Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par White-m » mer. 07 08 , 2019 20:00

C'est clair que là pour le coup, t'as la totale😵

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par rse57 » ven. 09 08 , 2019 17:10

La vache c'est vraiment pas de bol! Bon après quand tout sera rentré dans l'ordre ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir tu n'as que du bonheur qui t'attend avec ta belle machine !

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par Électron libre » sam. 10 08 , 2019 8:07

Merci pour vos messages ! Bah… tout ça c'est pas bien grave et c'est exactement comme tu le dis, rse57 : que du bonheur cette machine !!! Maintenant je commence à découvrir en vrai toutes ces sensations dont vous parlez tous, et qu'on essaie vainement d'imaginer avant de le vivre…

Bien que je n'ai finalement pas pu l'essayer avant de l'emmener, mes premiers tours de roue ont été faits le lendemain chez moi, loin de la ville et après avoir réglé la question de l'assurance (ça vaut mieux quand on débute !)

Cette machine est vraiment diabolique :D !!! Je n'ai même pas osé essayer le mode sport, tant le mode eco me parait déjà tellement surprenant… faut dire que mon expérience à 2 roues est sur une VRAIE 125, une Yam SR. J'ai roulé 5 ans toute l'année, tout temps et grands trajets. Donc une belle expérience mais tellement différente niveau sensation !

Sur route je suis bien à l'aise, mais là où je le suis beaucoup moins, c'est pour les manœuvres « à l'arrêt ». N'étant pas grand (1,72 m), les pieds touchent le sol mais pas à plat et vouloir avancer ou reculer en étant assis sur la DS est quasi impossible (sauf sur sol parfaitement lisse et horizontal). Et pour la faire bouger en étant à côté, ça va sur sol lisse, mais chez moi c'est la pampa et sur sol naturel et toujours en pente, ses 200 kg ne se bougent pas si facilement. Résultat j'ai déjà réussi à la coucher :oops:

Autre détail désagréable, mais pas lié à la machine : j'ai commandé tous les accessoires en même temps que la DS, mais je n'ai rien ! Zero est vraiment nul (désolé pour le pléonasme :mrgreen: ) sur ce plan. Je la voulais équipée à peu près comme la Black Forest Edition, avec l'intention de faire de la route et emmener un peu de matos, résultat, elle est pour un bon moment, je crains, « toute nue » et je n'ai qu'un sac à dos comme seule possibilité de transport… J'espère recevoir toutes les pièces assez rapidement pour pouvoir en profiter et m'organiser qq bivouacs sauvages avant l'hiver !!

En tout cas, rouler avec cet engin est vraiment une expérience incroyable… :D :D

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par Mattmattou » sam. 10 08 , 2019 10:24

Ça change d'une 125 classique c'est clair ! J'ai roulé aussi pas mal sur une Yzf R125 qui se trouvait déjà de base dans la tranche haute des "coupleuses" 125. Quand j'ai dû la revendre ça m'a fait bizarre de rouler dessus !
Sinon j'ai été comme toi niveau du mode, j'ai mis quelques jours avant de créer ma classe custom couple à 100% car le mode eco fournissait déjà une patate de fou ! Actuellement je roule 75% du temps en mode custom tout au max (sauf vitesse j'ai dû mettre 125km/h pour mon permis), et 25% du temps en mode éco quand je fais des balades plus longues, au moins le couple est plus progressif donc moins de mauvaises surprises de roue arrière qui glisse sur les bandes blanches ou sur des marques d'huile ou dans les bons virages quand tu veux accélérer un peu plus tôt ! (J'ai l'impression que la 7.2 glisse + que la 14.4 vu qu'elle fait 14kg de moins, mais quelle maniabilité !).

Enfin bref profite bien de ta DS ! J'aurais souhaité en prendre une, mais je me retrouve dans le même cas que toi sur ma S, je fais 1m65 donc je suis pas les pieds à plat haha :D
J'avoue quand même parfois une petite frustration de ne pas avoir une DS du coup il m'arrive de faire des chemins secs et softs avec ma S à 15km/h ! :lol: :lol:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par falcon » dim. 11 08 , 2019 10:51

Ah oui, avec mes 1,75m, si je m'y prends mal, la moto finit par terre.

Je l'ai couché quelque fois au début (à l'arrêt bien sûr...), on apprend à gérer et anticiper les difficultés. Mais merci les crash-bars !

Mattmadou : la ZF7.2 est environ 40 kg plus légère que la ZF14.4. C'est pas 14 kg ! Et comme la batterie est sur l'avant, ça doit effectivement nettement plus délester l'arrière que sur une ZF14.4.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par rse57 » dim. 11 08 , 2019 16:47

Électron libre a écrit :
sam. 10 08 , 2019 8:07
Merci pour vos messages ! Bah… tout ça c'est pas bien grave et c'est exactement comme tu le dis, rse57 : que du bonheur cette machine !!! Maintenant je commence à découvrir en vrai toutes ces sensations dont vous parlez tous, et qu'on essaie vainement d'imaginer avant de le vivre…

Bien que je n'ai finalement pas pu l'essayer avant de l'emmener, mes premiers tours de roue ont été faits le lendemain chez moi, loin de la ville et après avoir réglé la question de l'assurance (ça vaut mieux quand on débute !)

Cette machine est vraiment diabolique :D !!! Je n'ai même pas osé essayer le mode sport, tant le mode eco me parait déjà tellement surprenant… faut dire que mon expérience à 2 roues est sur une VRAIE 125, une Yam SR. J'ai roulé 5 ans toute l'année, tout temps et grands trajets. Donc une belle expérience mais tellement différente niveau sensation !

Sur route je suis bien à l'aise, mais là où je le suis beaucoup moins, c'est pour les manœuvres « à l'arrêt ». N'étant pas grand (1,72 m), les pieds touchent le sol mais pas à plat et vouloir avancer ou reculer en étant assis sur la DS est quasi impossible (sauf sur sol parfaitement lisse et horizontal). Et pour la faire bouger en étant à côté, ça va sur sol lisse, mais chez moi c'est la pampa et sur sol naturel et toujours en pente, ses 200 kg ne se bougent pas si facilement. Résultat j'ai déjà réussi à la coucher :oops:

Autre détail désagréable, mais pas lié à la machine : j'ai commandé tous les accessoires en même temps que la DS, mais je n'ai rien ! Zero est vraiment nul (désolé pour le pléonasme :mrgreen: ) sur ce plan. Je la voulais équipée à peu près comme la Black Forest Edition, avec l'intention de faire de la route et emmener un peu de matos, résultat, elle est pour un bon moment, je crains, « toute nue » et je n'ai qu'un sac à dos comme seule possibilité de transport… J'espère recevoir toutes les pièces assez rapidement pour pouvoir en profiter et m'organiser qq bivouacs sauvages avant l'hiver !!

En tout cas, rouler avec cet engin est vraiment une expérience incroyable… :D :D
Moi je fais 1M72 également mais j'ai pris la S donc pas de problèmes pour poser les pieds pour les manœuvres à la main c'est clair que le poids est un handicap ça pèse un âne mort c'est engin surtout en 14,4...

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par DSR69 » dim. 11 08 , 2019 21:27

La marshal Zero l an dernier a Barcelonnette roulait en DS et DSR et elle doit mesurer 1.65m

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par falcon » dim. 11 08 , 2019 21:27

Une 14.4 est un peu plus légère qu'une 650 cm3.

Rapporté à ses performances, elle est légère, au contraire !
Je rappelle que ce n'est pas une 125. Elle est "homologuée 125", ce qui est différent.
DSR69 a écrit :
dim. 11 08 , 2019 21:27
La marshal Zero l an dernier a Barcelonnette roulait en DS et DSR et elle doit mesurer 1.65m
Oui, avec de l'habitude, ça se gère.

Quel est son rôle à cette "marshal" ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par DSR69 » dim. 11 08 , 2019 21:42

La marshal Zero l an dernier a Barcelonnette roulait en DS et DSR et elle doit mesurer 1.65m
[/quote]
Oui, avec de l'habitude, ça se gère.

Quel est son rôle à cette "marshal" ?
[/quote]

la ou le marshal est la personne ouvre la route lors des essais routiers, en clair il roule devant et le reste suit

chez un concess, les essais se font un par un, mais le motard étant joueur, si ils partent a plusieurs, ca va forcement arsouiller fort et ca peut mal finir,donc tous les essais avec une grosse flotte de motos, il y a un ou des marshals

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par Mattmattou » dim. 11 08 , 2019 23:03

falcon a écrit :
dim. 11 08 , 2019 10:51
Ah oui, avec mes 1,75m, si je m'y prends mal, la moto finit par terre.

Je l'ai couché quelque fois au début (à l'arrêt bien sûr...), on apprend à gérer et anticiper les difficultés. Mais merci les crash-bars !

Mattmadou : la ZF7.2 est environ 40 kg plus légère que la ZF14.4. C'est pas 14 kg ! Et comme la batterie est sur l'avant, ça doit effectivement nettement plus délester l'arrière que sur une ZF14.4.

Ah oui ! J'ai écrit 14kg :lol: :lol: Faute de frappe ! C'est bien 40kg bien entendu !

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par Électron libre » jeu. 19 09 , 2019 22:10

DSR69 est le commercial France de Zero. Donc la source, c'est lui. :D
Alors je profite de l'occasion du contact «presque direct» :

Voilà maintenant 6 semaines (le 7 août dernier) que j’ai reçu, incomplète, ma DS commandée le 20 mai. Après les déboires exposés plus haut, dont un faux réservoir découpé à la meuleuse pour faire rentrer le Charge Tank car celui livré était destiné à une Zero S rouge (le CT est livré avec un autre faux réservoir adapté et normalement de même couleur), je n’ai toujours pas les accessoires commandés en même temps soit en mai dernier !!!

Puisque toi, DSR69, es le commercial France pour Zero, peux-tu s’il te plait, à défaut de faire arriver tout ce matériel (supports latéraux pour valises, protège-mains, crash-bars, pare-brise, etc., en fait presque tout ce qui fait qu’une DS devient une Black Forest, plus une courroie en spare), faire en sorte que je sache s’il faut que je me brosse ou si je peux caresser l’espoir de seulement savoir un jour QUAND toute cette liste de matos commandée EN MÊME TEMPS que ma DS (d’ailleurs ce n’est pas la mienne qui est arrivée mais une autre sans le Charge Tank) sera livrée ???

Ça fait plus de 6 semaines que tout est payé… Non seulement il n’y a que quelques pièces qui sont arrivées au compte goutte, mais surtout je n’ai aucune date de livraison prévue !!! Et mon concessionnaire est à 350 km donc je n’irai le voir que quand tout sera livré.

Je le rappelle régulièrement mais il ne sait rien car tu ne sembles toi-même pas en mesure de lui donner le moindre renseignement. C’est LAMENTABLE !

J’ai posé plus de 20000 € « sur le comptoir » début août avant de prendre possession de la DS pour des déplacements principalement professionnels, et j’ai un peu de matériel à transporter pour interventions sur sites sur tout le sud de la France. Je galère avec un pauvre sac à dos trop lourd et prêt à craquer, parce que ZERO EST EN DESSOUS DE TOUT COMMERCIALEMENT !!!

Que peux-tu faire, DSR 69 ???

À part ça, je suis trop content d’avoir cette moto et demain matin je repars de Toulouse pour rentrer dans la Drôme… Un vrai bonheur de rouler avec !! STP DSR69, fais en sorte que je reste un utilisateur heureux de l’avoir achetée !!!

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par Cactus69 » ven. 20 09 , 2019 12:33

Un peu à la « one again » ton concessionnaire sur cette histoire, c’est à lui de gérer ça, jamais à toi sur un véhicule neuf ! (Où alors il faudrait m’expliquer le rôle exact du concessionnaire).

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Et hop ! Une DS 2019 de plus…

Message par Électron libre » sam. 21 09 , 2019 5:00

Pas faux, Cactus, mais que peut-il faire de plus si malgré ces appels à répétition, on ne lui donne pas de nouvelles ? Bon, je ne suis pas dans son bureau, à pouvoir vérifier ni écouter ses conversations, certes…

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »