PB Electrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
PB Electrique
Bonjour,
Ce matin je jouais avec le commutateur code/phare et je remarquais que si on le déplaçait lentement on arrivait a éteindre les 2 (code et phare) d'ou un passage en blackout...
J'ai fait cela 3 ou 4 fois jusqu’à ce que plus de code ni phare, ni klaxon ni feu stop ni clignos.
Sinon pas d'erreur au tableau de bord, les voyants eux marchent.
Et la moto roule normalement
Can you help me ?????
Ce matin je jouais avec le commutateur code/phare et je remarquais que si on le déplaçait lentement on arrivait a éteindre les 2 (code et phare) d'ou un passage en blackout...
J'ai fait cela 3 ou 4 fois jusqu’à ce que plus de code ni phare, ni klaxon ni feu stop ni clignos.
Sinon pas d'erreur au tableau de bord, les voyants eux marchent.
Et la moto roule normalement
Can you help me ?????
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: PB Electrique
Tu es passé en mode furtif!
Sur la mienne c'est pas possible, pas le même commodo. Il y a juste un point milieu qui allume les deux filaments à la fois!
Sur la mienne c'est pas possible, pas le même commodo. Il y a juste un point milieu qui allume les deux filaments à la fois!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: PB Electrique
Bon le temps de retourner au garage ça remarche....
Super, je remonte la selle et le reservoir (cause verif fusible mais ok)
Je rallume et... a nouveau plus rien.
J'attends 2 min : je rallume : ça remarche et la je suis en phare
Je passe en code: plus rien de nouveau
Super, je remonte la selle et le reservoir (cause verif fusible mais ok)
Je rallume et... a nouveau plus rien.
J'attends 2 min : je rallume : ça remarche et la je suis en phare
Je passe en code: plus rien de nouveau
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: PB Electrique
Commence par vérifier le commodo (et son cablage, à l'ohmmètre depuis sa prise), puisque c'est par là que le problème est apparu
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: PB Electrique
Je pense que le dc-dc converter ne marche plus... Franchement ça me fatigue...
https://electricmotorcycleforum.com/boa ... 0#msg75480
https://electricmotorcycleforum.com/boa ... 0#msg75480
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: PB Electrique
Je comprends, c'est lassant
Ca semble correspondre aux symptomes décrits dans ton lien.
Mais aussi à des pannes aléatoires ou intermittantes "courantes" même sur des thermiques : les commodos sont exposés, pas étanches et ses cables s'articulent ou tirent à la rotation du guidon. Vérifie quand-même ...
Ca semble correspondre aux symptomes décrits dans ton lien.
Mais aussi à des pannes aléatoires ou intermittantes "courantes" même sur des thermiques : les commodos sont exposés, pas étanches et ses cables s'articulent ou tirent à la rotation du guidon. Vérifie quand-même ...
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: PB Electrique
Je l'ai démonté, et il est nickel.
Ce matin c'est pareil : je dois amener la moto a la concession soit 40 bornes sans phare ni clignos ni stop. La reparation va durer 50 plombes, et la moto c'est pas pour le loisir c'est pour aller bosser...
Bien sur pas de moto de prêt (et oui on n'est pas chez un marchand de moto mais de vélo).
ça sent le passage de permis et le retour au chaines et cambouis
La premiere panne a 000047Km j'avais encore la 125, je pouvais aller bosser...
La ça fait beaucoup...
Ce matin c'est pareil : je dois amener la moto a la concession soit 40 bornes sans phare ni clignos ni stop. La reparation va durer 50 plombes, et la moto c'est pas pour le loisir c'est pour aller bosser...
Bien sur pas de moto de prêt (et oui on n'est pas chez un marchand de moto mais de vélo).
ça sent le passage de permis et le retour au chaines et cambouis
La premiere panne a 000047Km j'avais encore la 125, je pouvais aller bosser...
La ça fait beaucoup...
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: PB Electrique
fusibles sous la selle a vérifier, le 10A position 5, tu peux inverser le 5 et le 4 pour tester
tu trouveras ca dans le manuel utilisateur
il te faut une cle torx 45 pour demonter la selle
tu trouveras ca dans le manuel utilisateur
il te faut une cle torx 45 pour demonter la selle
- LaurentC
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
- Mes véhicules : Zero FX 2019
- Localisation : 74
Re: PB Electrique
Paracetamol a écrit : ↑ven. 18 10 , 2019 9:04Je l'ai démonté, et il est nickel.
...
La ça fait beaucoup...
Bon ... pas de chance, mais heureusement c'est en garantie.
Du coup, il faut espérer que ta moto sera définitivement "déverminée"
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel
Zero Video Channel
-
- Messages : 114
- Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
- Mes véhicules : Zero S 2018
- Localisation : IdF
Re: PB Electrique
bonjour,
Ca veut dire que tu l'as testé à l’ohmmètre ?
Parce que ce que tu décris ressemble à un pb interne.
Et pour avoir testé involontairement, j'ai eut une fois la mob qui ne démarrait pas avec l’icône de béquille allumé : c'était le coupe circuit qui avait légèrement bougé. Visuellement, il était basculé sur On
Cela dit, ce n'est pas spécifique à zéro (les commodos ne viennent pas de chez eux)
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: PB Electrique
Elle est partie encore une fois en concession
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: PB Electrique
Déja 1 semaine en concession : Verdict convertisseur 12V HS
Le convertisseur est commandé. On va voir combien de temps ça prend. ça m'a motivé pour m'inscrire au permis moto aujourd'hui...
Le convertisseur est commandé. On va voir combien de temps ça prend. ça m'a motivé pour m'inscrire au permis moto aujourd'hui...
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: PB Electrique
Maintenant 1 mois ...
Re: PB Electrique
C'est ça qui rend fou délai vraiment trop long moi 15 jours d'immobilisation pour une courroie.
Il faut vraiment qu'ils fassent un gros effort sur le sav.
Il faut vraiment qu'ils fassent un gros effort sur le sav.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: PB Electrique
La courroie, j'en ai une d'avance. Pour 2 raisons :
- je suis à 250 km de mon concessionnaire
- j'aime bien partir en vadrouille, et souvent dans des coins où il n'y a pas de concessionnaire Zero
Un mécano moto, ça se trouve. Une courroie Zero, c'est beaucoup moins facile.
Donc en road-trip, la courroie est dans la valise technique.
- je suis à 250 km de mon concessionnaire
- j'aime bien partir en vadrouille, et souvent dans des coins où il n'y a pas de concessionnaire Zero
Un mécano moto, ça se trouve. Une courroie Zero, c'est beaucoup moins facile.
Donc en road-trip, la courroie est dans la valise technique.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)