Chargeur rapide - tanck
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Chargeur rapide - tanck
Bonjour ,
J ai une Zero s 14,4 depuis 1 ans
Sans chargeur ni power ,
Je voudrais faire évoluer et rajouter un chargeur.
Soit le power tanck mais assez chère
Soit le chargeur rapide ( moins chère )
Avez vous lés dimensions du chargeur rapide ?
Est ce que cela rentre dans le coffre rangement ?
Merci de votre retour
J ai une Zero s 14,4 depuis 1 ans
Sans chargeur ni power ,
Je voudrais faire évoluer et rajouter un chargeur.
Soit le power tanck mais assez chère
Soit le chargeur rapide ( moins chère )
Avez vous lés dimensions du chargeur rapide ?
Est ce que cela rentre dans le coffre rangement ?
Merci de votre retour
- Mans30
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Re: Chargeur rapide - tanck
Salut Frédéric,
J'ai une DSR 14.4 avec le charge tank, installé par le concessionnaire à l'achat, parfaitement adapté au rangement de réservoir. Est-ce de ce module dont tu parles ?
J'ai une DSR 14.4 avec le charge tank, installé par le concessionnaire à l'achat, parfaitement adapté au rangement de réservoir. Est-ce de ce module dont tu parles ?
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Zero SR/F 12/21
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- triphase
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Re: Chargeur rapide - tanck
Le chargeur "rapide" vendu en accessoire par Zero est gros, lourd, cher, et pas rapide (1kW seulement). On peut en mettre 4 en // mais alors c'est 4 fois plus cher, gros, lourd.... C'est surtout pas un truc embarqué.
Si le charge tank ne peut être monté "en accessoire", voir avec ton CC, alors il faut taper dans les solutions inofficielles, et là, moyennant un peu de travail, on peut trouver bien mieux et moins cher mais c'est pas forcément simple.
Pour voyager, le chargetank est infiniment plus efficace que le powertank.
Si le charge tank ne peut être monté "en accessoire", voir avec ton CC, alors il faut taper dans les solutions inofficielles, et là, moyennant un peu de travail, on peut trouver bien mieux et moins cher mais c'est pas forcément simple.
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i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- falcon
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Re: Chargeur rapide - tanck
Alors, pour être sûrs de ne rien mélanger :
- le Power Tank (abrégé PT), ce sont des batteries supplémentaires. Environ 3,6 kWh de plus je crois pour une ZF14.4. Il se loge dans le faux réservoir à la place du rangement. 3520 €.
- le Charge Tank (abrégé CT), est un chargeur de 6 kW, qui permet de charger une ZF14.4 en 2 heures. Il se loge aussi dans le faux réservoir à la place du rangement. C'est donc fromage ou dessert entre le PT et le CT. 2710 €.
- les "chargeurs rapides" (dits Quick Chargers chez Zero, abrégé QC), sont des chargeurs externes qui se branchent sur la prise Anderson située au-dessus du moteur, à l'arrière de la batterie. Ils font 1 kW chacun. 828 € l'unité. On peut en mettre 4 pour monter à 4 kW, ce qui revient à 3312 € au total. Autant prendre le CT, plus puissant et moins cher.
Le PT est très bien pour ceux qui ont beaucoup de kilomètres à faire par jour. Mais c'est long à recharger, même en ajoutant des QC.
Le CT est bien pour les balades voire les voyages. Il permet de récupérer 150-200 km en 2h sur bornes publiques. On peut donc recharger plusieurs fois par jour. Cela donne des machines polyvalentes.
Les QC ont peu d'intérêt : cher pour ce que c'est, lourd et encombrant, ils sont compliqués à emmener, même avec une machine équipée de toute la bagagerie. Le seul intérêt que je vois est de charger un peu plus vite à la maison une ZF14.4 équipée d'un PT. Car au lieu d'y passer 13-14h, on peut revenir à 8 h de charge.
- le Power Tank (abrégé PT), ce sont des batteries supplémentaires. Environ 3,6 kWh de plus je crois pour une ZF14.4. Il se loge dans le faux réservoir à la place du rangement. 3520 €.
- le Charge Tank (abrégé CT), est un chargeur de 6 kW, qui permet de charger une ZF14.4 en 2 heures. Il se loge aussi dans le faux réservoir à la place du rangement. C'est donc fromage ou dessert entre le PT et le CT. 2710 €.
- les "chargeurs rapides" (dits Quick Chargers chez Zero, abrégé QC), sont des chargeurs externes qui se branchent sur la prise Anderson située au-dessus du moteur, à l'arrière de la batterie. Ils font 1 kW chacun. 828 € l'unité. On peut en mettre 4 pour monter à 4 kW, ce qui revient à 3312 € au total. Autant prendre le CT, plus puissant et moins cher.
Le PT est très bien pour ceux qui ont beaucoup de kilomètres à faire par jour. Mais c'est long à recharger, même en ajoutant des QC.
Le CT est bien pour les balades voire les voyages. Il permet de récupérer 150-200 km en 2h sur bornes publiques. On peut donc recharger plusieurs fois par jour. Cela donne des machines polyvalentes.
Les QC ont peu d'intérêt : cher pour ce que c'est, lourd et encombrant, ils sont compliqués à emmener, même avec une machine équipée de toute la bagagerie. Le seul intérêt que je vois est de charger un peu plus vite à la maison une ZF14.4 équipée d'un PT. Car au lieu d'y passer 13-14h, on peut revenir à 8 h de charge.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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- DSR69
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Re: Chargeur rapide - tanck
le Quick Chargeur est sympa a voir chez soi pour accelerer la charge, surtout pour les FX/FXS
pour ton CT, n oublie pas que le prix est hors main d oeuvre, mais il comprend une nouvelle carosserie complete (réservoir) que tu pourras peut etre revendre afin de compenser l'achat du CT, n oublie pas d enlever la serrure. une ensemble neuf vaut un peu plus de 500€
pour ton CT, n oublie pas que le prix est hors main d oeuvre, mais il comprend une nouvelle carosserie complete (réservoir) que tu pourras peut etre revendre afin de compenser l'achat du CT, n oublie pas d enlever la serrure. une ensemble neuf vaut un peu plus de 500€
Re: Chargeur rapide - tanck
Il faut prendre le CT sans hésiter si tu veux faire évoluer ta Zero!
Personnellement j'en voulais pas à l'achat, je l'ai eu car sur mon véhicule de démonstration il était déjà monté, et maintenant je me demande comment font les autres sans
Pour recharger plus vite à la maison tu peux mettre une wallbox 7kw (2h30 env. pour 100% ) ou alors une prise Green up 3kw avec un câble schuko=>type1 ( 5h env. pour 100% ).
Un dernier détail, on peut brancher le chargeur embarqué en même temps que le CT, du coup on est à 7/7.5kw de charge
Personnellement j'en voulais pas à l'achat, je l'ai eu car sur mon véhicule de démonstration il était déjà monté, et maintenant je me demande comment font les autres sans
Pour recharger plus vite à la maison tu peux mettre une wallbox 7kw (2h30 env. pour 100% ) ou alors une prise Green up 3kw avec un câble schuko=>type1 ( 5h env. pour 100% ).
Un dernier détail, on peut brancher le chargeur embarqué en même temps que le CT, du coup on est à 7/7.5kw de charge
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Re: Chargeur rapide - tanck
Hello
Merci pour les petits conseils
Donc CT
Bon je vais me cotiser
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