J’avais été facturé en HT
Jeu pignon moteur et roulement HS
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Re: Jeu pignon moteur
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Re: Jeu pignon moteur
Merci à tous pour l’aide, c’est vraiment très cool..!
Soit trois points de soudure et roule ma poule, soit un moteur neuf.
Oui mais, la facture exacte de mon concessionnaire pour un moteur pignon et clavette neufs s’élève à 2308€ port compris.
Le moteur lui-même est facturé 1796€ ht, c’est pas beaucoup plus cher que chez AF1racing finalement...
Acheter cette moto était un peu un pari. Malgré tout je n’estime pas le pari perdu. Déjà je l’ai payé seulement 12000€ (Moto d’expo). En deux ans elle m’a fait économiser 1200€ de super. En juin j’ai essayé de la vendre pour repasser sur une GS pour pouvoir partir faire des virées à deux avec ma femme, mais j’ai essayé une GS et j’ai trouvé ça encombrant, bruyant et finalement j’ai eu envie de garder ma DSR bien plus fun et originale.
Si bien que dépenser 2300€ pour repartir avec ne sera pas si dur que ça. Je pense que c’est la solution que je vais choisir...
Soit trois points de soudure et roule ma poule, soit un moteur neuf.
Oui mais, la facture exacte de mon concessionnaire pour un moteur pignon et clavette neufs s’élève à 2308€ port compris.
Le moteur lui-même est facturé 1796€ ht, c’est pas beaucoup plus cher que chez AF1racing finalement...
Acheter cette moto était un peu un pari. Malgré tout je n’estime pas le pari perdu. Déjà je l’ai payé seulement 12000€ (Moto d’expo). En deux ans elle m’a fait économiser 1200€ de super. En juin j’ai essayé de la vendre pour repasser sur une GS pour pouvoir partir faire des virées à deux avec ma femme, mais j’ai essayé une GS et j’ai trouvé ça encombrant, bruyant et finalement j’ai eu envie de garder ma DSR bien plus fun et originale.
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Re: Jeu pignon moteur
Ok. En sera t’il de même avec un moteur neuf ?triphase a écrit : ↑jeu. 01 08 , 2019 14:51Si mécaniquement tu arrives à sortir le moteur, l'ouvrir, remplacer le roulement et le remettre en place, alors pas de problème électronique. Quand ta moto est "OFF" le moteur est totalement hors tension, tu peux le débrancher et le rebrancher à loisir sans que "personne" ne s'en aperçoive!
N'oublie pas de faire des photos et de nous raconter
Merci de ta réponse..!
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Re: Jeu pignon moteur
Bonjour , je peux te donner mon expérience sur le Loctite 660
je l'ai utilisé sur un carter de boite (la 5) dont le roulement avait pris du jeu dans son logement
Au prix d'une BV neuve j'ai testé ce Loctite spécifique
J'ai du faire un bon 100 000 km depuis sans que ça bouge , un 2.8 TD de 160cv sur un 3T5
Par contre il baigne dans l'huile , j'ignore son évolution avec la chaleur mais ça peut valoir le coup d'essayer , c'est un Loctite prévu pour rattraper ce genre d'usure
Cdt
je l'ai utilisé sur un carter de boite (la 5) dont le roulement avait pris du jeu dans son logement
Au prix d'une BV neuve j'ai testé ce Loctite spécifique
J'ai du faire un bon 100 000 km depuis sans que ça bouge , un 2.8 TD de 160cv sur un 3T5
Par contre il baigne dans l'huile , j'ignore son évolution avec la chaleur mais ça peut valoir le coup d'essayer , c'est un Loctite prévu pour rattraper ce genre d'usure
Cdt
Modifié en dernier par rover17 le ven. 09 08 , 2019 17:26, modifié 3 fois.
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Jeu pignon moteur
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Re: Jeu pignon moteur
Merci du conseil rover17. Mais j’ai pensé à la loctite 660. Le souci c’est qu’il y a 0,5 mm de jeu ce qui est la limite du produit. Ça pose aussi un problème de centrage.
Le moteur neuf est commandé. L’ancien a trouvé preneur pour 250€.
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Re: Jeu pignon moteur
et pour recalibrer le moteur ?
et pour etre sur de ne pas bouger le capteur de position ?
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Re: Jeu pignon moteur
Oui, il n'y a pas de communication avec le moteur. Dis moi si je me trompe, au niveau connectique moteur il y a 3 gros conducteurs pour la puissance sur les 3 phases et 6 conducteurs fins pour les 4 capteurs (3 hall à calibrer, 1 pour la température et les 2 alims). Donc pas de "bus".chnikov a écrit : ↑ven. 09 08 , 2019 16:47Ok. En sera t’il de même avec un moteur neuf ?triphase a écrit : ↑jeu. 01 08 , 2019 14:51Si mécaniquement tu arrives à sortir le moteur, l'ouvrir, remplacer le roulement et le remettre en place, alors pas de problème électronique. Quand ta moto est "OFF" le moteur est totalement hors tension, tu peux le débrancher et le rebrancher à loisir sans que "personne" ne s'en aperçoive!
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Un moteur neuf fonctionnera certainement bien. Après, il y a la question de la "calibration" qui devrait faire en sorte que le moteur fonctionne "mieux que bien". Et là les avis divergent. Il est possible qu'il soit nécessaire de faire cette calibration, mais je ne sais pas du tout comment. Ton concess est supposé le savoir, et surtout devrait le faire si tu lui fais remplacer le moteur. Mais le fera-t-il vraiment?
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Re: Jeu pignon moteur
Effectivement il y a trois gros câbles d’alim oranges et un câble noir composé de six fils qui se branche sur un connecteur. Pour la calibration J’aviserai si la puissance est moindre ou si je constate un changement...
Merci à toi..!
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Re: Jeu pignon moteur
et la calibration ca evite aussi que le moteur tourne a l envers
"Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !"
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Re: Jeu pignon moteur
Oui, mais au moins, tu as la marche arrière !
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Re: Jeu pignon moteur
C'est quoi le problème avec la marche arrière? Il va de soi que le passage en marche arrière ne serait validé qu'à l'arrêt avec frein actionné, et le couple ainsi que la vitesse seraient très limités (genre 3km/h)....
Si un constructeur de voitures disait "je ne mets plus la marche AR pour éviter que les gens fassent des bêtises", on en entendrait parler!
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