ancien a trouvé preneur pour 250€.
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Re: Jeu pignon moteur

Message par Yankee76 » ven. 09 08 , 2019 18:28

Ce n'est pas possible de commander uniquement le rotor?
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chnikov
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Re: Jeu pignon moteur

Message par chnikov » ven. 09 08 , 2019 19:33

A priori non.
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Re: Jeu pignon moteur

Message par DSR69 » ven. 09 08 , 2019 21:52

et pour recalibrer le moteur ?

et pour etre sur de ne pas bouger le capteur de position ?

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Re: Jeu pignon moteur

Message par triphase » sam. 10 08 , 2019 0:22

chnikov a écrit :
ven. 09 08 , 2019 16:47
triphase a écrit :
jeu. 01 08 , 2019 14:51
Si mécaniquement tu arrives à sortir le moteur, l'ouvrir, remplacer le roulement et le remettre en place, alors pas de problème électronique. Quand ta moto est "OFF" le moteur est totalement hors tension, tu peux le débrancher et le rebrancher à loisir sans que "personne" ne s'en aperçoive!

N'oublie pas de faire des photos et de nous raconter :wink: :D
Ok. En sera t’il de même avec un moteur neuf ?
Merci de ta réponse..!
Oui, il n'y a pas de communication avec le moteur. Dis moi si je me trompe, au niveau connectique moteur il y a 3 gros conducteurs pour la puissance sur les 3 phases et 6 conducteurs fins pour les 4 capteurs (3 hall à calibrer, 1 pour la température et les 2 alims). Donc pas de "bus".

Un moteur neuf fonctionnera certainement bien. Après, il y a la question de la "calibration" qui devrait faire en sorte que le moteur fonctionne "mieux que bien". Et là les avis divergent. Il est possible qu'il soit nécessaire de faire cette calibration, mais je ne sais pas du tout comment. Ton concess est supposé le savoir, et surtout devrait le faire si tu lui fais remplacer le moteur. Mais le fera-t-il vraiment?
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Re: Jeu pignon moteur

Message par chnikov » sam. 10 08 , 2019 6:06

Effectivement il y a trois gros câbles d’alim oranges et un câble noir composé de six fils qui se branche sur un connecteur. Pour la calibration J’aviserai si la puissance est moindre ou si je constate un changement...
Merci à toi..!
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Re: Jeu pignon moteur

Message par DSR69 » dim. 11 08 , 2019 21:49

et la calibration ca evite aussi que le moteur tourne a l envers

"Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !"

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Re: Jeu pignon moteur

Message par falcon » dim. 11 08 , 2019 22:01

Oui, mais au moins, tu as la marche arrière ! :lol:
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Re: Jeu pignon moteur

Message par DSR69 » lun. 12 08 , 2019 20:20

falcon a écrit :
dim. 11 08 , 2019 22:01
Oui, mais au moins, tu as la marche arrière ! :lol:
c est d ailleurs par sécurité que Zero ne met pas de marche arriere sur ces motos

et comme leurs motos ne pèsent pas un âne mort, ce n est pas nécessaire

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Re: Jeu pignon moteur

Message par triphase » mar. 13 08 , 2019 8:07

C'est quoi le problème avec la marche arrière? Il va de soi que le passage en marche arrière ne serait validé qu'à l'arrêt avec frein actionné, et le couple ainsi que la vitesse seraient très limités (genre 3km/h)....

Si un constructeur de voitures disait "je ne mets plus la marche AR pour éviter que les gens fassent des bêtises", on en entendrait parler!
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