Remplacement guidon

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
mana690
Messages : 144
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Remplacement guidon

Message par mana690 » ven. 11 10 , 2019 11:31

Bonjour messieurs (et mesdames),

Avant toute chose je voulais vous félicité pour la qualité de votre forum que j'ai connu hier soir, j'y ai d'ailleurs passé toute ma soirée hier sur différents sujets qui me passais par la tête, j'ai donc sauté le pas de l'inscription aujourd'hui ! :) .

Étant l'heureux acquéreur d'une zero S de 2019 14.4 Kw bridé a 11kW depuis fin Aout, j'ai passé mon épreuve du feu de motard avant hier...

Vous savez cette épreuve qui nous fait tous passé du statut de motard du dimanche à celui de motard tous court, je veux bien sûr parler de la chute...

Pour ma part elle s'est faite lors d'un départ arrêté a un feu rouge sur route humide avec une ligne blanche de passage piétons devant.
Perte de la roue arrière, tête a queue, la suite j'ai pas besoin de vous le décrire.
J'aurai pas du mettre le mode sport c'est ma faute :oops: mais que voulez vous, la stupidité du genre humain :mrgreen: mais je le referai plus promis :D .

Bref tous ça pour dire que plus de peur que de mal, l'épaule gauche à bien pris mais au final il n'y aura que des gros bleues, titine en revanche a accusé un peu le coup de l'impact.
Je dois remplacé 3 pièces, le verre du clignotant gauche, le guidon et la poignet gauche, parce que la moto est tombé sur sa gauche et c'est le guidon qui a quasiment tous pris, du coups il a un peu plié sur sa gauche, me retrouve donc avec un guidon asynchrone.

Je viens donc requérir un peu d'aide de votre pars, je suis entrain de regarder avec mon assurance pour voir si des choses ne peuvent pas être prise en charge, étant tous risque chez AMV.

Mais dans l'éventualité (probable ?) ou je ne ferai qu'engraisser un peu plus chaque mois une grosse boite qui ne sert à rien, tous ca juste pour être dans la légalité, je commence a regarder pour voir si il ne faudrait pas remplacer ce qui doit l'être moi même.
Ayant vu le prix d'un guidon zero sur le site AF1 racing (que j'ai connu grâce a vous d'ailleurs), j'ai regardé dans nos contrées pour un guidon générique de toute aussi bonne facture mais a un prix raisonnable.

Et c'est là que j'aurai besoin de vous, mon regard se porte sur ce guidon :

https://www.motoblouz.com/vente-guidon- ... 30194.html

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, pour remplacer l'original, est-il de bonne longueur/diamètre selon vous ? la courbure est-elle proche de l'original ? car malgré mes recherches, j'ai du mal à me situé sur ce point.

Si vous voulez également regarder pour les poignets, j'ai sélectionné celle-là pour le moment :

https://www.motoblouz.com/vente-poignee ... 54274.html

Enfin pour le clignotant, on verra ensuite, car pour le moment, j'hésite à garder les orignaux ou a passer sur du full led, GilTitan06 m'ayant donné envie de sauté le pas au vu de ce qu'il à réussi à faire de son côté :) .

Je vous remercie d'avance pour le coup de main :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Remplacement guidon

Message par triphase » ven. 11 10 , 2019 17:13

Salut et bienvenue chez les "motards" :lol:

Oui, mode sport + pluie + peinture sur route = ..... :mrgreen:

Pour le guidon, diamètres 28 et 22 c'est tout bon. Sauf si ça a changé par rapport aux Zero d'il y a quelques années, il faudra percer 2 petits trous dans le guidon. Suffit de regarder comment c'est fait sur le guidon plié. Avant de percer les trous il faudra déterminer précisément le positionnement du guidon en rotation. En particulier t'assurer que le braquage à fond gauche ou droite ne vienne pas toucher le "réservoir".

Tu es sûr que la chute n'a pas "légèrement" vrillé la fourche? Vérifie quand même le parallélisme. J'en sais quelque chose...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mana690
Messages : 144
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Remplacement guidon

Message par mana690 » ven. 11 10 , 2019 18:37

Salut Triphase,

Merci pour ton retour.

Pour ma pars j'ai eu un retour d'amv ce jour, et contre toutes attentes, ils peuvent prendre en charge les réparations jusqu’à 400 boules et des brouettes, j'aurai juste une franchise de 10% du montant total des réparations à payé, j'y croyais pas franchement.

J'ai envoyé les photos a ma concession sur Lyon pour qu'ils me fassent un chiffrage.

Pour ce qui est du parallélisme, pardonne mon ignorance mais on fait comment ?

J'ai appliqué le test que j'ai vu sur ce forum hier, j'ai mis le guidon droit, j'ai lâché la moto et je les faite avancée avec les pieds, le guidon ne semblait pas tourner a droite ou à gauche, mais je sais pas si c'est ça qu'il faut faire.

De toute façon, la concession m'a dit qu'il faudrait ramener la moto dans le circuit pour vérifier si la batterie n'a rien, je pourrai toujours demander de vérifier la fourche également.

Mais si tu sais comment faire ça m'intéresse de savoir :D

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Remplacement guidon

Message par triphase » ven. 11 10 , 2019 22:04

En fait il faut vérifier si les 2 tubes de fourche sont encore parallèles. Si ce n'est pas le cas, lors de l'enfoncement de la suspension ça devrait coincer, plus ou moins. Ce parallélisme se règle et se dérègle au niveau du bridage des tubes dans les deux T de fourche.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »