Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Hormis le protège main clair, je coche toutes les cases
Le sapin de noël jaune fluo que l'on peut croiser, ... C'est moi.
Le sapin de noël jaune fluo que l'on peut croiser, ... C'est moi.
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Explication pourquoi la SR/F n'a pas le feu stop qui s'allume : c'est interdit aux USA et pour l'instant les mises a jour des SR/F étant global, ca n'arrivera pas pour l'instant !
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Super pour l'info. Merci.
Donc à nous de nous débrouiller.
J'étais presque décidé pour la srf. Mais je vais attendre un peu.
Pas à cause du feu. Lol.
plus côté energica, qui sort une moto intéressante avec autonomie et surtout recharge très rapide. Par contre c'est une chaîne .
Mais elle a une version carénée.
Le jour où la srf sera carénée se sera mieux.
Donc à nous de nous débrouiller.
J'étais presque décidé pour la srf. Mais je vais attendre un peu.
Pas à cause du feu. Lol.
plus côté energica, qui sort une moto intéressante avec autonomie et surtout recharge très rapide. Par contre c'est une chaîne .
Mais elle a une version carénée.
Le jour où la srf sera carénée se sera mieux.
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Aiacciu
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Vu le couple la chaine sera certes plus bruyante et salissante mais au moins elle résistera.
Bon moi je n'ai encore jamais cassé de courroie avec pratiquement 30.000 kms en zéro, mais y'a quand même une tendance à la casse rapide.
Les nouvelles Energica sont magiques, surtout la Ribelle. Bon le tarif pique un peu quand même.
Bon moi je n'ai encore jamais cassé de courroie avec pratiquement 30.000 kms en zéro, mais y'a quand même une tendance à la casse rapide.
Les nouvelles Energica sont magiques, surtout la Ribelle. Bon le tarif pique un peu quand même.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
On n'a encore jamais vu de VE (quel que soit le nombre de roues) dont le tarif n'était pas urticant....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
La energica ribelle est intéressante niveau puissance et autonomie avec une batterie de 21 kW par contre elle pèse 270 kg ça fait quand même très lourd
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
La charge rapide de l'Energica, c'est ennuyeux : c'est du combo CCS, il n'y en a pas encore partout (surtout en France).
Et la seule version carénée est l'Ego, la version sportive je crois. Je ne suis pas sûr que niveau position, ce soit génial.
Et la seule version carénée est l'Ego, la version sportive je crois. Je ne suis pas sûr que niveau position, ce soit génial.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Quand on a un véhicule avec une prise combo CCS femelle on peut aussi charger (moins vite puisque ça passera par le chargeur embarqué sur la moto et non pas en direct sur la batterie) sur des bornes type 2 avec un câble type 2-type 2, comme sur nos Zero, non ?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
Oui, mais tu es limité par le chargeur interne.
il est de 3 ou 3,5 kW sur les Energica et de 1,4 kW sur la Livewire.
Alors qu'il faudrait au moins du 11 kW AC embarqué, de mon point de vue. comme ça, la machine n'est pas trop ralentie quand il n'y a pas de CCS dispo.
il est de 3 ou 3,5 kW sur les Energica et de 1,4 kW sur la Livewire.
Alors qu'il faudrait au moins du 11 kW AC embarqué, de mon point de vue. comme ça, la machine n'est pas trop ralentie quand il n'y a pas de CCS dispo.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Citybike69
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
- Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
- Localisation : LYON 03
- Contact :
Re: Allumage feux stop sur frein régénératif ?
et Bien NON, sur la SR/F le feu stop ne s'allume pas à la décélération au lâcher d'accélérateur.
Et perso j'ai remonté l'info à ZERO car c'est limite avec ce modèle : les véhicules qui nous suivent peuvent être surpris si on a réglé la régén au dessus de 70%, et encore plus les motards si on roule à plusieurs.
Espérons qu'ils nous lisent ou m'aient entendu...
Quand au système sur la casque, c'est super en théorie et bof bof en pratique. Cela améliore la visibilité arrière mais j'ai suivi plusieurs fois des motards équipés et cela s'allumait quasi tout le temps !
Et perso j'ai remonté l'info à ZERO car c'est limite avec ce modèle : les véhicules qui nous suivent peuvent être surpris si on a réglé la régén au dessus de 70%, et encore plus les motards si on roule à plusieurs.
Espérons qu'ils nous lisent ou m'aient entendu...
Quand au système sur la casque, c'est super en théorie et bof bof en pratique. Cela améliore la visibilité arrière mais j'ai suivi plusieurs fois des motards équipés et cela s'allumait quasi tout le temps !
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM