Nouvelle SR/F carénée (routière)

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
Citro
Messages : 7668
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par Citro » dim. 17 11 , 2019 17:57

Je suis passé de la VFR à la BMW K75 pour ne plus avoir de chaine... puis au 2 roues électrique.
Pour moi c'est moteur-roue ou courroie only. je ne veux plus entendre parler de chaine.
Le carénage est un gros plus, combien de fois je me suis pris de belles averses en allant au travail et suis arrivé quasiment sec avec juste l'extérieur des shoes et des genous de pantalon humides. En scooter, c'est encore mieux avec la jupe. Même si j'ai pris un pied pas possible avec la Zero cette année, je n'ai pas encore trouvé "mon" 2 roues idéal avec des performances un peu plus raisonables que celle d'une Zero SR déjà excessive (des perforances d'une 125 thermique standard mais en électrique, quoi). Je souhaite plus de confort et sécurité que l'offre actuelle tout en gardant une bonne maniabilité, la Zéro ne braque pas très bien et n'a pas de marche arrière, ce sont de graves lacunes comparé à certains scooters 125 électriques comme le C-evolution, par exemple.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 247
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero DSR
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle SR/F toujours au Top

Message par DSR69 » dim. 17 11 , 2019 19:07

GilTitan06 a écrit :
dim. 17 11 , 2019 8:56
Suite à la vidéo réalisée par Auto Moto concernant la nouvelle Energica Eva, notre SR/F n’a rien à envier à cette dernière! Voyez plutôt:
le mot qui tue est a 3"55' "Chalutier"

punaise !

benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par benoitm » lun. 18 11 , 2019 9:33

En effet on est HS et en plus à aucun moment je n'entends parler qu'il s'agirait de la nouvelle Energica. En effet ça m'étonnerait fortement que ce soit la 21,5kWh qu'ils aient testé...
Pour moi ils ont frappé fort et perso c'est plus la Ribelle qui m'attire mais elle est clairement très au dessus de la SR/F, en look, en finitions (pas trop de mal vous me direz), en équipements, en capacité, en performances, et malheureusement aussi en tarif.

Avatar du membre
Noobman
Messages : 200
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par Noobman » lun. 18 11 , 2019 10:01

Non il dit dans le test que c'est la 13kw/h

Avatar du membre
falcon
Messages : 1441
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par falcon » lun. 18 11 , 2019 14:44

triphase a écrit :
dim. 17 11 , 2019 9:07
Elle est beaucoup trop lourde, mais ils ont mis quoi dedans pour la lester?
Le refroidissement liquide de la batterie (et probablement du moteur aussi) pardi !
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 11708
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par triphase » lun. 18 11 , 2019 15:04

Et du chargeur 22kW.... Et le radiateur et son ventilateur pour refroidir le liquide de refroidissement itou itou!

Et bien sûr le chargeur rapide a son petit poids aussi. En tout cas si tel est vraiment le cas, alors on peut enchaîner des charges rapides et des trajets rapides sans risque de surchauffe. Ce n'est que comme ça qu'on peut faire des longs trajets à une moyenne acceptable. :wink:
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par Cactus69 » lun. 18 11 , 2019 17:25

Sauf erreur de ma part en charge rapide en combo avec courant continu il n’y a pas de chargeur embarqué pour cette fonction sur la moto, la borne de recharge est directement connectée à la batterie en courant continu (j’ai raccourci, il doit y avoir de l’électronique de contrôle et de sécurité, mais plus de « gros machin bien lourd et qui chauffe ») ; bien entendu il en faut toujours un si on n’alimente pas la batterie en courant continu.

Question poids une batterie de plus de 20kw sur cette moto doit faire environ 120 kg à elle toute seule (règle de trois par rapport aux 80 kg des grosses batteries sur les Zero), c’est donc un peu normale qu’on ait une bécane très lourde à la sortie.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1441
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par falcon » lun. 18 11 , 2019 18:37

triphase a écrit :
lun. 18 11 , 2019 15:04
Et du chargeur 22kW.... Et le radiateur et son ventilateur pour refroidir le liquide de refroidissement itou itou!
Le chargeur embarqué c'est 3 kW. Les 20-22 kW sont atteints en CCS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Électron libre
Messages : 185
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par Électron libre » lun. 18 11 , 2019 18:54

Du coup, vu que les bornes en DC sont plutôt rares hors des grandes villes et qu'en général on trouve principalement des bornes T2,de 22 kW en AC triphasé, il lui faudrait au moins 3 chargeurs (et pourquoi pas 6 ?!) embarqués comme celui-là (3 kW) pour être intéressante en road trip…

Avatar du membre
triphase
Messages : 11708
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par triphase » lun. 18 11 , 2019 20:14

Oui falcon, j'ai trop fumé de flux de soudure aujourd'hui :oops: , donc la charge combo ne nécessite pas de gros chargeur. Mais quand même un refroidissement sérieux et assez lourd.
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1441
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle SR/F carénée (routière)

Message par falcon » lun. 18 11 , 2019 21:23

Électron libre a écrit :
lun. 18 11 , 2019 18:54
il lui faudrait au moins 3 chargeurs (et pourquoi pas 6 ?!) embarqués comme celui-là (3 kW) pour être intéressante en road trip…
Du 3x7 kW serait parfait. :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »