J'ai déjà couché la Zero...

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Romus
Messages : 50
Enregistré le : lun. 13 05 , 2019 9:23
Mes véhicules : Zero S ZF14.4 11Kw 2019
Localisation : BE-Namur

J'ai déjà couché la Zero...

Message par Romus » mer. 07 08 , 2019 10:12

Voilà, fallait que ça arrive, avec ses 200 Kg j'ai réussi maladroitement à coucher la Zero S (à l'arrêt). Elle n'a que 2000 Km...

Résultat, levier de frein brisé, bouchon de guidon éraflé en plus du rétro. Par grande chance, rien d'autre n'a été touché ! :O

Premier réflexe, aller sur le site https://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp pour trouver un nouveau levier...
OK, 75$, c'est le prix à payer pour ma connerie.
Frais de port : 40$... Holy crap !

Du coup, je tente rapidement ma chance ici, si quelqu'un en aurait en rab, neuf ou utilisé, concessionnaire ou pas, facilement shippable en Belgique :D
Vous avez des bons plans, conseils ?

Merci à tous !

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par Mattmattou » mer. 07 08 , 2019 10:32

Ah oui brisé à l'arrêt ?! Assez fragile ces bêtes là quand même :O
Bonne chance à toi, j'ai dû changer le miens pour une bêtise mais le concessionnaire en avait un en stock

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par falcon » mer. 07 08 , 2019 14:21

J'ai mis la mienne quelques fois par terre au début. A l'arrêt. Le temps de m'habituer au fait que je suis sur les orteils. Ma DS est haute pour moi (ou c'est moi qui suis trop petit pour elle :lol: ).

Mais j'ai les crash-bars, donc jamais de bobo. Même une fois lors d'une chute à 30 km/h dans un rond-point mouillé (merci pour le gazole répandu :evil: ).
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par triphase » jeu. 08 08 , 2019 0:27

Romus, tu as demandé à ton concessionnaire? C'est p'tet le même prix que chez af1racing, le shippage en moins?

Oui, les manœuvres manuelles sont délicates, je me suis déjà fait peur aussi. Falcon est tranquille, avec les crashbars sa Zero tombe sur ses bourrelets comme un scooter! :lol:

Rappelons les règles de manœuvre manuelle d'une moto, apprises à l'école (m'en souviens-je au fait?):

- Toujours la tenir avec les 2 mains, sur le guidon ou la gauche au guidon et la droite au porte bagage ou à la poignée de maintien passager.
- Toujours se tenir à la gauche de la moto et l'incliner un peu vers soi mais pas trop.
- Penser à relever la béquille latérale avant de la bouger.
- Bien anticiper la pente du terrain. Si ça monte ou ça descend, même juste un peu, les 2 mains au guidon prêt à freiner.
- Ce serait plus facile en restant assis dessus avec usage de la marche arrière, si facile à mettre en œuvre sans aucune complication mécanique sur une électrique!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par GilTitan06 » jeu. 08 08 , 2019 7:34

Merci pour les conseils de Triphase👍
Je pense que la S est moins concernée car je crois que c’est la plus basse des Zéro.
Avec mon mètre 72 mes pieds touchent bien le sol facilitant les manœuvres à l’arrêt et limitant le risque de renversement.🤞

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par LaurentC » jeu. 08 08 , 2019 7:46

triphase a écrit :
jeu. 08 08 , 2019 0:27
Romus, tu as demandé à ton concessionnaire? C'est p'tet le même prix que chez af1racing, le shippage en moins?

Oui, les manœuvres manuelles sont délicates, je me suis déjà fait peur aussi. Falcon est tranquille, avec les crashbars sa Zero tombe sur ses bourrelets comme un scooter! :lol:

Rappelons les règles de manœuvre manuelle d'une moto, apprises à l'école (m'en souviens-je au fait?):

- Toujours la tenir avec les 2 mains, sur le guidon ou la gauche au guidon et la droite au porte bagage ou à la poignée de maintien passager.
- Toujours se tenir à la gauche de la moto et l'incliner un peu vers soi mais pas trop.
- Penser à relever la béquille latérale avant de la bouger.
- Bien anticiper la pente du terrain. Si ça monte ou ça descend, même juste un peu, les 2 mains au guidon prêt à freiner.
- Ce serait plus facile en restant assis dessus avec usage de la marche arrière, si facile à mettre en œuvre sans aucune complication mécanique sur une électrique!


On est probablement tous tombés à l'arrêt au moins une fois ... mais on s'en vante pas :mrgreen:



Concernant les "règles de manoeuvre", c'est effectivement ce que tout le monde fait, et que j'ai fait également durant 30 ans ...

Depuis j'ai changé de côté pour manoeuvrer la moto depuis sa droite, béquille abaissée
---> plus aucun risque de faire chuter la moto, puisqu'elle peut être retenue des deux côtés, toi de l'un et la béquille de l'autre.

Un peu anti-naturel au début, mais imparable !
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par GilTitan06 » jeu. 08 08 , 2019 7:52

Moi je peux m’en vanter! Mais je 🤞

Romus
Messages : 50
Enregistré le : lun. 13 05 , 2019 9:23
Mes véhicules : Zero S ZF14.4 11Kw 2019
Localisation : BE-Namur

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par Romus » jeu. 08 08 , 2019 8:15

GilTitan06 a écrit :
jeu. 08 08 , 2019 7:34
Merci pour les conseils de Triphase👍
Je pense que la S est moins concernée car je crois que c’est la plus basse des Zéro.
Avec mon mètre 72 mes pieds touchent bien le sol facilitant les manœuvres à l’arrêt et limitant le risque de renversement.🤞
Hehe, je fais exactement la même taille. Et oui, avec la S, je suis presque pied plat ! Du coup, facile pour les manœuvre, sauf lorsqu'il y a un trou qu'on a pas vu et que notre pied plonge dedans.
triphase a écrit :
jeu. 08 08 , 2019 0:27
Romus, tu as demandé à ton concessionnaire? C'est p'tet le même prix que chez af1racing, le shippage en moins?

Oui, les manœuvres manuelles sont délicates, je me suis déjà fait peur aussi. Falcon est tranquille, avec les crashbars sa Zero tombe sur ses bourrelets comme un scooter! :lol:

Rappelons les règles de manœuvre manuelle d'une moto, apprises à l'école (m'en souviens-je au fait?):

- Toujours la tenir avec les 2 mains, sur le guidon ou la gauche au guidon et la droite au porte bagage ou à la poignée de maintien passager.
- Toujours se tenir à la gauche de la moto et l'incliner un peu vers soi mais pas trop.
- Penser à relever la béquille latérale avant de la bouger.
- Bien anticiper la pente du terrain. Si ça monte ou ça descend, même juste un peu, les 2 mains au guidon prêt à freiner.
- Ce serait plus facile en restant assis dessus avec usage de la marche arrière, si facile à mettre en œuvre sans aucune complication mécanique sur une électrique!
Merci pour cette petite piqûre de rappel :D
J'ai un concessionnaire dans le coin qui en a en stock, j'ai la grande chance d'avoir 2 concessionnaires Zero à 40km de mon lieux de travail.
Je ne sais pas encore ce qu'il propose comme prix.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par triphase » jeu. 08 08 , 2019 9:06

En fait je pensais aux manœuvres lorsqu'on n'est pas assis dessus. :oops:

Assis dessus avec les pieds au sol, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver. C'est vrai que j'ai les jambes assez longues donc je me rends moins compte des problèmes de stabilité sur la pointe des pieds!

Pour le coup de la manœuvre par la droite avec la béquille abaissée, c'est un peu iconoclaste, du coup il va falloir que j'essaye! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par archi13 » jeu. 08 08 , 2019 13:51

Ça m'est arrivé au début, et moi aussi 1,72. je l'avais garé légèrement en descente et la béquille dans ce cas ne tient pas, donc me voilà par terre et la moto ma suivi :( , plus de peur que de mal, heureusement ma S est plus légère, la 7.2 ne pèse que 140kg et dans ce cas c'est un avantage.

White-m
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Localisation : FR-33 Bruges

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par White-m » jeu. 08 08 , 2019 17:07

Moi même je l'ai pas faite tomber ( encore..) par contre mon collège de boulot en voulant la bouger de place oui, car elle gênait pour le passage d'un poids lourd, il l'a faite tomber à l'arrêt...😖rien de méchant juste l'embout de guidon et le rétro un peu rayé, vraiment léger par chance..mais il y a laissé les reins pour la retenir dans la chute 😅
J'avoue que je fais super attention au manœuvres a l'arrêt car j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec d'autres motos...on croît toujours que ce sont des manœuvres faciles la poussette et la marche arrière mais il n'en est rien si on est pas prudent 😵

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par Cactus69 » sam. 17 08 , 2019 8:10

Bon et bien je rejoins le club, en filant voir ma mère (très âgée) que les pompiers venaient chercher (qui maintenant va mieux) j’ai béquillé sans trop m’assurer du terrain, ce qu’en principe je fais toujours et en me retournant, patatra, je vois la moto partir et se coucher...

Résultat des courses :
- guidon très légèrement tordu à gauche, c’est presque imperceptible, on le voit bien qu’en mesurant la distance avec le pseudo-réservoir (1 cm plus proche du réservoir à gauche qu’à droite)
- embout de guidon gauche en alu (j’avais remplacé ceux en plastoc) tout amoché, normal c’est ça qui a tout pris.
- béquille intimement égratignée
- très légère griffures en bas du plastique de cadre qui entoure la batterie (il faut passer la main dessus pour le savoir) et sur le rétro gauche, la encore infime.

Rien d’autre, en particulier sur le top case qui n’a aucune trace je suis surpris et tant mieux, ouf.

Une idée du prix pose comprise pour faire remplacer le guidon d’une Zero S ?

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par chnikov » sam. 17 08 , 2019 10:36

Si tu es sûr de ta mesure pourquoi ne pas détordre ton guidon ? Que penses-tu de tenter le coup en chauffant le côté tordu, mettre une barre métallique dans le trou du guidon, bloquer le neiman et tirer doucement dans le sens opposé au voile..?
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par Cactus69 » sam. 17 08 , 2019 11:38

Un guidon un peu tordu reste secure je pourrais même continuer à rouler comme ça, par contre détordu ça le fragilise ; zéro risque pour ma part, je préfère le changer et par un guidon d’origine de préférence.

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: J'ai déjà couché la Zero...

Message par chnikov » sam. 17 08 , 2019 11:56

Je ne vois pas pourquoi un guidon détordu serait fragilisé surtout à chaud. Mais bien sûr c’est toi qui vois..! 🙂
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »