Essai moto thermique. La préhistoire ?

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par Électron libre » mer. 20 11 , 2019 23:45

LaurentC a écrit :
mer. 20 11 , 2019 21:28
… on voit quasiment pas de voitures
Le hic dans cette phrase, c'est le "quasiment"…

J'habite dans la pampa, même pas 100 habitants sur plus de 3000 ha… comme pour toi, c'est sûr, je ne croise "quasiment" pas de voiture. Pourtant il y a une semaine, je rentrai tard après une belle soirée. Presque arrivé, la seule ligne droite de la région (ou presque) où on est toujours très tenté de "laisser courir les chevaux" mais heureusement, toujours aussi le "fais gaffe, la nuit y en a d'autres qui se lâchent se croyant tranquilles" qui me revient à l'esprit avant même d'accélérer. Bien m'en a pris : j'étais à peine à 70 km/h sur une portion que certains se vantent d'avoir parcourue à près de 200 (!!!) et tout-à-coup un pauvre bambi a bien failli y laisser sa peau, et la mienne avec !!! S'il n'avait que surgit… mais c'est pire, il a hésité, fait demi-tour, quart de tour, m'a finalement croisé en restant sur la route et… vive l'ABS de nos Zero ! J'ai pilé comme jamais encore et me suis fait la frousse de ma vie à 2 roues. Pourtant chaque fois que je roule de nuit autour de chez moi, je croise des renards, des chevreuils des cerfs et des sangliers… sans parler des lapins encore plus nombreux (mais que font les chasseurs !?!). Donc ce n'est pas un risque mais une certitude de croiser la route d'animaux sauvages.

Quoique, la vie d'un bambi à côté de celle d'un humain… eh bien non !, je ne sais pas faire ce genre de hiérarchie, et de plus la mienne est autant en jeu, et bien plus à moto qu'en voiture !

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Essai moto thermique. La préhistoire ?

Message par LaurentC » jeu. 21 11 , 2019 19:04

C'est "clair" qu'en cambrousse, de nuit, et avec une moto silencieuse c'est pas tranquille de ce côté là ...

Il existe des avertisseurs pour gibier, je sais pas s'ils sont efficaces, par contre ?
Pas chers --> https://www.cdiscount.com/auto/r-averti ... .html#_his_
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »