Disparition du site la page Accessoire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
- Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan
Disparition du site la page Accessoire
Depuis quelques jours (on est le 14/10/19), la page accessoires n'est plus dispo...
Quelqu'un en connait la raison ?
Quelqu'un en connait la raison ?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Disparition du site la page Accessoire
Tu veux parler de la boutique du site Zero ?
Ça fait un moment qu'elle n'est plus dispo. C'est lié à la refonte du site internet.
Ça fait un moment qu'elle n'est plus dispo. C'est lié à la refonte du site internet.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
- Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan
Re: Disparition du site la page Accessoire
Oui c’est ça je ne savais pas.. il y a pas si longtemps que ça j’ai pu voir les produits et leur prix..
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Disparition du site la page Accessoire
le site est en refonte, si tu cherches de tarifs, je suis sur que certains ici on des prix en tete
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Disparition du site la page Accessoire
Décidément, ils ont bien du mal, chez Zero, avec la vente de matériel !! J'ai appris jeudi dernier (le 10 octobre, donc) que les accessoires commandés au mois de mai en même temps que la DS étaient (enfin !!!) arrivés chez mon concessionnaire (Rodez). Merci à toi, DSR69 si tu y es pour quelque chose
Donc tout ça pour dire que page boutique ou pas, de toute façon mieux vaut en rêver qu'espérer les avoir un jour
Si les équipementiers indépendants savaient ou avaient le droit de fabriquer ces accessoires, nul doute que Zero pourrait aller se rhabiller et s'éviter la peine de refondre son site ! D'ailleurs, vu le temps depuis lequel le site est en refonte, il y aurait sûrement des gens plus efficaces pour faire ça dans la Silicon Valley, non ???
Heureusement, ce qui les sauve est de savoir faire des machines efficaces, abouties et tellement géniales pour se déplacer… on en oublie les galères commerciales !!!! 3950 km en 8 semaines… que du bonheur Et je repars cette semaine pour une virée de 1600 km en 3 ou 4 jours…
Donc tout ça pour dire que page boutique ou pas, de toute façon mieux vaut en rêver qu'espérer les avoir un jour
Si les équipementiers indépendants savaient ou avaient le droit de fabriquer ces accessoires, nul doute que Zero pourrait aller se rhabiller et s'éviter la peine de refondre son site ! D'ailleurs, vu le temps depuis lequel le site est en refonte, il y aurait sûrement des gens plus efficaces pour faire ça dans la Silicon Valley, non ???
Heureusement, ce qui les sauve est de savoir faire des machines efficaces, abouties et tellement géniales pour se déplacer… on en oublie les galères commerciales !!!! 3950 km en 8 semaines… que du bonheur Et je repars cette semaine pour une virée de 1600 km en 3 ou 4 jours…
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Disparition du site la page Accessoire
Les accessoires sont de retour, sous la forme d'un pdf :
-version américaine : https://www.zeromotorcycles.com/accessories-en-us.pdf
-version américaine : https://www.zeromotorcycles.com/accessories-en-us.pdf
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Disparition du site la page Accessoire
Bien vu ! Enregistré…
Dommage, pas de tarif donc nécessité à chaque fois d'interroger un concessionnaire pour le moindre renseignement. Bon, y a pire comme problème !!
LA page qui m'inspire le plus est celle des chargeurs ! Normalement réservés aux SR/F/S, je serais bien tenté par une adaptation de 2 x 3 kW dans une de mes valises !! Directement branchés en // sur la prise Anderson (je pars de la supposition qu'ils sont déjà à la bonne tension de sortie) , ça serait top !! Toi, tu vois ce que je veux dire
Dommage, pas de tarif donc nécessité à chaque fois d'interroger un concessionnaire pour le moindre renseignement. Bon, y a pire comme problème !!
LA page qui m'inspire le plus est celle des chargeurs ! Normalement réservés aux SR/F/S, je serais bien tenté par une adaptation de 2 x 3 kW dans une de mes valises !! Directement branchés en // sur la prise Anderson (je pars de la supposition qu'ils sont déjà à la bonne tension de sortie) , ça serait top !! Toi, tu vois ce que je veux dire
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Disparition du site la page Accessoire
Il sont à la bonne tension de sortie.
Mais par l'Anderson des S/DS, tu n'es censé rentrer que 4 kW.
Mais par l'Anderson des S/DS, tu n'es censé rentrer que 4 kW.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Disparition du site la page Accessoire
ah zut ! À quel niveau se situe la limite, à ton avis ? La prise Anderson elle-même ? ou la section des câbles DC jusqu'à la batterie ? ou un/des fusibles de calibre trop juste ? ou un problème de pilotage ?…
C'est quand même fou que pour une batterie strictement identique, on soit limité à une pauvre charge même pas égale à C2 sur nos S/DS tandis que sur la SR/F Zero ait prévu de permettre une recharge quasiment à 1C, sans précaution particulière ni refroidissement actif !!! D'ailleurs toutes les batteries Li peuvent être chargées à 1C sans problème et sans contrainte spéciale de refroidissement…
C'est quand même fou que pour une batterie strictement identique, on soit limité à une pauvre charge même pas égale à C2 sur nos S/DS tandis que sur la SR/F Zero ait prévu de permettre une recharge quasiment à 1C, sans précaution particulière ni refroidissement actif !!! D'ailleurs toutes les batteries Li peuvent être chargées à 1C sans problème et sans contrainte spéciale de refroidissement…
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Disparition du site la page Accessoire
Bah... falcon il fait bien du 1C, et il n'a pas une SR/F!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Disparition du site la page Accessoire
Je sais bien
Donc malgré qu'il soit prévu que 4 kW max puissent être admis par la prise Anderson, la limite est-elle arbitraire ou vraiment fonctionnelle ? Car je ne vois pas où faire rentrer une autre source de recharge, sinon de se connecter au-delà de cette prise, sur un bornier plus proche du BMS…
Donc malgré qu'il soit prévu que 4 kW max puissent être admis par la prise Anderson, la limite est-elle arbitraire ou vraiment fonctionnelle ? Car je ne vois pas où faire rentrer une autre source de recharge, sinon de se connecter au-delà de cette prise, sur un bornier plus proche du BMS…
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Disparition du site la page Accessoire
L'Anderson pourrait prendre plus de 4 kW.
C'est surtout que Zero ne prévoit que 4 Quick Charger de 1 kW chacun via ce port. Donc 4 kW. Garantie batterie, toussa toussa.
C'est surtout que Zero ne prévoit que 4 Quick Charger de 1 kW chacun via ce port. Donc 4 kW. Garantie batterie, toussa toussa.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Disparition du site la page Accessoire
je comprends… La prise Anderson devrait raisonnablement (ça veut dire objectivement sans risque particulier) accepter une entrée DC
Mais avant d'aborder la question de garantie, donc implicitement de ce que Zero juge arbitrairement (ou selon des intérêts qui nous dépassent) bon ou non, il y a quand même un aspect pragmatique et objectif du problème : techniquement, le circuit est-il correctement dimensionné (courant de transfert au niveau des connecteurs, sections de câbles DC, etc.) pour accepter une recharge à 1C ?
Si oui, alors basta! les règles, garanties et autres menaces sans fondement technique, et qu'on puisse raisonnablement recharger efficacement nos batteries, ce qui nous ouvrirait plus grande la porte vers de longs trajets !
Mais avant d'aborder la question de garantie, donc implicitement de ce que Zero juge arbitrairement (ou selon des intérêts qui nous dépassent) bon ou non, il y a quand même un aspect pragmatique et objectif du problème : techniquement, le circuit est-il correctement dimensionné (courant de transfert au niveau des connecteurs, sections de câbles DC, etc.) pour accepter une recharge à 1C ?
Si oui, alors basta! les règles, garanties et autres menaces sans fondement technique, et qu'on puisse raisonnablement recharger efficacement nos batteries, ce qui nous ouvrirait plus grande la porte vers de longs trajets !
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Disparition du site la page Accessoire
Tu as un fusible 100A sur la ligne de la prise Anderson.
Donc techniquement, injecter 6-7 kW ne poserait pas de problème. Mais à 8 kW, on commence à s'approche de la limite.
Je rappelle que la tension batterie déchargée est plutôt vers les 90V.
Donc techniquement, injecter 6-7 kW ne poserait pas de problème. Mais à 8 kW, on commence à s'approche de la limite.
Je rappelle que la tension batterie déchargée est plutôt vers les 90V.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Disparition du site la page Accessoire
Zéro s 11kw 14.4