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chnikov
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par chnikov » sam. 07 09 , 2019 18:16
LaurentC a écrit : ↑
Donc contrôler au pied à coulisse les distances de réglage G et D de la roue arrière devrait éviter ce désagrément
La question m’interesse maintenant que j’ai un ensemble moteur/pignon/courroie/couronne tout neuf..!
Au pied à coulisse ok mais entre quels repères Laurent ?
Car c’est peu précis comme montage...
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GilTitan06
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par GilTitan06 » sam. 07 09 , 2019 18:31
En ce qui me concerne je place le pied à coulisse entre la tête de vis et l’écrou!
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chnikov
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par chnikov » sam. 07 09 , 2019 19:14
Ok mais tu remarqueras que l’axe de roue se balade un peu vu le jour qu’on voit sur la photo entre l’axe et son support...
L'idéal serait de prendre la mesure entre le contre-écrou et le centre de l’axe mais comme c’est un trou ce n’est pas facile.
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chnikov le sam. 07 09 , 2019 19:37, modifié 1 fois.
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par GilTitan06 » sam. 07 09 , 2019 19:27
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par LaurentC » sam. 07 09 , 2019 19:31
Tu peux aussi le faire entre l'arrière du BO et la pièce avec les repères qui coulisse avec l'axe.
Chez moi c'est aussi précis, mais plus pratique à mesurer (avec la tige qui sort en bas du pied à coulisse)
Tu pré-serres un peu l'axe et tu l'éloignes petit à petit avec les boulons d'ajustement sans ramener/bloquer le contre-écrou à chaque mesure.
Je te ferai une photo demain, si tu en a besoin.
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par chnikov » dim. 08 09 , 2019 9:49
Merci de ton explication. C’est assurément plus précis !
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par DSR69 » lun. 16 09 , 2019 23:21
Gates vient de produire une nouvelle generation de courroie
Il y a 3 modeles de courroie sur les Zero, toutes viennent d etre "mise a jour"
a voir a l usage
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par Électron libre » mar. 17 09 , 2019 6:49
Intéressant ! Mais sais-tu, DSR69, depuis combien de temps Zero installerait cette dernière version ? La mienne a été livrée début août…
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par GilTitan06 » mar. 17 09 , 2019 6:58
DSR69 a écrit : ↑lun. 16 09 , 2019 23:21
Gates vient de produire une nouvelle generation de courroie
Il y a 3 modeles de courroie sur les Zero, toutes viennent d etre "mise a jour"
a voir a l usage
As-tu connaissance des références de ces courroies car dans le catalogue Gates, Zéro n’y est pas présent?
https://ww2.gates.com/france/file_displ ... URE1%2Epdf
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par DSR69 » mar. 17 09 , 2019 22:08
du sur-mesure donc pas achetable en marché parallèle
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par Électron libre » mar. 17 09 , 2019 22:14
OK, mais au-delà de ça, cette info reste vague… depuis quand une nouvelle version est-elle montée de série sur les Zero et – à défaut – y a-t-il une référence afin qu'on puisse identifier sur un modèle récent si on a ou pas cette nouvelle version ??? En clair, donne plus de détails ou au moins une source de cette info, qu'on puisse sinon la vérifier, du moins trouver les infos qui manquent
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par falcon » jeu. 19 09 , 2019 16:49
DSR69 est le commercial France de Zero. Donc la source, c'est lui.
Je suppose que ces nouvelles courroies seront montées sur les millésimes 2020.
On peut avoir un échange standard ? J'ai une courroie neuve dans ma valise, en dépannage, je peux la faire échanger contre une nouvelle ?
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par Électron libre » jeu. 19 09 , 2019 21:34
DSR69 est le commercial France de Zero. Donc la source, c'est lui.
Naaan !!!
Bon, je ne m'étendrai pas plus ici sur les péripéties commerciales dont je ne suis toujours pas sorti… ce serait hors sujet ! RDV sur le fil ouvert pour présenter ma DS reçue mais toujours incomplète il y a maintenant 6 semaines !
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par lt_courgette » mar. 24 09 , 2019 7:54
Bien le bonjour,
Je remonte le sujet pour la courroie de ma Zero S de 2016.
Ce matin par temps de pluie j'ai sentis que la courroie patinait un peu au démarrage, par temps sec hier je n'ai pas eut ce problème.
A savoir que je viens de l'acquérir avec 6k km, le dernier proprio n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé avec.
Est ce que cette sensation et bruit est normal ? Où dois je m'inquiéter ?
D'ailleurs je regarde pour acheter un testeur de tension de courroie, j'ai vu qu'il y avait une appli conseiller par Zero sur sa notice, vous en pensez quoi ? sinon connaissez vous des système fiable à me conseiller ?
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par triphase » mar. 24 09 , 2019 8:54
Tu es sûr qu'elle a "patiné"? Cela signifierait qu'elle est foutue. Je pense qu'elle a juste "grincé" atrocement, ce qui est parfaitement "normal" avec nos courroies lorsqu'elles sont mouillées. Cela confère à nos montures une sonorité qui est certes moins glamour quel le vlom-vlom d'une HD!
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