Je te conseille de mettre des connecteurs waterproof comme ceux là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JEM ... UTF8&psc=1
Graisse diélectrique
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Re: Graisse diélectrique
Pour avoir immergé assez de motos dans l'eau ou la boue, je me fait pas trop le soucis d'avoir un circuit étanche (hormis les boîtiers)
Par contre c'est vrai que le circuit él. est source de pas mal de problème, mais plus par mauvais routage ou fixation engendrant traction ou torsion (au guidon p.ex), ou des dénudages par frottement sur parties tièrces engendrant des court-circuits.
Comme nos électriques sont quasi exemptes de vibrations, c'est bien
Par contre c'est vrai que le circuit él. est source de pas mal de problème, mais plus par mauvais routage ou fixation engendrant traction ou torsion (au guidon p.ex), ou des dénudages par frottement sur parties tièrces engendrant des court-circuits.
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Re: Graisse diélectrique
Non on ne parle pas de ça. Je parles bien (pourtant précisé plusieurs fois) de graisse diélectrique !Trimax a écrit : ↑mer. 25 09 , 2019 9:47Bonjour,
La graisse pour contact électrique (si l'on parle bien de ça) est appelée à tort diélectrique : toutes les graisses sont diélectriques, puisque isolante électriquement. Enfin elles le sont jusqu'à des tensions très élevées (rien n'est totalement isolant électriquement)
Alors, vrai pour la graisse silicone classique, faux pour la graisse diélectrique (mais qui est un dérivé de la graisse silicone).
Encore une fois, faux si l'on parle de graisse diélectrique, les connecteurs doivent être prévus pour cela. Il sont conçu pour chasser la graisse et effectuer un contact parfait. On ne s'amuse pas a faire ça avec des connecteurs chinois premier prix...
Vrai et faux, en fait c'est surtout la graisse au lithium qu'il ne faut jamais appliqué sur des connecteurs ou composant en plastique. C'est un dérivé de produit pétrolier et il a tendance a attaquer les plastique, caoutchouc...
Ouep mais c'est surtout le courant qui prévaut. Même si la tension à son importance. Toutefois tu utilises de la graisse diélectrique pour isoler ton composant du monde extérieur. Que tu sois a 5v, 12v ou 50000v l’objectif est le même. Par contre pour les très grosse tension (et/ou courant) donc avec création d'arcs électrique, pour des contacteurs par exemple, on utilise une graisse ferreuse (ou métallique) pour justement "ne pas empêcher mais pas le favoriser non plus" le passage du courant et ainsi éviter le flash électrique qui lui ferait de bien plus gros dégâts !!Trimax a écrit : ↑mer. 25 09 , 2019 9:47Pour les raisons de conductivité électrique évoqués plus haut, la graisse doit être adaptée à la tension d'utilisation.
Il est évident qu'une en 12V n'aura pas la même composition que celle utilisée en THT.
La T° d'emploi influe également sur la composition : il y en a conçues pour résister a un arc électrique qui monte à plusieurs milliers de ° sans se détériorer
Normalement sur la Zero ils y sont presque tous mais j'ai pas vérifié. Par contre tout ce qui est en lien avec la batterie ou le bms est noyé dans la graisse.
Ce sont de pale copie de produit tel que les sumitomo. Alors oui pi être que ça suffirait mais, j'en mettrait pas sur ma DS !GilTitan06 a écrit : ↑mer. 25 09 , 2019 13:39Je te conseille de mettre des connecteurs waterproof comme ceux là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JEM ... UTF8&psc=1
Après encore une fois, je ne suis pas un spécialiste, je ne fais que partager ce que je sais. Si j'en suis pas sûr j'en parle pas. Autre chose aussi, je n'en ai jamais utilisé sur ma moto précédente (mais je ne roulais jamais sous la pluie). Je suis sûr que tu peux très bien ne jamais en utiliser et n'avoir jamais de problème. Mais je suis un chat noir donc...
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Re: Graisse diélectrique
J’en ai toujours en ma possession, ils sont très bien pour les avoir utilisés!
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