1C ou 2C veut dire : recharge à 1 fois la capacité de la batterie ou 2 fois la capacité de la batterie.
Si tu as une batterie de 40 kWh et que tu charges à 40 kW, tu charges à 1C.
Si tu as une batterie de 40 kWh et que tu charges à 80 kW, tu charges à 2C.
Si tu as une batterie de 40 kWh et que tu charges à 20 kW, tu charges à 0.5C.
Je n'ai pas UN chargeur rapide.
J'utilise plusieurs chargeurs pour obtenir 10 kW.
Déjà, je continue d'utiliser le CT, donc j'ai 6 kW par ce biais.
En utilisant le chargeur interne en plus, on peut monter à 7 kW.
Il manque 3 kW. Ou même 4 kW si on ne veut pas utiliser le chargeur interne (car il chauffe directement la batterie durant la charge).
La seule solution proposée officiellement par Zero sont les Quick Chargers, des chargeurs externes de 1 kW chacun. Il en faut 3 ou 4 pour obtenir les 3 ou 4 kW manquants.
Zero indique qu'ils refusent de prendre la batterie sous garantie si des chargeurs autres que les leurs étaient utilisés. Cette clause est parfaitement illégale.
On a le droit d'utiliser d'autres chargeurs, mais si le chargeur utilisé est mauvais, c'est au constructeur de le prouver. Et là ils peuvent refuser la garantie.
Mais pour l'instant, ça me saoulerait de devoir amener ça en justice en cas de problème.