Essai moto thermique. La préhistoire ?

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
benoitm
Messages : 103
Enregistré le : mar. 02 07 , 2019 10:10
Mes véhicules : SR/F
Localisation : Aiacciu

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par benoitm » mar. 12 11 , 2019 9:23

LaurentC a écrit :
lun. 11 11 , 2019 11:11
Oki avec toi pour les codes motard débiles, hi hi !! :mrgreen:

Après, pour les perfs, mon ex-939SP était toute équipée d'ohlins dialés pour moi, 0-100 en 3 sec d'origine mais j'avais en plus des rapports courts et un échappement race ... alors je peut te dire que c'était un autre monde, et capable de tenir ça à volonté alors que je peux mettre la Zero en mode dégradé (surchauffe) en moins de 2 minutes. Le jour où je pourrais aller taper mes potes en Ducat' des journées entières dans les cols avec une électrique, on en reparlera ...

Mais c'est pas grave, la Zero était justement là pour me guérir de ça : on s'habitue tellement bien à la vitesse et aux accélérations, avec en plus les aides électronique que ça devenait franchement débile, fallait que j'arrête avant de me tuer ou pire, de perdre mon permis :wink:

Alors mission accomplie avec ma nouvelle monture, qui remplit exactement mes besoins "objectifs" de déplacement, hors des 20 équipées sauvages annuelles dont elle me préserve dorénavant. Bon ... tout le monde ne jouit pas de ma grande sagesse, donc difficile de généraliser 8)
J'ai eu à peu près le même parcours et c'est clair que tu ne peux pas faire 2% de ce que tu ferais avec une bonne thermique en terme de sportivité.
Ils me font marrer à donner comme seule valeur le couple, et d'ailleurs vu ce qui sort de l'eicma on va avoir des couples à 4 chiffres, donc 10 fois supérieur à une bonne thermique, sauf que ça sert absolument à rien.
J'ai viré la Multistrada dans le but de rouler plus cool en prenant des motos qui incitent moins à rouler comme un taré, donc c'est réussi.
Mais arrêtez de comparer les performances, on a quelque chose de super dans la plage "street legal" mais absolument pas en dehors !
J'ai un type avec une MTS PP qui me double de temps en temps sur la route du boulot, avec la SR/F, même quand la batterie est proche de 100%, je ne peux pas jouer avec lui plus de 20 secondes... Vous allez me dire que je l'aurais laissé sur place au feu rouge... et bien même pas non.

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » mar. 12 11 , 2019 18:24

Ouais ... tous comptes faits, je préfère encore l'angoisse de l'autonomie à celle des radars :twisted:

Et puis, on a quand-même encore le plaisir des coups de pieds au cul :mrgreen:

Maso, moi ???
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par triphase » mar. 12 11 , 2019 20:08

J'ai l'impression d'entendre causer des... fous? Chépa... P"tet parce que je ne suis pas un "pur et dur" motard. Ma "carrière" de motard est un peu atypique. En fait elle a commencé avec le passage du permis moto par... ma femme! Plus précisément ma future à l'époque (1990). Au début donc j'étais passager assis derrière elle sur la kawa Tengaï. C'était sympa et forcément ça m'a donné envie de prendre le guidon pour rouler un peu. Et même me faire arrêter par les MIB qui purent constater que je n'avais pas de permis ad'hoc. :mrgreen: Je l'ai donc passé quelques mois plus tard. Ensuite la vie va, et Mme a de moins en moins roulé en moto et moi de plus en plus. Juste pendant 2 ou 3 ans. Et puis le 1er enfant, 2 bagnoles, bref la moto était de trop, on l'a vendue (à un collègue de travail qui l'a vendue à un autre collègue qui s'est cassé la figure avec...). Fin de l'acte 1.

De nombreuses années plus tard, marre d'aller au boulot tous les jours en voiture à mazout et voyant le prix du pétrole feignant de s'envoler (en 2008) je suis passé au vélo électrique (musclé). Pour faire essentiellement les trajets boulot quotidiens. Et de fil en aiguille, le scooter électrique, puis la première voiture électrique en 2012. fin de l'acte 2.

La vie continue, le vélo électrique est remplacé par un vélomobile (même pas électrique!) et le scoot par une Zéro S en 2017. Pourvu que l'acte 3 dure longtemps! En tout cas j'apprécie les accélérations, la Vmax me fait peur. Je n'ai pas besoin d'une "(D)SR" ou pire encore d'une SR/F pour plus vite encore perdre la vie (j'en vois régulièrement autour de moi :( ). Pourquoi vouloir à tout prix avoir la plus rapide, la plus puissante? Pour avoir l'impression d'avoir la plus grosse? :mrgreen: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » mar. 12 11 , 2019 21:28

Fous ... ?

J'vais quand-même essayer de t'expliquer : n'importe quel animal, bouquetin dans sa paroi rocheuse, chat sur une gouttière, rapace dans les cieux, etc etc seraient fous, alors alors que tout leur être les pousse à exploiter jusqu'au bout leurs capacités ???
Tu crois qu'ils seraient plus heureux, en sécurité dans une cage ?

Au nom des règles, de la "sécurité", de l'étroitesse de notre mental, etc, on commet le crime de censurer notre nature et ses aptitudes.
Mais quel plaisir pourtant de skier (vite !), d'escalader des montagnes, de voler en delta-plane ou d'affronter l'océan, non ?
N'importe qui fait ça en vacances, pour enfin se retrouver, se sentir vivre en dehors de ses périodes d'obligations professionnelles, non ?
La moto dans les virolos, c'est le plaisir du ski en été ... tout simplement :wink:

Malgré quelque accidents, j'ai pas de regrets d'avoir satisfait à toutes occasions ces pulsions de mon être, sauf peut-être à avoir manqué de piloter un Rafale. L'homme est un animal faiseur d'outils, ça fait partie de nous et nous donne des possibilités incroyables et on vit une époque formidable à cet égard.

Rien à voir avec une histoire de motard ou de quéquette donc, c'est simplement le choix de vivre une vie d'homme ... :mrgreen:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par triphase » mar. 12 11 , 2019 21:48

:lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas piloté de Rafale non plus. Mais par contre des planeurs. Cela n'a l'air de rien, mais c'est assez fort en adrénaline aussi. J'ai même fait de façon un peu clandestine des loopings et autres joyeusetés, y compris du vol parabolique pour tester pendant quelques secondes les effets de l’apesanteur. :D A chacun sa dope... :twisted: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » mar. 12 11 , 2019 22:07

Bien vu ! :D
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par moulino51 » mer. 13 11 , 2019 10:08

J'ai simplement piloté ma D45S sur le circuit de Montléry :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » mar. 19 11 , 2019 8:49

Et pour ceux qui n'arrivent pas encore à se décider :shock: ---> https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... ybridation

Image
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par falcon » mar. 19 11 , 2019 13:22

En fait, les Energica sont super légères ! :mrgreen: :lol:

(bon, ils sont restés à 194 kg avec leur truc, mais pas d'électrique pur au-delà de 70 km/h, 30 à 40 min d'autonomie en ville... lol ? :mrgreen: )
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par triphase » mar. 19 11 , 2019 14:20

En fait toutes les motos à essence sont des hybrides puisqu'on peut les faire rouler avec le démarreur. :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » mar. 19 11 , 2019 15:02

Je trouve l'idée intéressante : 30-40min d'autonomie à 70km/h serait suffisant pour moi en ville.

Malgré tout, ils ont du virer la marmite du pot pour caser le moteur électrique : on voit bien une ligne d'échappement maison, là.
Ca va être bruyant en mode "sport", mais comme c'est pour les performances ....
Dommage que le poids des batteries, en porte-à-faux arrière, vienne certainement perturber une centralisation des masses très aboutie sur les Panigale.
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par Électron libre » mer. 20 11 , 2019 18:37

LaurentC a écrit :
mar. 12 11 , 2019 21:28
…Au nom des règles, de la "sécurité", de l'étroitesse de notre mental, etc, on commet le crime de censurer notre nature et ses aptitudes.
Mais quel plaisir pourtant de skier (vite !), d'escalader des montagnes, de voler en delta-plane ou d'affronter l'océan, non ?
N'importe qui fait ça en vacances, pour enfin se retrouver, se sentir vivre en dehors de ses périodes d'obligations professionnelles, non ?
La moto dans les virolos, c'est le plaisir du ski en été ... tout simplement :wink:
Je me sens proche du point de vue de Triphase, mais je suis aussi d'accord avec toi, Laurent… Ça parait pourtant contradictoire, non ? Alors où est le bug dans ce raisonnement ? Je pense l'avoir trouvé : dans cet extrait de ton post, les exemples que tu fournis sont tous valables et défendent honnêtement ton propos, sauf (et ce n'est que mon avis !!) le dernier…

Quelle différence ? Dans tous les premiers, quelque soit le degré de risque que tu prends, en gros tu n'engages que ta personne. Donc j'entends tes arguments et les trouve recevables. Mais dans le dernier cas, celui de la moto et des risques que l'on peut prendre sur la route en voulant aller bien au-delà des règles – au nom d'une certaine liberté et des plaisirs que l'on trouve à moto–, ce n'est plus sa seule personne que l'on engage, mais aussi éventuellement la vie ou l'intégrité des autres personnes… C'est peut-être là que ça coince ?!

Encore une fois, ne le prends pas mal, c'est juste un point de vue personnel ;) Le but de mon propos est juste de nous amener à réfléchir et autant que possible nous poser les bonnes questions.

Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par Noobman » mer. 20 11 , 2019 19:19

Pas tout à fait vrai le ski par exemple tous les ans il y a des accidents qui vont jusqu'à la paralysie du à des gens qui descendent en trombe lorsque les pistes sont pleines.
Pour la moto c'est la même chose si tu roules fort sur route dégagée avec personne à l'horizon tu n'engages que ta personne.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par triphase » mer. 20 11 , 2019 21:26

Sauf que une route n'est pas aussi prévisible (au niveau du dégagement) qu'une piste de ski. Pour comparer il faudrait faire les "virolos" sur une piste de compète.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » mer. 20 11 , 2019 21:28

Les accidents peuvent toujours arriver, mais pour moi ça n'a jamais été en m'amusant dans des cols, plutôt en ville en hiver.
Et pour prendre du plaisir, il faut évidemment aller là et quand c'est tranquille :roll:

Sur toutes mes vidéos de moto autour de chez moi ICI on voit quasiment pas de voitures
Comme j'ai la chance d'habiter le meilleur endroit du monde pour la moto, j'en profite .. 8)
... même en électrique :mrgreen: :mrgreen:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »