J'ai eu à peu près le même parcours et c'est clair que tu ne peux pas faire 2% de ce que tu ferais avec une bonne thermique en terme de sportivité.LaurentC a écrit : ↑lun. 11 11 , 2019 11:11Oki avec toi pour les codes motard débiles, hi hi !!
Après, pour les perfs, mon ex-939SP était toute équipée d'ohlins dialés pour moi, 0-100 en 3 sec d'origine mais j'avais en plus des rapports courts et un échappement race ... alors je peut te dire que c'était un autre monde, et capable de tenir ça à volonté alors que je peux mettre la Zero en mode dégradé (surchauffe) en moins de 2 minutes. Le jour où je pourrais aller taper mes potes en Ducat' des journées entières dans les cols avec une électrique, on en reparlera ...
Mais c'est pas grave, la Zero était justement là pour me guérir de ça : on s'habitue tellement bien à la vitesse et aux accélérations, avec en plus les aides électronique que ça devenait franchement débile, fallait que j'arrête avant de me tuer ou pire, de perdre mon permis
Alors mission accomplie avec ma nouvelle monture, qui remplit exactement mes besoins "objectifs" de déplacement, hors des 20 équipées sauvages annuelles dont elle me préserve dorénavant. Bon ... tout le monde ne jouit pas de ma grande sagesse, donc difficile de généraliser
Ils me font marrer à donner comme seule valeur le couple, et d'ailleurs vu ce qui sort de l'eicma on va avoir des couples à 4 chiffres, donc 10 fois supérieur à une bonne thermique, sauf que ça sert absolument à rien.
J'ai viré la Multistrada dans le but de rouler plus cool en prenant des motos qui incitent moins à rouler comme un taré, donc c'est réussi.
Mais arrêtez de comparer les performances, on a quelque chose de super dans la plage "street legal" mais absolument pas en dehors !
J'ai un type avec une MTS PP qui me double de temps en temps sur la route du boulot, avec la SR/F, même quand la batterie est proche de 100%, je ne peux pas jouer avec lui plus de 20 secondes... Vous allez me dire que je l'aurais laissé sur place au feu rouge... et bien même pas non.